Messages : 10,635
Sujets : 159
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
C'est moi
Au départ il m'avait intéressé pour ses 6 conducteurs et comme j'avais 6 borniers sur mes enceintes, je pouvais faire du tri câblage.
En changeant d'enceinte je les ai revendu, à tort peut être et du coup je suis reparti sur des câble mono câblage plus modeste.
Messages : 9,774
Sujets : 206
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
Jamais trop tard pour revenir en arrière.
Messages : 1,688
Sujets : 49
Inscription : Aug 2020
Type: Particulier
Localisation: 75013
04-09-2026, 06:55 PM
(Modification du message : 04-09-2026, 07:04 PM par Vulcain.)
Hé bien un grand merci Razmote pour cette découverte...
Si t en as d' autres comme celle-ci, je suis preneur...
En l'occurrence si t ' avais un dans ton chapeau un p'tit i2s qui pourrait concurrencer le concentus tubulus ...
Source : eversolo T8 Kité - inteface Gustard U26 - Dac Gustard A26 -Horloge : million v2 ultimate
pré ampli : Ladder / Chopin
ampli : Classé Audio / Ten
Hp: SVS / Prime Pinacle
C.S signature jsv-audio et ramm audio Amadeus
USB : veritas câble / Audax
XLR Ramm audio Élite 8
I2s : veritas cables - Optimus 100 + iSilencer2
Câbles HP : GMA (neotech 5001 tweaké)
Fusibles S.R : 1 Master (T8) 2 pink (A26 et PC-7000)
Messages : 123
Sujets : 27
Inscription : Nov 2023
Type: Particulier
06-21-2026, 06:34 PM
(Modification du message : Hier, 07:04 PM par joseph06.)
Bonjour à tous
Je suis en train de monter ce câble pour un cordon secteur.
Selon le fabricant il faut regrouper les fils par 2.
2 pour le neutre.
2 pour la phase
2 pour la terre.
Chaque fils a une section de 1.5 carré donc j’ai acheté des embouts à sertir de 4 carré et ça ne rentre pas dans les embouts les 2 fils ensemble c’est plus gros…
Merci à ceux qui l’ont monté en CS de m’expliquer comme vous avez solutionné le montage.
Bonne soirée
Pro-Ject RPM9 carbon/ Sumiko MC Blue Point 3 low/Pré phono Aurorasound PRIMA VIDA.
Eversolo T8 /DAC Denafrips Ares 12 th1 / CD transport TEAC VRDS-701T
Ampli KINKI STUDIO EXM1 / Enceintes Davis Courbet 7
Messages : 8,245
Sujets : 102
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: 33
Salut Joseph,
Si ça ne rentre pas c'est que ça ne doit pas être du 4mm2 mais plutôt du 2,5mm2 car il n'y a pas de raison que ça passe pas , tu es sûr de ta commande ?
Bon montage en tout cas
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Messages : 6,671
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Les fils 2 part 2 au lieu de les torsader ensemble, tu met un fil de chaque côté de la vis.
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 2,589
Sujets : 12
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Hier, 06:37 AM
(Modification du message : Hier, 06:52 AM par gonzo.)
salut
Citation :tu mets un fil de chaque côté de la vis.
+1 , si c' est possible
au cas ou
à essayer ....... des embouts double
ou l 'on peut y placer 2 conducteurs
2x 1.5 (soit l 'équivalent d' un 3mm2 )
2x 2.5 ( 5mm2)
etc ...
possible aussi de les utiliser sur des conducteurs de sections Us ( Awg )
https://www.em-distribution.fr/cosse-et-...0-pcs.html
pour des sections plus importante , 6mm2
en gardant la possibilité d’être raccordé sur des borniers acceptant du 2.5 ou 4 mm2
l 'on peut aussi trouver des cosses type Faston "" à pointe ronde ""
https://www.comptoir-du-cable.com/raccor...mm_x_o27mm
édit
salut Laurent
Citation :Si ça ne rentre pas c'est que ça ne doit pas être du 4mm2 mais plutôt du 2,5mm2 car il n'y a pas de raison que ça passe pas
je n' ai pas essayé

mais possible que cela soit juste ,du fait que les conducteurs soit multiple et rigide ?
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Messages : 123
Sujets : 27
Inscription : Nov 2023
Type: Particulier
(06-21-2026, 06:34 PM)joseph06 a écrit : Chaque fils a une section de 1.5 carré dont j’ai acheté des embouts à sertir de 4 carré et ça ne rentre pas dans les embouts les 2 fils ensemble c’est plus gros…
Les embouts livrés n’étaient pas les bons…
J’ai repris une autre marque en 4 carré ça rentre tout juste.
C’est un peu galère à dénuder les 6 fils !!
Merci pour vos suggestions.
Pro-Ject RPM9 carbon/ Sumiko MC Blue Point 3 low/Pré phono Aurorasound PRIMA VIDA.
Eversolo T8 /DAC Denafrips Ares 12 th1 / CD transport TEAC VRDS-701T
Ampli KINKI STUDIO EXM1 / Enceintes Davis Courbet 7
Messages : 8,245
Sujets : 102
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: 33
C'est ce que je t'avais dit car il n'y avait pas de raison que ça ne rentre pas
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33