Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels sont les câbles modulations les plus neutres ?
#1
Bjr, 
Je recherche un câble modul RCA ou XLR mais les plus neutres qui laissent tout passer avec autant de grave que de melium que d aigu.
J'ai en test un athom zef qui est pas trop mal en xlr mais pourrait être un peu plus transparent. 
D'ailleurs je trouve qu'il est meilleur qu en HP, le zef en hp est hyper analytique dans les aigus donc il est pas neutre. En modulation l athom est pas mal du tout. 

Top
Répondre
#2
Hello !
Pour avoir eu ce ZEF en XLR je peux te dire qu'à ce prix c'est une tuerie . Il va falloir vraiment faire péter la banque pour avoir mieux . Mais c'est possible avec un MPC absolute chez moi par exemple . D'occase hein ! Un câble qui coûtait environ 6-7 fois le prix du ZEF . Un conseil : avant de le revendre , attends d'être sûr de ne pas le regretter . 
Sinon pour moi "neutre" c'est de la couillonnade car les marques les plus hdg vendent à prix d'or des câbles tous parfaitement neutres qu'ils disent , mais qui ne sonnent pas pareil  [Image: 1493.gif]  . La musique l'émotion c'est ça que perso je recherche .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
oui certains vont dire qu'un câble n'est pas neutre, donne trop d'aigu alors que c'est le système qui n'est pas neutre, ou que les aigus sont agressifs alors que c'est l'ampli qui l'est et du coup vont preferer un câble qui les calme , pas neutre donc.
Répondre
#4
Slt Gaston et Lamouette, sur que chaque câble ne sonne pas de la même manière en fonction des systèmes.
L athom sonnent un tantinet plus haut qu'un RCA Thot câble Cie. En tt cas sur ma compo.
Ça me dis pas quelles modul selon vous sont neutres sur une majorité de systèmes ?
Répondre
#5
Si . Les bas de gamme bien bouchés sonneront pareil sur tous les systèmes lol . Dès qu'on monte en gamme on s'arrache à la mêlée massive et chaque câble a sa personalité plus ou moins marquée . Faut tester . 
Sinon pour répondre quand même : pour moi maintenant c'est MPC et Oyaïde le terzo .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
(11-11-2020, 07:44 PM)Gaston a écrit : Si . Les bas de gamme bien bouchés sonneront pareil sur tous les systèmes lol . Dès qu'on monte en gamme on s'arrache à la mêlée massive et chaque câble a sa personalité plus ou moins marquée . Faut tester . 
Sinon pour répondre quand même : pour moi maintenant c'est MPC et Oyaïde le terzo .

Merci Gaston je vais regarder du côté MPC et oyaide. 
D autre proposition les copains ??? 
Top
Répondre
#7
Bonjour Topaze,

Je ne peux pas beaucoup t'aider mais il est un fait qu'aujourd'hui dans la jungle des câbles disponibles tous sont forcément meilleur que le concurrent qui lui même revendique aussi d'être meilleur que ses concurrents alors ?

La première chose c'est d'enlever au moins le couple le plus défaillant même pour 90% des audiophiles :
Des bonnes enceintes à la courbe de réponse mesurée très professionnellement en chambre sourde ou semi réverbérante spécifique du constructeur par exemple 40Hz à 20kHz +-4dB par rapport à un DAC mesuré très professionnellement de 10Hz à 20kHz à +-0,5dB
Enceintes moyennement disposées dans une pièce à vivre d'une acoustique moyenne, pièce à vivre qui fait ce qu'elle peut pour essayer de donner une réponse finale de l'ensemble genre : 40Hz à 20kHz +- 12dB

C'est au minimum une écoute exclusive sur un casque réputé, testé, validé, agrée, ... pour essayer d'obtenir une neutralité à peu près relative du grave à l'aigu
après les professionnels des studios utilisent des Km de câbles certes de type symétrique mais comme toute leurs machines sont toutes câblés avec ce câble une fois déterminé la neutralité toute relative de celui-ci, cela simplifie beaucoup le travail de recherche de la neutralité toute relative de chaque machine
Répondre
#8
le problème ce n'est pas trop la neutralité au sens commun avec les câbles, c'est la définition, la façon de séparer les instruments, la clarté....
Donc si ils ne font pas ça , ils ne sont pas vraiment neutres , ne respectant pas les divers aspects d'un enregistrement.
La vraie question qui devrait se poser , c'est quel est le meilleur câble à tous points de vue et si on a le système qui va l'exploiter., parceque la neutralité c'est un synonyme de très haute qualité.
Si on n'entend que peu de différences entre les câbles, nul besoin de chercher trop haut.
Répondre
#9
Bonsoir Topaze, vraiment parce que tu insistes, le VdH The Second, tout carbone, a la réputation d'être neutre et doux, un peu chaud malgré tout avec une tendance à légèrement émousser les aigus
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#10
Je pense qu'il faut acheter un câble qui correspond à son système.
Je vais me faire conspuer, mais si le système déséquilibre la musique car trop d'aigus, par exemple, il faudra chercher du côté des câbles qui tendent à atténuer cet aigu.
Je crois en la compensation, car aucun système, aucun élément n'est parfait.

Donc je te conseille de déterminer ce qui te dérange dans la restitution de ton installation, puis chercher le câble qui atténue le problème.

A condition évidemment de ne pas vouloir changer source, électronique et enceintes à court terme.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels câbles de modulation pour : Drive Jay's audio/Aqua La voce/Canor/KF Studio 17 hifilgood 13 3,943 05-10-2023, 11:24 AM
Dernier message: hifilgood
  Cables de modulations Analysis Plus philippe1962 10 5,317 05-09-2021, 10:57 PM
Dernier message: MeloMan
  (Modulations) Quels cables pour système Atoll ? szen 26 10,513 05-07-2021, 10:33 AM
Dernier message: nevik
  Quels RCA pour image sonore en 3D? Agnes 14 5,819 03-31-2021, 09:07 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)