Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Modulations) Quels cables pour système Atoll ?
#1
Bonjour à tous,

je souhaite faire évoluer mon système actuel Atoll (description en signature) en intégrant des cables dignes de ce nom et qui puissent améliorer l'ensemble.
Le lecteur X-Uni (m'a bien rendu service pendant quelques années) va être remplacé par un Atoll MS 120 (ou autre chose...?)

Je privilégie l'occasion pour des raisons de cout sachant que dans le temps je ne pense pas qu'un câble s'altère beaucoup.  Voici les éléments que j'ai pu trouver (RCA) :

Cardas Crossling 1m  > 100€
Cardas Helink Golden 5C  80cm > 79€
Van den Hul D300 MKII monté DIY en 30cm  > 50cm
Viard Audio  1m > 120€
Audioquest Diamonback  > bcp d'avis favorable mais introuvable sur le marché
Audioquest Red River en neuf ou occaz

Sachant que le matériel Atoll est un peu plus présent dans les aigus il ne faudrait pas un cable qui accentue cela mais plutot quelque chose qui équilibre vers le bas du spectre. Concernant la longueur, faut-il vraiment privilégier une longueur courte voire très courte (ce qui semble logique, moins il y a de chemin parcouru et plus l'influence est neutre) ?
Merci par avance pour vos avis.
Atoll IN 100 + Atoll CD 100, Enceintes KEF R500, cable Gutwire, (lecteur réseau Advance Acoustic X-Uni à remplacer par Atoll MS120), cable RCA Audioquest Tower
Répondre
#2
Bonjour
je dois avoir un Audioquest Diamond chez moi, très , très bon , il est disponible ...
Répondre
#3
ça m'intéresse, je viens de vous envoyer un message MP
Atoll IN 100 + Atoll CD 100, Enceintes KEF R500, cable Gutwire, (lecteur réseau Advance Acoustic X-Uni à remplacer par Atoll MS120), cable RCA Audioquest Tower
Répondre
#4
OK, je regarde çà demain matin
Répondre
#5
(05-04-2021, 10:25 PM)szen a écrit : ça m'intéresse, je viens de vous envoyer un message MP

Bon choix !
Content de te voir ici szen.
Tu pourras discuter ici en toute liberté et surtout dans une ambiance paisible et agréable !
Répondre
#6
oui malheureusement il y a des endroits ou on ne peut plus s'exprimer sans être la proie de la meute "science et vie"!
sinon Audioquest s'est pas mal, ainsi que Cardas et MPC comme je te l'ai dis sur l'autre forum
le mieux s'est d'essayer
bonne journée à vous tous

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Salut Mario,
Je vois dans ton matos genèse lyrr , de bien belles enceintes !
Pendant longtemps j'ai branché du rocket 33 chez moi , je vois que tu utilises le 88. Audioquest a l'avantage d'être une marque qui s'associe avec un grand nombre d'enceintes.

J'ai eu également du mpc et je te rejoins , c'est une marque qui malheureusement n'existe plus , mais si szen arrive à mettre la main sur une paire d'occasion ce câble apporte beaucoup de chaleur.

(Merci pour ton soutien sur HCFR , c'est insupportable cette milice qui sévit dès que des personnes abordent le sujet des câbles)
Répondre
#8
(05-04-2021, 10:39 PM)choimet a écrit : OK, je regarde çà demain matin

Bonjour
Audioquest Diamond Hyperlitz (made in USA) en 1m; le plus haut de gamme de l'époque
Cordialement
Répondre
#9
Salut,

Mon conseil : des câbles en cuivre.

(05-05-2021, 07:24 AM)nevik a écrit : (Merci pour ton soutien sur HCFR , c'est insupportable cette milice qui sévit dès que des personnes abordent le sujet des câbles)

C'est pour votre bien les gars, un jour vous les remercierez en pensant, la larme à l’œil, à tout ce pognon balancé là-dedans pour que dalle  ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
(05-05-2021, 11:27 AM)Fledermaus a écrit : Salut,

Mon conseil : des câbles en cuivre.

(05-05-2021, 07:24 AM)nevik a écrit : (Merci pour ton soutien sur HCFR , c'est insupportable cette milice qui sévit dès que des personnes abordent le sujet des câbles)

C'est pour votre bien les gars, un jour vous les remercierez en pensant, la larme à l’œil, à tout ce pognon balancé là-dedans pour que dalle  ! Wink

La différence entre là bas et ici , c'est qu'ici Fledermaus personne ne prétend détenir une quelconque vérité, personnellement même si je ne suis pas en accord avec toi je respecte ton point de vue . On se croise sur les forums depuis assez longtemps ;-)
Le souci n'est pas d'être pour ou contre dans ce débat du "j'entends ou j'entends pas des différences" mais plutôt de laisser les gens s'exprimer sans essayer de convaincre ou être méprisant envers les autres . Pour rester poli, ils m'ont saoulé sur HCFR. Je n'en pouvais plus de tout ces pics .
Il y a eu une question au départ , on essai d'y répondre . J'ai pas envie de te convaincre de l'inverse de ce que tu penses ni de me prendre la tête sur le sujet .
La condescendance de certains en revanche est extrêmement frustrante . On en arrive à ne plus pouvoir évoquer certains sujets sur HCFR et ça c'est pas très sain à mon sens.

Pour en revenir au sujet , nous ne sommes pas d'accord sur ce point mais ça n'empêche pas d'avoir une forme de respect l'un pour l'autre
, c'est à mon avis la base de toute discussion mêlant des avis divergeant ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles XLR pour équipements NAIM Alain (Supplément d'Âme) 0 700 11-15-2023, 04:18 PM
Dernier message: Alain (Supplément d'Âme)
  Quels câbles de modulation pour : Drive Jay's audio/Aqua La voce/Canor/KF Studio 17 hifilgood 13 4,146 05-10-2023, 11:24 AM
Dernier message: hifilgood
  Quels RCA pour image sonore en 3D? Agnes 14 5,922 03-31-2021, 09:07 AM
Dernier message: pascal
  Quels sont les câbles modulations les plus neutres ? topaze 138 42,132 03-21-2021, 04:42 PM
Dernier message: chakiwi
  Câbles De modulation RCA pour source analogique Natan 53 34,504 05-22-2020, 07:38 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)