(Il y a 10 heures)mishelinka a écrit : @alfc81,Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, personne n'est sourd et on sait que ça apporte ce que tu décris, d'autant que vous avez optimisé sur les alimentation etc. comme je le précise d'ailleurs dans mon post, c'est certainement l'une des condition majeure pour obtenir un résultat convenable. Je dis cependant qu'il me manquait des choses, en fait trop de choses pour adopter ces ponts en l'état. J'ai passé l'été dernier à tester cela et LHY (SW6, FMC), HNE Innuos, Melco S100/2, S10 FMC etc. ont été passés au crible sur près de 3 mois. Dans mon contexte ou niveau d'exigence, le pont optique pure à été balayé par, en parlant de Balayeur
Pas vraiment d’accord avec cette analyse. Dans notre p’tite bande de parigots, on a tous adopté le pont optique avec des matériels parfois différents et à plusieurs niveaux de prix, pour des résultats qui nous satisfont tous, principalement le recul du bruit de fond et l’augmentation du niveau du silence qui l’accompagne, sans qu’on ait pour autant l’impression d’avoir perdu en cohérence et/ou musicalité. Pour ma part, je suis plutôt en « low cost », avec un couple convertisseur 10Gtek/switch-convertisseur Trendnet alimenté par une alimentation linéaire sur batterie à double sortie et reliés par la fibre CISCO « orange » qui a fait le buzz ici en son temps.
Bien sûr, je ne doute pas un instant des qualités « supérieures » de la solution proposée ci-dessus (et vantée par plusieurs membres du forum) avec notamment l’utilisation du fameux câble Melco (à 900€), mais je souhaitais juste rappeler qu’on est un certain nombre ici à être plutôt contents de nos « ponts optiques » à « moindre coût », c’est tout…

(Il y a 9 heures)bbill a écrit : quelques réponses complémentaires....
- plus on multiplie les modules et les machins.. plus on risque de dégrader !
- l'entrée SFP n'est pas une garantie de qualité, chaque cas est particulier
- la fibre n'est pas non plus une garantie (selon la qualité de la conversion)
- il n'y a pas de règle universelle mais des cas particuliers à comparer
- etc...
Tout à fait d'accord avec ça.
Je rajouterai... Quand on teste 10 ou 15 solutions "pas chères" acquises sur le net sur la simple illusion du produit exceptionnel vanté par le marketing et que finalement ça ne fonctionnent pas. Quand on doit les revendre à chaque fois en perdant de l'argent. Ne vaut-il pas mieux essayer chez soi des produits reconnus, prêtés par des commerçant sérieux ou des personnes du forum, de façon à ne plus avoir à y revenir? Je suis toujours étonné de voir le nombre de switch miracles qui finissent dans les petites annonces.