De toute façon, la terre est plate depuis que Trump a sauvé les Etats-Unis !
Et si on comparait 2 switchs.. déjà.
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Les switchs audiophiles + ponts optiques
|
|
12-17-2019, 10:07 AM
Euh... on a pas la preuve que Batman existe.. et donc il existe sans doute ?? Puisqu'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas.. je m'y perds !!
De toute façon, la terre est plate depuis que Trump a sauvé les Etats-Unis ! Et si on comparait 2 switchs.. déjà.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
12-17-2019, 10:10 AM
(Modification du message : 12-26-2019, 12:10 AM par a supprimer merci.)
Supprimé
12-17-2019, 10:31 AM
Bonjour,
Etant excentré en Moselle par rapport autre forumeur ,je veux bien preter mon Meraki en début d'année 2020 à quelqu'un qui possede le SOtM ou le Boon. Un comparatif par rapport entre ces 3 la devrait etre instructif. Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
12-17-2019, 12:06 PM
(12-17-2019, 10:12 AM)bbill a écrit :(12-17-2019, 10:07 AM)zaurux a écrit : Et si on comparait 2 switchs.. déjà. Non, mais je cherche un voisin qui a un switch SOtM ou Bonn.. possible pendant les vacances de Noel. Pour reprendre ce que j'ai écrit sur le Meraki. Je pense que les switchs audiophiles sont supérieurs mais à mon avis, très légèrement. A confirmer ou pas. Par contre, chacun voit ce qu'il investit librement. Le rapport qualité/prix du Meraki en occasion me parait imbattable surtout face à des switchs + alimentation. (environ 100€.. le mien, encore moins cher). Le Meraki est également upgradable au niveau alimentation.. mais bon, il est déjà derrière un Furmann. Si je trouve à emprunter une alim 12v linéaire, je bricolerai peut-être un cordon avec broches. Côté flux ethernet entrant, j'utilise un ensemble USB-Ethernet UGreen avec filtre USB et alimentation 5v (Shanti) en sortie de NUC. Même puce que l'USBridge Signature (AX88179), donc en sortie NUC et entrée Allo (en fait c'est de l'entrée/sortie) ![]() Encore une fois, c'est le rapport résultat/prix qui est visé par forcément une alternative au HDG. Je vais essayer de faire écouter à des audiophiles aux oreilles calées sur du HDG...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
12-17-2019, 04:01 PM
(12-17-2019, 09:59 AM)totololo a écrit :(12-17-2019, 06:18 AM)Nicoben a écrit : ... D'abord, la prise en charge médicale n'a rien à voir avec les expérimentations qu'on peut faire en audio chez soi ou dans le cadre d'une recherche professionnelle. En médecine, on doit d'abord ne pas nuire, et cela implique que du moment qu'on a pas de preuve qu'un traitement (Médicamenteux ou non) n'est pas plus bénéfique que nocif, on ne doit pas le prescrire. En Audio, c'est quand même très différent... Et avant d'accabler les forumeurs d'HCFR, ce sont avant tout aux fabricants de matos hifi qu'il faudrait demander pourquoi ils ne sont pas plus au fait scientifiquement sur les causes de leurs impressions d'écoute. Après tout, eux ne sont pas limités par le "primum non nocere" et peuvent expérimenter beaucoup de chose. Mais le flou artistique et l'absence de conclusions scientifiques laisse songeur... Après tout, rien ne les empêche, les Uptone et consorts, de publier des études scientifiquement valides pour émettre des hypothèses sur des phénomènes électriques et/ou acoustiques encore méconnus. Mais force est de reconnaitre que ce n'est pour l'instant pas le cas, alors même que des bidules sont sur le marché à des prix non négligeables. Il serait donc plutôt pas mal que le monde de l'industrie s'inspire, sur ce point, du monde de la santé. Enfin, les médecins ne sont, la plupart du temps, pas des chercheurs, ce sont des ouvriers du soin, et ils sont souvent débordés par ce travail, l'archivage administratif de leurs actions, et la médiation quotidienne avec les familles. Lancer une alerte c'est bien joli, mais encore faut-il avoir de la matière, et il se trouve qu'en dehors de situations très particulières des bassin à exposition particulière (Chimique, radioactive, etc...), il est très compliqué de faire une synthèse dans son petit coin sur quelques cas isolés d'une même pathologie, surtout qu'en médecine, les présentations cliniques d'une même maladie sont souvent différentes, et ce n'est souvent qu'a posteriori, après une étude méticuleuse d'un ensemble de cas, qu'on s'aperçoit de la cause identique probable à un ensemble de cas. Et puis, je te rappellerais aussi que des alertes, les médecins en lancent quand même régulièrement en cas de suspicion de toxi-infection alimentaire communautaire ou d'épidémies inhabituelles, mais ça ne fait pas le buzz. Tout cela n'a donc rien à voir avec le conseil de l'ordre, qui n'est d'ailleurs pas toujours en odeur de sainteté chez les professionnels. Qu'il y ait des gens de réseau, c'est malheureusement inévitable, comme le lobbying, et comme partout et dans toutes les professions. Mais cela ne résume absolument pas le monde médical actuel qui est très complexe. On est plus dans les années 30. Bref, le donneur de leçon, en l'occurence, c'est plutôt toi, et on ne peut pas dire que cette leçon soit brillante...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420 DAC: RME ADI 2 DAC Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
C’est exactement ça! Les médecins ne sont pas des chercheurs, et on va pas leur reprocher. C’est pareil en audio, ceux qui font des constats sur des mesures basiques sans chercher pourquoi quelque chose se produit, ne sont pas des chercheurs. Tu as bien résumé pourquoi l’exemple est pertinent en fait... Sinon bien sûr que ce sont aux fabricants de se bouger, ils le font à leur rythme probablement, le but reste de faire rentrer des sous pour vivre, pas trop vite la recherche ça coute plus que ça rapporte chez beaucoup, bricoler des solutions établies pour les améliorer et prendre le tout venant du marché informatique ça coute moins cher.
Pour l’effet cocktail, personne n’a parlé de traitement, le but justement est de trouver les causes cumulées qui provoquent des effets insoupçonnés, afin de simplement enlever la cause, pas besoin de traitement. C’est un peu ce qui se passe avec le switch, on délivre un traitement pour une conséquence dont on ne connait pas bien la cause, demain en en connaissant la cause il n’y aura plus besoin de traitement. Jusqu’à peu aurait on par exemple pensé scientifiquement que bouffer la merde d’un autre pouvait faire guérir? Scientifiquement une idée de merde, pas de preuve, pourtant on le fait et on assure la guerison de maladies dont on ne trouvait pas la solution scientifiquement avec tout le savoir du monde si parfait. On le fait, on constate l’effet, puis on cherche pourquoi c’est si efficace... la méthode n’est pas scientifique? Chercher scientifiquement à posteriori pourquoi un effet constaté par un non scientifique est bien là... ou dit autrement ne pas prendre les gens pour des cons quand ils ont un ressenti, et se servir de leur ressenti pour « chercher » la cause. C’est lourd à force je trouve ce rejet de la perception, du ressenti, sur l’hotel de connaissances que l’on croit illimitées. La médecine est un des meilleurs exemples où le ressenti de l’homme peut être la base du soin, de la recherche de la cause ! (Même si totololo n’est pas du genre à tisser la dentelle )
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
12-17-2019, 04:11 PM
(12-16-2019, 07:06 PM)kimbo a écrit : Et si les prochains messages sur ce sujet étaient seulement des cr et des comparatifs de switch / alimentation / câble rj45.
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Citation :En médecine, on doit d'abord ne pas nuire, et cela implique que du moment qu'on a pas de preuve qu'un traitement (Médicamenteux ou non) n'est pas plus bénéfique que nocif, on ne doit pas le prescrire. Le scandale de l''AZT, véritable poisson biologique, dans le traitement du Sida (après avoir été prescrit tout d'abord contre le cancer) est là pour montrer que c'est loin d'être toujours le cas. On pourrait aussi parler des prescriptions massives d'aspirine dans le traitement de la grippe espagnole... Mais revenons aux switchs
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
12-17-2019, 04:17 PM
(12-16-2019, 07:06 PM)kimbo a écrit : Et si les prochains messages sur ce sujet étaient seulement des cr et des comparatifs de switch / alimentation / câble rj45. Assez d'accord, les discussions de Bar du Commerce.. au Bar !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 | fred03 | 19 | 4,694 |
02-01-2026, 07:31 PM Dernier message: Portex |
|
| Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 | jean-luc | 4 | 5,147 |
03-10-2025, 03:14 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" | fabien44 | 12 | 15,104 |
11-20-2023, 04:55 PM Dernier message: psychros |
|
| Serveur /Lecteur Nas et Switchs | Phil7 | 12 | 15,370 |
11-05-2022, 05:26 PM Dernier message: joel.h |
|
| Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? | Bear | 12 | 14,699 |
12-03-2020, 08:40 AM Dernier message: moonfly |
|