Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Je peux pas, j'ai câbles !" (CS-Modulation-HP-Oyaide-Ramm Audio-Neotech)
Salut camarade diyeur masochiste Wink

Bravo et merci pour pour ce brillant reportage/tutoriel

et surtout bien sur pour tes réalisations ou respire un grand perfectionnisme (j'en connais qui diraient maniaquerie Rire) et une grande exigence de qualité dans les choix des composants comme dans la réalisation aux petits oignons

J'en ai bavé aussi avec les fiches Iego 8085, particulièrement les Schuko qui sont une véritable calamité pour le montage avec des embouts, ou même du 4mm ne rentre que très très difficilement (j'ai réuni les 2 conducteurs dans un seul embout) sans être sur de pouvoir faire le serrage sur le coté plat

ce que tu dis sur les contacts des IEC, j'ai eu pareil, montage fini, les lamelles sont complètement compressées l'une contre l'autre et impossible d'enficher ça dans la prise mâle, mais je n'ai pas démonté (enfin une a la fin pour comprendre leur merdier) mais juste inséré dedans une petite lame de tournevis en force en dosant la profondeur et ça l'a fait

pour les 2 derniers câbles je n'ai pas utilisé de cutter, excepté pour la gaine finale et celle en nylon, ayant découvert comme déjà évoqué que ma pince a dénuder automatique Facom 172A était parfaite pour tout ça
et même trouvé par hasard, pour le dernier câble, que pour les vernis individuels sur les brins il n'y avait besoin de rien d'autre que les ongles des pouce et index, suffisants pour les ôter en 1 seconde sans aucun coup de cutter, un gros gain de temps et de peine, un vrai régal

je ne comprends pas pourquoi tu mets des embouts a sertir sur les câbles de modulation, normalement ce n'est que pour les CS

Les Iego cauchemar, passages dans le "couvercle" transparent bcp plus réduit que les passages des fils dans les mâchoires a serrer, et même après les avoir agrandis c'était impossible, comme décrit plus haut

[Image: rfa99x.jpg]

[Image: 15lqdo.jpg]

la scène du crime Smile
[Image: 6vohyj.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Messages dans ce sujet
RE: "Je peux pas, j'ai câbles !" (CS-Modulation-HP-Oyaide-Ramm Audio-Neotech) - par JosephN - 04-05-2026, 10:49 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable HP RAMM AUDIO AMADEUS 5 MK2 Câble HP Cuivre OCC 6x1.5mm² Ø16mm Razmote 137 60,196 Il y a 3 heures
Dernier message: JosephN
  RAMM AUDIO Infinitas 5 utilisé en cable secteur ? pgxpgx 56 5,029 Il y a 11 heures
Dernier message: JosephN
  Aide câble modulation furutech diy Chrisb 8 2,886 05-25-2025, 02:13 AM
Dernier message: Fredo31
  Rodage oyaide vondita Vulcain 46 32,814 05-17-2024, 08:43 PM
Dernier message: mishelinka
  (test) Audio dans câbles téléphonie alexfofo 13 6,853 11-26-2023, 07:27 PM
Dernier message: alexfofo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)