Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
#1
Bonjour à tous,

Cet après midi je suis allez chez Frédéric qui habite à 5mn de chez moi, pour faire une écoute de son système que je connais plutôt bien.

Les éléments à l"écoute étaient les suivants:

Drive YBA
Dac Audio GD
Péampli Métaxas Marquis
Ampli Cochet AL1 
Enceintes Focal Kanta N1

J'avais déjà écouté ce système il y a quelques temps quand Frédéric venait d'acheter ses Focal en remplacement de ses anciennes Focal, et j'avais trouvé à l'époque un excellent système cependant un peu "raide" et je lui en avait fait la remarque, ce à quoi il m'avait répondu, à juste titre que les enceintes étaient neuves et qu'elles nécessitaient un temps de rodage et qu'il n'avait pas eu le temps de faire.

L'écoute d'aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai entendu la première fois.

Je me suis retrouvé face à une scène sonore incroyablement bien définie dans l'espace avec un naturel époustouflant!!!!
Les timbres sont très beaux avec des médiums qui en laisseraient rêveurs plus d'un audiophile. Les voix sont superbes de naturel.
Les tweeters bérilium délivrent des aigus fins et subtiles et quant aux fréquences basses, elles sont diffusées avec beaucoup de lisibilités avec un impact franc et défini. La lisibilité dans la totalité du spectre est parfaitement respectée.
L'écoute est confortable sans aucune agressivité. quel pied!!!!
Bref vous aurez compris que la mise en oeuvre est particulièrement chiadée, et comme tout bon système bien mis au point cette mise en oeuvre soignée "ne s"entend pas". Le message musical est évident.

Une petite photo de son système en conclusion:

   
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#2
Merci 
Effectivement ce qu il y a de bien dans nos systèmes c est peuvent évoluer jusqu'à pratiquement l infini 
On peut avoir un système avec du matériel de qualité mais finalement c est la mise en oeuvre qui est la plus longue cela peut prendre des mois voir des années entre le placement , les supports , les associations , les câbles , les tubes etc ..  
Et quand on connait très bien son système on connait ses points faibles
Dans mon cas c est surtout le câblage et le choix des tubes que j ai vraiment peaufiné à l extrême
Mais J attends encore des câbles fait par un copain orfèvre et un véritable magicien qui transcende tout système
Répondre
#3
Je connais tes secrets de mise en œuvre que tu m'as fait partagé depuis quelques temps, et je n'ai pas précisé qu'il ne s’agissait pas que du rodage des enceintes, mais ceux qui te connaissent l'auront compris.
Mais tu sais bien que les préjugés sont difficiles à faire tomber chez certains qui ne croient pas dans la simplicité des choses et vont chercher, sans jamais trouver, midi à quatorze heures.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#4
Oui
Surtout quand on a entendu ce qu il y avait au salon ainsi que les budgets parfois mis en oeuvre 
Perso je suis content de rentrer a la maison écouter mon " pauvre " système
Répondre
#5
Salut Frédéric,
Tu nous dévoile enfin ta superbe installation,  le Krell et le Metaxas : j'adore,!
Et les Kanta sont superbes .
J'imagine que dans tes petits secrets de mise au point,  le tubes ne sont pas les derniers ?
Tu as vu que j'ai aussi bien avancé de mon côté, câbles et boîte miracle.
A bientôt,
Rémy
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#6
Bonjour Rémy,

Les tubes y sont bien sur pour beaucoup, mais pas que. Ce soir le Krell n'était pas sous tension, mais pour l'avoir entendu entre le Métaxas et les Focal, je peux te dire que ca klaxone très bien.
Différemment qu'avec le Cochet bien sur. Personnellement j'aime bien l'écoute avec ces deux amplis.
Si il avait une "critique" à faire, peut-être je dirais que le Krell est moins subtil que le Cochet.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#7
Sympa ces Focal  Smile

Avec les loupiotes du maitre NOS, ça doit bien chanter !
Répondre
#8
Salut Pascal
Finalement le choix des tubes de puissance est plus facile : des 6550 GE en priorité c est mes préférés ou des Philips ou des tungsol d epoque ou des  Svetlana 6550C les vrais à trous carré 
Les 6550 B3 Svetlana pas mal aussi mais en dessous 
Les IET , sovtek , electro harmonix , golden dragon , shuguang , JJ ne m ont pas convaincu ou ont tenu quelques jours : véridique j en ai quelques une qui ont dégagées  très rapidement 
Il faut dire que mon push pull fait 2 x 75 watts et 550 V
Alors il sollicite les tubes 
La ou j ai galéré un peu c est sur les tubes d entrée j en ai essayé un paquet et le mot est faible !!!!!
Des ecc81 , des 12at7wa , des 6060 , des 6201 , des 6414 , des ecc801 , des a6900, des e81cc tous de la même famille et certains sont vraiment sortis du lot et pas toujours les plus chers 
Mais qu est ce que j ai pu m amuse
Répondre
#9
(12-12-2019, 09:27 PM)frederic a écrit : La ou j ai galéré un peu c est sur les tubes d entrée j en ai essayé un paquet et le mot est faible !!!!!
Des ecc81 , des 12at7wa , des 6060 , des 6201 , des 6414 , des ecc801 , des a6900, des e81cc tous de la même famille et certains sont vraiment sortis du lot et pas toujours les plus chers 
Mais qu est ce que j ai pu m amuse

Et les gagnants sont........?
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#10
Bonsoir
superbe système !
ah, la magie des bons tubes biens utilisés, y a pas mieux.....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 223 90,502 04-11-2024, 06:54 PM
Dernier message: choimet
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 2,799 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 227,748 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 5,889 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
Thumbs Up Visite audiophile chez FranckLeRouge Dandoudou 60 15,341 11-07-2023, 11:10 AM
Dernier message: FranckLeRouge

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)