Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Euh... on a pas la preuve que Batman existe.. et donc il existe sans doute ?? Puisqu'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas.. je m'y perds !! Tongue
De toute façon, la terre est plate depuis que Trump a sauvé les Etats-Unis !

Et si on comparait 2 switchs.. déjà.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Supprimé
Répondre
(12-17-2019, 10:07 AM)zaurux a écrit : Et si on comparait 2 switchs.. déjà.

as-tu comparé ton Meraki au SOtM ou au Boon ou autre switch audiophile ? c'est bien le sujet de la filière...
Répondre
Bonjour,

Etant excentré en Moselle par rapport autre forumeur ,je veux bien preter mon Meraki en début d'année 2020 à quelqu'un qui possede le SOtM ou le Boon.

Un comparatif par rapport entre ces 3 la devrait etre instructif.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(12-17-2019, 10:12 AM)bbill a écrit :
(12-17-2019, 10:07 AM)zaurux a écrit : Et si on comparait 2 switchs.. déjà.

as-tu comparé ton Meraki au SOtM ou au Boon ou autre switch audiophile ? c'est bien le sujet de la filière...

Non, mais je cherche un voisin qui a un switch SOtM ou Bonn.. possible pendant les vacances de Noel.
Pour reprendre ce que j'ai écrit sur le Meraki. Je pense que les switchs audiophiles sont supérieurs mais à mon avis, très légèrement. A confirmer ou pas.
Par contre, chacun voit ce qu'il investit librement.
Le rapport qualité/prix du Meraki en occasion me parait imbattable surtout face à des switchs + alimentation. (environ 100€.. le mien, encore moins cher).
Le Meraki est également upgradable au niveau alimentation.. mais bon, il est déjà derrière un Furmann.
Si je trouve à emprunter une alim 12v linéaire, je bricolerai peut-être un cordon avec broches.

Côté flux ethernet entrant, j'utilise un ensemble USB-Ethernet UGreen avec filtre USB et alimentation 5v (Shanti) en sortie de NUC.
Même puce que l'USBridge Signature (AX88179), donc en sortie NUC et entrée Allo (en fait c'est de l'entrée/sortie) Smile
Encore une fois, c'est le rapport résultat/prix qui est visé par forcément une alternative au HDG.
Je vais essayer de faire écouter à des audiophiles aux oreilles calées sur du HDG...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-17-2019, 09:59 AM)totololo a écrit :
(12-17-2019, 06:18 AM)Nicoben a écrit : ...
Quand on a soigné mon cancer à  l'IGR, on l'a directement collé sur le dos du tabac malgré mon jeune age (29 ans à ce moment), le mal est là, on l'enlève, on soigne, on supprime le tabac... mais a t on géré l'effet cocktail qui est la vraie cause d'apparition du cancer à ce moment? Non car on ne maitrise pas l'effet cocktail, il n'est pas étudié, pourtant je ressens bien, je sais bien ce que j'ai fait à cette époque et quels éléments ont pû participer à la naissance du mal, donc j'évite désormais l'effet cocktail dont je pense avoir été victime, je ne considère pas la communauté scientifique comme défaillante, elle m'a sauvé la vie, mais je ne considère pas non plus que leur approche soit assez large pour éviter que cela se reproduise.

L'absence de preuve scientifique ne peut pas être une preuve de non existence d'un phénomène, surtout quand le résultat attendu est la somme d'une multitude de paramètres qui ne sont pas reproduits ensemble pour chercher ces preuves. L'effet cocktail est la définition même de tout ce qui se passe ici bas dès que l'on est sur un mécanisme complexe, et non désolé de le dire la science maitrise mal les phénomènes complexes, elle fait le plus souvent la somme simple de phénomènes pris séparément, et en tire des conclusions en rejetant les "observants" à leur savoir limité pour justifier leurs conclusions et le non besoin d'investiguer plus avant.

Mais bon c'est un cercle sans fin, celui qui sait pense qu'il n'y a rien a entendre, celui qui entend pense qu'il y a quelques chose de plus à savoir. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre, et il n'y a pas plus influençable que celui qui veut entendre, c'est çà non? Big Grin Ne restons pas sur des banalités pareilles, on peut s'élever plus haut que çà.

Je ne peux pas mieux dire ce à quoi j'adhère à 110% !!!

On remarquera que bien peu de médecins sont des lanceurs d'alerte...

Il n'y a pas de risque !!! Ils ne vont pas se fâcher avec le conseil de l'ordre...

Et pour revenir à l'audio, il n'y a pas pire sourd que ceux qui s'estiment "experts" techniciens et croient avoir une vision exhaustive des phénomènes qui gouvernent notre perception au sens large des sons.

Les experts qui ont l'humilité de reconnaitre qu'ils sont loins de maitriser tous ces phénomènes sont rares et ce sont eux qui ont une chance de faire avancer le shimiliblick.

Les autres, les donneurs de leçons puants (type HC..) ne sont que de médiocres besogneux de la technique qui n'écoutent pas de musique mais des préjugés et certitudes techniques basées sur un savoir forcément plus ou moins lacunaire. A moins qu'ils ne considèrent qu'ils savent tout sur tout, qu'on déjà tout découvert.

C'est pareil en matière médicale...  Angry Angry Angry  

Ah mais oui, c'est ça alors...  Big Grin

Laurent.

D'abord, la prise en charge médicale n'a rien à voir avec les expérimentations qu'on peut faire en audio chez soi ou dans le cadre d'une recherche professionnelle.
En médecine, on doit d'abord ne pas nuire, et cela implique que du moment qu'on a pas de preuve qu'un traitement (Médicamenteux ou non) n'est pas plus bénéfique que nocif, on ne doit pas le prescrire.
En Audio, c'est quand même très différent... Et avant d'accabler les forumeurs d'HCFR, ce sont avant tout aux fabricants de matos hifi qu'il faudrait demander pourquoi ils ne sont pas plus au fait scientifiquement sur les causes de leurs impressions d'écoute. Après tout, eux ne sont pas limités par le "primum non nocere" et peuvent expérimenter beaucoup de chose. Mais le flou artistique et l'absence de conclusions scientifiques laisse songeur... Après tout, rien ne les empêche, les Uptone et consorts, de publier des études scientifiquement valides pour émettre des hypothèses sur des phénomènes électriques et/ou acoustiques encore méconnus. Mais force est de reconnaitre que ce n'est pour l'instant pas le cas, alors même que des bidules sont sur le marché à des prix non négligeables. Il serait donc plutôt pas mal que le monde de l'industrie s'inspire, sur ce point, du monde de la santé.
Enfin, les médecins ne sont, la plupart du temps, pas des chercheurs, ce sont des ouvriers du soin, et ils sont souvent débordés par ce travail, l'archivage administratif de leurs actions, et la médiation quotidienne avec les familles. Lancer une alerte c'est bien joli, mais encore faut-il avoir de la matière, et il se trouve qu'en dehors de situations très particulières des bassin à exposition particulière (Chimique, radioactive, etc...), il est très compliqué de faire une synthèse dans son petit coin sur quelques cas isolés d'une même pathologie, surtout qu'en médecine, les présentations cliniques d'une même maladie sont souvent différentes, et ce n'est souvent qu'a posteriori, après une étude méticuleuse d'un ensemble de cas, qu'on s'aperçoit de la cause identique probable à un ensemble de cas.
Et puis, je te rappellerais aussi que des alertes, les médecins en lancent quand même régulièrement en cas de suspicion de toxi-infection alimentaire communautaire ou d'épidémies inhabituelles, mais ça ne fait pas le buzz.
Tout cela n'a donc rien à voir avec le conseil de l'ordre, qui n'est d'ailleurs pas toujours en odeur de sainteté chez les professionnels. Qu'il y ait des gens de réseau, c'est malheureusement inévitable, comme le lobbying, et comme partout et dans toutes les professions. Mais cela ne résume absolument pas le monde médical actuel qui est très complexe. On est plus dans les années 30.
Bref, le donneur de leçon, en l'occurence, c'est plutôt toi, et on ne peut pas dire que cette leçon soit brillante...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
C’est exactement ça! Les médecins ne sont pas des chercheurs, et on va pas leur reprocher. C’est pareil en audio, ceux qui font des constats sur des mesures basiques sans chercher pourquoi quelque chose se produit, ne sont pas des chercheurs. Tu as bien résumé pourquoi l’exemple est pertinent en fait... Sinon bien sûr que ce sont aux fabricants de se bouger, ils le font à leur rythme probablement, le but reste de faire rentrer des sous pour vivre, pas trop vite la recherche ça coute plus que ça rapporte chez beaucoup, bricoler des solutions établies pour les améliorer et prendre le tout venant du marché informatique ça coute moins cher.

Pour l’effet cocktail, personne n’a parlé de traitement, le but justement est de trouver les causes cumulées qui provoquent des effets insoupçonnés, afin de simplement enlever la cause, pas besoin de traitement. C’est un peu ce qui se passe avec le switch, on délivre un traitement pour une conséquence dont on ne connait pas bien la cause, demain en en connaissant la cause il n’y aura plus besoin de traitement. Jusqu’à peu aurait on par exemple pensé scientifiquement que bouffer la merde d’un autre pouvait faire guérir? Scientifiquement une idée de merde, pas de preuve, pourtant on le fait et on assure la guerison de maladies dont on ne trouvait pas la solution scientifiquement avec tout le savoir du monde si parfait. On le fait, on constate l’effet, puis on cherche pourquoi c’est si efficace... la méthode n’est pas scientifique? Chercher scientifiquement à posteriori pourquoi un effet constaté par un non scientifique est bien là... ou dit autrement ne pas prendre les gens pour des cons quand ils ont un ressenti, et se servir de leur ressenti pour « chercher » la cause.

C’est lourd à force je trouve ce rejet de la perception, du ressenti, sur l’hotel de connaissances que l’on croit illimitées. La médecine est un des meilleurs exemples où le ressenti de l’homme peut être la base du soin, de la recherche de la cause ! (Même si totololo n’est pas du genre à tisser la dentelle Big Grin)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
(12-16-2019, 07:06 PM)kimbo a écrit : Et si les prochains messages sur ce sujet étaient  seulement des cr et des comparatifs de switch / alimentation / câble rj45.
Histoire d’apaiser tout le monde.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Citation :En médecine, on doit d'abord ne pas nuire, et cela implique que du moment qu'on a pas de preuve qu'un traitement (Médicamenteux ou non) n'est pas plus bénéfique que nocif, on ne doit pas le prescrire.

Le scandale de l''AZT, véritable poisson biologique, dans le traitement du Sida (après avoir été prescrit tout d'abord contre le cancer) est là pour montrer que c'est loin d'être toujours le cas. On pourrait aussi parler des prescriptions massives d'aspirine dans le traitement de la grippe espagnole...

Mais revenons aux switchs
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(12-16-2019, 07:06 PM)kimbo a écrit : Et si les prochains messages sur ce sujet étaient  seulement des cr et des comparatifs de switch / alimentation / câble rj45.
Histoire d’apaiser tout le monde.

Assez d'accord, les discussions de Bar du Commerce.. au Bar !  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,400 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,923 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,027 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,013 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,536 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)