Messages : 356
Sujets : 9
Inscription : Feb 2023
Type: Particulier
Localisation: Toulouse la belle
Comme tu dis mishelinka.
Oui solaris, je l’ai connu chez cohérence dans les années 80, un magasin de hifi haut de gamme dans le 19e arrondissement à paris tenu par martial Hernandez, mes premiers pas en hifi, j’ai eu la chance de tomber sur des gens très compétents et très passionnés, ce qui m’a permis de ne pas faire trop d’erreurs par rapport à mes goûts.
Il me prêtait facilement différents matériels et câbles et je passais ma vie dans son magasin, de très bons souvenirs.
 Nous écoutons la musique où notre système?
Thorens td124,denon 103r,bras rb750 jelco,step up acteon melodi,sp6,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10 ,modulation et câble enceinte Fadel art cable 10s ,Bada 5600.
Messages : 2,075
Sujets : 77
Inscription : Jun 2018
Type: Particulier
Localisation: Yvelines
je n'ai pas lu toutes les pages, aussi mon commentaire serait peut etre redondant..
mais en terme de neutralité je citerais GRIMM TPR et coincident speaker technology
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Messages : 411
Sujets : 4
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
Bonjour,
En quête d'un coaxial et d'un modul rca je suis ce fil, instructif!
Comment savoir en occas sur Lbc par ex si il s'agit de câble originaux et non du bricolage, je penses à MPC mélodie, Oyaide...
Merci des éclaircissements.
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Messages : 8,292
Sujets : 57
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Le seul moyen à priori, c’est que le vendeur te fournisse une facture originale…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 6,019
Sujets : 98
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
04-14-2025, 01:18 PM
(Modification du message : 04-14-2025, 01:28 PM par Phoebus.)
Des câbles RCA trés trés neutres équilibrés, sonorité pleine, sur une large bande Kimber KS1036 mais ce n est pas donné
Sinon ceux de Ali sonrt assez neutres et équilibrés a la maison.
Messages : 482
Sujets : 27
Inscription : Dec 2022
Type: Particulier
Bonjour,
J'ai récemment remplacé, en RCA, un Synergistic Core par un Oyaide Terzo RR v2.
Ce n'est pas un voile, mais un rideau épais qui s'est retiré. Et si par neutralité, on entend absence de "bosse" dans une partie du spectre, alors il est neutre.
Je connais bien Oyaide pour avoir eu, outre le modulation, un secteur (DIY), un coaxial, et des câbles HP du fabricant japonais, je recommande vivement cette marque, dont la seule existence, et pas des moindres, à côté du Godzilla qu'est Furutech sur le marché mondial des câbles, en dit long sur la qualité et la performance des produits.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Messages : 5,424
Sujets : 33
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: 62 méfie te
04-18-2025, 06:44 PM
(Modification du message : 04-18-2025, 06:45 PM par Gaston.)
Je ne peux que confirmer l'immense qualité du terzo entre le préampli et l'ampli , en xlr chez moi . Indétrônable . .
Messages : 5,654
Sujets : 67
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par r11bordo.)
Hello
Perso, j'ai pris ceci : https://share.temu.com/8idSZWwyShB
Alors vous allez me dire c'est quoi cette daube chinoise à 50 chouquettes ?
Et bien c'est une daube qui a été comparée à de l'Ocelia référence argent, Audioprana Argent cryo et Organic Audio, bref des câbles vendus entre 600 et 800€.
Ces câbles YYaudio vendu également sur Ali le pressé relient des électroniques Benchmark, Gustard et Topping, il y a pire je pense. J'en ai une paire entre le dac et le pré et une autre entre le pré et l'ampli.
A l'écoute, par rapport aux autres câbles, il se passe qqch assez difficile à expliquer, un voile, un feutrine disparaît offrant un réalisme et un confort accru.
La tendance globale n'est ni montante, ni descendante, elle semble parfaitement équilibrée.
L'espace sonore offre également une belle profondeur.
Et oui, j'allais oublier, une rapidité non contenue, je n'ai jamais entendu une caisse claire sonner comme une vraie caisse claire sur mon système .
Le contrôle s'étale sur toute la bonne passante, bref, une restitutuon que l'on peut classer de 'Live' et c'est pour moi une excellente surprise testée au départ sans conviction.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Messages : 610
Sujets : 4
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
Intéressant !
Aurais-tu le lien du même modèle sur Ali le pressé ?
Je crois que les modèles Adam Hall ont déjà ete évoqués (krsytal cables à environ 20 € en XLR). Ce sont des cables de micro pour studio. J'aime bien les sortir de temps en temps pour des comparaisons : pas de défauts notables, je les trouve très neutres. Certains modèles bcp plus chers vont plus loin mais souvent avec des d'autres petits défauts en contrepartie.
Messages : 10,018
Sujets : 59
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
@ r11
ton lien temu ne marche pas: rien d'autre que demande de login
sans doute par ce que tu l'as pris en étant logué
|