Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP RAMM AUDIO AMADEUS 5 MK2 Câble HP Cuivre OCC 6x1.5mm² Ø16mm
#1
Je viens de recevoir un nouveau cable HP très prometteur le voici :
[Image: IMG-20220720-133145-01.jpg]

[Image: IMG-20220720-154400.jpg]

[Image: IMG-20220720-174934.jpg]

Quand j'ai vu comment était fait ce cable et surtout sa structure, ça m'a donné envie de l'essayer :

[Image: ramm-audio-amadeus-5-mk2-cable-hp-cuivre...-o16mm.jpg]

[Image: Structure%20c%C3%A2ble%20AMADEUS%205%20MK2.jpg]

Il colle parfaitement avec ce que j'ai l'habitude de tester : 7 conducteurs monobrins dont 4 enrobés du téflon dans 6 cores de 1.5mm², ce qui fait 42 brins par cables.
De plus vu qu'il possède 6 cores c'est parfait pour mon triple bornier !!!

Le lien Audiophonics :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...12202.html

Vidéo pour l'assemblage :




Ramm Audio est une société américaine, les avis sur ce cable sont très élogieux, il existe un modèle moins cher mais le diamètre de chaque core est trop gros, enfin pour moi...

Je ne vais pas en parler pour le moment, car il m'a fallut 2H pour l'assembler Confused  et j'ai pu l'écouter que 25 mn avec un système froid et ces cables non rodés (bien que je ne crois pas trop au rodage)...

De ce que j'ai entendu, je reste sur le Q  Angel

A voir avec le temps, histoire de ne pas passer à coté des impressions négatives suite aux impressions très positives Big Grin 

Je vous dirais ça d'ici quelques jours Cool

J'en ai parlé sur le post de mon installation ici :
https://forum-hifi.fr/thread-6735-post-6...#pid601891
Répondre
#2
Ce qui me plait le plus dans ce câble c'est OCC et surtout surtout PEHD sur les conducteurs.
Bon va falloir que je revienne  Undecided
Répondre
#3
Désolé Paul, mais quand tu es venu, je ne savais même pas que ce cable existait Confused
Répondre
#4
(07-21-2022, 01:17 PM)Razmote a écrit : Désolé Paul, mais quand tu es venu, je ne savais même pas que ce câble existait Confused
Pas de problème ça m'intéresse beaucoup ce câble et c'est toujours un plaisir de passer faire une écoute chez toi.
Défaut mes disponibilités.....et les tiennes.
Répondre
#5
J'espère que ça matche plus que le wireworld
JM

Hardware Renewal
Répondre
#6
Oui JM, mais je trouve le Wireworld excellent pour son prix, qui est quand même 5 fois inférieur...

(07-21-2022, 01:29 PM)chakiwi a écrit :
(07-21-2022, 01:17 PM)Razmote a écrit : Désolé Paul, mais quand tu es venu, je ne savais même pas que ce câble existait Confused
Pas de problème ça m'intéresse beaucoup ce câble et c'est toujours un plaisir de passer faire une écoute chez toi.
Défaut mes disponibilités.....et les tiennes.
Oui c'est également un plaisir de te recevoir Sleepy
Répondre
#7
Merci Robert pour ce CR qui vient confirmer tes premières écoutes.
Juste besoin de savoir si tu as mis des connecteurs au bout des câbles d'un coté ou de l'autre ??
Merki
Répondre
#8
Alors c'est une excellente question Paul, dont une partie est visible sur la photo.

Coté enceinte, 6 conducteurs nus dans chaque bornier, coté ampli par contre impossible de mettre les conducteurs nus Confused

Les borniers du Sugden étant des modèles de compétition, on ne peut mettre que des fourches ou bananes Dodgy

J'ai donc mis des bananes plaquées Rhodium, mais je ne suis pas sur que ça soit le meilleur choix, j'ai des bananes plaquées or, il faut que je teste... de Buch  Cry
Répondre
#9
Belle trouvaille Robert.
Un retour depuis sa mise en place avec ces quelques jours de recul, rodage, etc...
Une question concernant le 7eme conducteur relié à la tresse. A quoi faut-il le relier pour évacuer les parasites ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#10
Salut Alain,

Retour en arrière impossible...

Difficile de quantifier l'écoute maintenant car depuis 2 jours j'ai un nouveau cable XLR de compétition...

Ces 2 changements m'ont fait faire un sacré bon en avant. 

Tout ce que je peux te dire dire c'est pue depuis ton passage, l'écoute à évoluée dans le bon sens  Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 121 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  Câble sortie alim DC davidhifi 184 124,660 04-11-2024, 05:10 PM
Dernier message: vinzlg
  Monter son premier câble de modul RCA PSOM 11 794 04-05-2024, 06:47 PM
Dernier message: Sylvain74
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 366 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 84 5,492 04-03-2024, 12:21 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)