Je n'ai pas cette bosse chez moi. As-tu traité ta cloison derrière tes enceintes en lui donnant de l'inertie ? Cela pourrait provenir de là.
C'est bizarre que cela ne joue pas sur la bosse à 60 hz.
De mon coté, j'ai testé les condensateurs Clarity cap MR et CMR sur l'AMT. Ce sont ceux qui avaient gagné la compétition sur le pavillon médium Onken sur l'autre système. J'ai donc remplacé les SCR SA par les Clarity, La première impression n'est pas mal. Une luminosité augmentée et une sensation de détails supplémentaires, peut-être encore plus de profondeur. Mais après quelques heures, cette clarté devient une "coquetterie", un peu répétitive, puis une coloration qui devient énervante, même si la différence avec les SCR SA est subtile. Finalement, j'ai remis ces derniers qui apportent la meilleure neutralité sur les AMT qui n'ont surtout pas besoin de recevoir une brillance apportée par bon nombre de condensateurs disponibles à des fréquences variables. Avec leurs armatures en étain, ils ont une inertie qui limite efficacement leurs résonances qui se retrouvent à l'écoute. Ils restent à mon goût, pour pas dire avis, ceux qui respectent au mieux la suite naturelle des harmoniques de tous les timbres.
C'est bizarre que cela ne joue pas sur la bosse à 60 hz.
De mon coté, j'ai testé les condensateurs Clarity cap MR et CMR sur l'AMT. Ce sont ceux qui avaient gagné la compétition sur le pavillon médium Onken sur l'autre système. J'ai donc remplacé les SCR SA par les Clarity, La première impression n'est pas mal. Une luminosité augmentée et une sensation de détails supplémentaires, peut-être encore plus de profondeur. Mais après quelques heures, cette clarté devient une "coquetterie", un peu répétitive, puis une coloration qui devient énervante, même si la différence avec les SCR SA est subtile. Finalement, j'ai remis ces derniers qui apportent la meilleure neutralité sur les AMT qui n'ont surtout pas besoin de recevoir une brillance apportée par bon nombre de condensateurs disponibles à des fréquences variables. Avec leurs armatures en étain, ils ont une inertie qui limite efficacement leurs résonances qui se retrouvent à l'écoute. Ils restent à mon goût, pour pas dire avis, ceux qui respectent au mieux la suite naturelle des harmoniques de tous les timbres.
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