Messages : 45
Sujets : 3
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
05-26-2026, 03:44 PM
(Modification du message : 05-26-2026, 03:52 PM par Zap70.)
Merci pour ce retour. Je dois avouer qu'à 500€/m, je suis hésitant. Ou alors plus tard. Je cherche des solutions plus accessibles...Et bien qu'il n'y ait pas de solution toute faite, les conseils sont les bienvenus.
Ha, je crois que j'ai une piste pour le Cardas 1s
Messages : 7,471
Sujets : 167
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 45
Un ? 500€ le m? Où cela?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Messages : 45
Sujets : 3
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
05-26-2026, 09:48 PM
(Modification du message : 05-26-2026, 09:50 PM par Zap70.)
Sur leur site. Il s'agit bien du 4 brins argent? 895€ 2x2m. Je me trompe?
Est-ce cohérent si je remplace le cinemaquest du SEAS par du Hélix? (donc comme pour les PHL). Merci
Messages : 7,471
Sujets : 167
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 45
05-26-2026, 10:04 PM
(Modification du message : 05-26-2026, 10:06 PM par Nicoben.)
En version argent oui j’imagine que c’est ça, soit 225€ le mètre, pas 500.
Après rien n’oblige à investir dans la version argent selon ses moyens, il y a la version cuivre OCC plus accessible.
Et pour le cablage interne, sur le Heil un seul brin suffit, les 4 brins c’est pour la partie cable hp entre filtre et ampli.
Le Hélix pas d’avis, connais pas.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Messages : 601
Sujets : 28
Inscription : Sep 2020
Type: Particulier
Localisation: Vallet, sud de Nantes
05-26-2026, 11:56 PM
(Modification du message : 05-26-2026, 11:57 PM par régis.)
Dans un premier temps, tu peux peut-être partir sur du câble plus basique...
Il est peut-être plus sage de commencer à construire les enceintes et à adapter le filtre à ton ressenti et à ta pièce.
Le choix des câbles ne va pas révolutionner l'écoute, c'est du peaufinage.
225€ le mètre ça commence à faire cher...
enceintes haut rendement pavillonnées, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur un vieil IMac, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html
Messages : 2,000
Sujets : 39
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: amboise
n’oublie pas que tu réalises une paire d’enceintes qui rivalisent sans problème avec des matériels au moins 10X plus chers , donc amha cela serait dommage de lésiner sur la qualité des câbles au moins sur tes filtres , c’est une dépense nécessaire afin d’éviter de boucher ces enceintes pas du médiocre . Comme le dit Olivier , tu peux le faire au moins par le cuivre .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Messages : 45
Sujets : 3
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
05-27-2026, 07:50 AM
(Modification du message : 05-27-2026, 07:54 AM par Zap70.)
Merci pour vos retours.
Il est vrai que le Cardas est un 4 brins, mais c'est celui proposé par Jalucine, au moins dans sa première version, pour l'AMT.
1/ Donc Cardas ou Audioprana 1 brin argent? (Même ordre de grandeur) de prix. A votre avis?
2/ Le Hélix est aussi celui proposé pour les PHL. Je vais garder cette idée
3/ reste le SEAS. MAis je crois pouvoir mettre un cable en attendant de trouver un cinémaquest.
4 ET surtout liaison ampli-filtre. Un YBA Glass (vu en occasion)? Qu'en dites-vous?
PS : Thierry H, je suis assez d'accord avec toi. La proposition de Régis est tentante, mais je n'aurai pas les connaissances suffisantes pour faire plein de tests.
J'ai oublié : j'ai bien compris que je ne trouverai pas le Vecteur à lettres bleues.
Mes filtres seront proches de l'ampli.
Messages : 7,924
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Perso , je suis de l’avis de Régis !
J’ai commencé sagement, et après j’ai changé le câblage interne par du plus ambitieux…. Sans observer un gain significatif ! Les composants du filtre ont beaucoup plus d’impact !
Messages : 45
Sujets : 3
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Bonjour,
@Nicoben, désolé de la confusion, je fonctionne par paire.
conformément à la page 1, j'ai pris du Cardas 1s et du Audioquest Hélix.
Qui aurait une solution pour trouver du cinémaquest? (J'ai raté une belle occasion  ?
Je suis toujours en recherche d'une solution d'un mètre max pour la liaison ampli-filtre.
Merci d'avance pour tous vos retours. Vos avis me permettent de me faire le mien.
Messages : 45
Sujets : 3
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Bonjour. Après lecture et échange de mails, je tenterais bien un Audioprana. Sur max 1m. en 4 brins. Pour ceux qui ont essayé les 2, plutôt cuivre ou argent? @jalucine semble être argent. Si j'apprécie beaucoup la transparence, je crains la dureté. A vos avis. Merci
|