Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables de modulations Analysis Plus
#1
Bonjour,

Je possède actuellement des cables Melodika, qui ont de toute évidence de grandes qualités, mais je suis dérangé par quelque chose, je pense que dans mon système puisque j'ai fais plusieurs changements récemment, cela vient des cables de modulations.

Ce qui me dérange, je le traduirais par des hautes fréquences qui me semblent pas vraiment naturelles, mais cela ne s'entend que sur les cymbales, voir les caisses claires, pas sur que cela viennent des cables Melodika, mais après beaucoup de changement c'est ce qui reste constant.

Mais par exemple si on écoute du classique, sans percussions, ces cables sont géniaux.

Je suis intéressé par les Cables Analysis Plus parce qu'ils reposent sur une technologie alternative, ces cables sont ovales, et cela permettrait d'éviter des problèmes de phase.

Les produits Analysis Plus sont utilisés dans l'audio Pro et en particulier par le musicien Richard Bona. La qualité de ces enregistrements est vraiment excellente.

Les cables de modulation Analysis Plus

Quelqu'un du forum utilise des cables de chez Analysis Plus, en cable de modulation, quelles sont les impressions ?

Richard Bona chez Qobuz
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#2
Salut Philippe,

Les Analysis sont d'excellents câbles pour avoir eu le Solo Crystal et les Oval9 mais malheureusement comme la plupart des câbles sans essais tu ne saura pas ce que ça donne sur ton matos , ça peut fonctionner sur une installe et pas forcément sur une autre ... 

Bref comme d'habitude les joies des associations heureuses ou pas , bonnes recherches et tests à toi  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#3
bonjour .
depuis a peu près 1 an je possède les câbles de modulation mélodika ainsi que les HP Melodika Sugar Brown et vraiment rien ne me choque a l écoute en tout cas rien qui ne me donne envie de changer de câbles  Heart mais bien sur Philippe on ne possède ni le même système ni les mêmes oreilles  Wink ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
C'est peut-être les Elipson Prestige qui se marient mal avec les cable Melodika. Comme je disais c'est surtout sur les cymbales et comme j'écoute beaucoup de jazz.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#5
moi aussi j écoute beaucoup de jazz  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonsoir 

Puisque j'en ai deux paires en RCA et XLR 
De ces Analysis + ovale
Je peux t'en parler un peu  mais tu ne sera pas bcp  plus avance et pour cause ..( matos / local #)

Câbles assez exigeant envers le matériel qu'ils relient ( mais surtout les sources media qui doivent être parfaites et équilibrées  )

S 1 
Lecteur CEC TL 51 / Accuphase E308 / ATC Scm'40 first( Chario Hiper 3 alternate)
Tout va bien 
.. Si tout va bien autour !
Si mauvais équilibre .le câble va te le faire savoir 
C'est une vrai  loupe ! ( Dont les pros on besoin )

S2 lecteur BMC / pré utra Dac BmC / ampli BMC CS 2  câbles Analysis + en version XLR entre Dac et Ampli 
( Liaison platine ,==>DAC en AES ebu Plenitude audio Évidence 
ATC  SCM 40 / chario Hiper 3 

Même constat que sur le S1
mais la loupe grossis d'avantage les défauts des médias et des électroniques sources 
Car les BMC* sont bcp moins tolérants que l'Accuphase plus doux 
(*) Bcp plus sec et droit ,tendu comme un string 
( Le son Germanique )

Conclusion :
Ces câbles issus du domaine Pro sont très délicats à marier pour bien chanter .

Point de vu aspet et physique 
Les RCA sont assez rigides .pas souple ne pas les  plier . ( genre gaine de vélo )
Les XLR paraissent un peu plus souples mais guère plus !

 Sinon il sont hyper transparent et précis n'ajoutent rien ni n'enlèvent rien au message 
Un équilibre total quant tout les feux sont au vert !

 En revanche les CD mal ficelés ( déséquilibrés ) sont limite injouables et vite fatigants ( sur des enceintes qui ont également cette tendance comme par Ex les focal c'est trop "pétillant "
 
 En version XLR c'est encore plus marquant ces points
Ce pourquoi j'ai deux systèmes interconnectés 
Quand ça passe pas sur l'un je passe sur l'autre, parfois je Switch off les ATC qui sont des loupes également dans le genre ..(issues du domaine Pro) pour passer sur les Chario Hiper 3 ( plus physiologiques qui chantent avec les mains 
@ l'italienne )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Merci de ton message Meloman,

Excuses-moi de répondre avec un délai.

Bien d'après ta description ce sont exactement les cables qu'il me faut.

Je pense que ma source est beseder.

Du coup je vens mes cables Melodika Purple MD2R, je crois que j'avais un acheteur (donc j'ai changé d'avis je vends ces cables).
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#8
J'espère avoir été très clair et objectif pour ne pas t'embarquer dans le décors comme ça sur ma bonne fois et jugement  basé sur la comparaison avec d'autres câbles également en  écoute sur mes deux systèmes interconnectés 

Tu as bien  compris que je zappe souvent de l'un a l'autre  svt les médias.
( derrière les  deux meubles Centaure  c'est une vrai fosse a serpents !)
J'ai souvent  pense qu'il me fallait simplifier tout ca ...Mais tjrs pas pu  concrétiser cette mauvaise fausse bonne idée 
Bonne chance  Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
La quête de la perfection pose des problèmes, le point est que comme elle est innacessible, cette quête nous rend incontournablement malheureux.

Je pense que ma source est OK, Freebox + wifi + (Raspberry Pi4 + Hifiberry DAC 2HD sous PicorePlayer)... mais il semble que cette configuration laisse perplexe... et peu sembent y adhérer vu l'absence de réponse auquel je fais face... mais cela ne m'étonne pas, j'ai toujours su que j'étais un OVNI en toutes choses... Big Grin
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#10
ils sont lestés tes pieds Norstone, Philippe ?

d'autre part, tu parles de problèmes sur les hautes fréquences, les cymbales
sans décrire le pb
trop de détails ?
pas assez de détails ?
des duretés/agressivités ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels sont les câbles modulations les plus neutres ? topaze 138 41,293 03-21-2021, 04:42 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)