Il y a 1 heure
Salut Jalucine.
J’ai été très influencé par tes différents écrits sur la maîtrise des vibrations dans la conception d’enceintes et je t’en remercie…
Je suis d’autant plus surpris que le vinyle qui est tout autant sensible aux vibrations parasites ne t’inspire pas autant.
Pourquoi poses tu une platine sur un support léger alors que tu construis des pavillons d’une tonne ?
Il y a sûrement à gagner sur la définition et la dynamique que tu trouves en retrait par rapport au numérique en soignant l’installation de cette Lurné (?). Quand on connaît la taille des aspérités dans les sillons, la moindre vibration parasite est une catastrophe…
C’est vrai que le numérique a rattrapé le vinyle à niveau de matériel équivalent. Mais ce dernier mérite une attention toute particulière pour en obtenir le meilleur.
J’ai été très influencé par tes différents écrits sur la maîtrise des vibrations dans la conception d’enceintes et je t’en remercie…

Je suis d’autant plus surpris que le vinyle qui est tout autant sensible aux vibrations parasites ne t’inspire pas autant.
Pourquoi poses tu une platine sur un support léger alors que tu construis des pavillons d’une tonne ?

Il y a sûrement à gagner sur la définition et la dynamique que tu trouves en retrait par rapport au numérique en soignant l’installation de cette Lurné (?). Quand on connaît la taille des aspérités dans les sillons, la moindre vibration parasite est une catastrophe…
C’est vrai que le numérique a rattrapé le vinyle à niveau de matériel équivalent. Mais ce dernier mérite une attention toute particulière pour en obtenir le meilleur.


