Je n'ai pas perçu le poindre pouillième d'agressivité de ta part. Cela ne m'est même pas venu à l'esprit.
Tu as bien fait de prendre des HPs proches ou identiques aux J24; Je pense qu'ils sont vraiment au top. L'assemblage PHL 2400 (traité epoxy) avec le grand AMT ESS (surtout nouveau modèle), atteint au sublime au dessus de 150hz, avec un filtrage à 6 db/octave. D'ailleurs j'ai ramené la capacité série avec l'AMT à 9,4 uF.
Question Gloubiboulga, c'est-à-dire tester auditivement la mise en phase et la cohérence, un enregistrement d'applaudissements dans une grande salle est très révélateur. Quel que soit le prix du système, même très haut de gamme, la majorité sont incapables de donner une impression crédible de l'évènement. Sur tous les messages complexes, le problème revient à des degrés divers. Sur des enregistrements solistes ou de petites formations, c'est effectivement moins évident.
Je n'utilise plus que des filtres à 6 db/oct depuis des années, y compris pour le grave, et ces filtres servent autant à régulariser la réponse globale qu'à limiter la bande passante de chaque HP.
Mais l'important est de savoir qu'une écoute de quelques heures informe bien plus que des dizaines de pages de forum ou des courbes à répétition. Il faut se rendre compte de ce que donne le traitement des membranes et les techniques d'amortissement des vibrations parasites, entre autres.
On a tous les deux la passion de réaliser de belles choses, et tu es beaucoup plus doué que moi pour l'ébénisterie, mais bon, je ne suis pas un pro dans ce domaine. Je ne vais sûrement pas te décourager dans cette voie. Peut-être qu'un partage d'expérience sera profitable. À toi de voir.
Il faut que je refasse des mesures des J24. Il y en a quelques unes page 302.
Tu as bien fait de prendre des HPs proches ou identiques aux J24; Je pense qu'ils sont vraiment au top. L'assemblage PHL 2400 (traité epoxy) avec le grand AMT ESS (surtout nouveau modèle), atteint au sublime au dessus de 150hz, avec un filtrage à 6 db/octave. D'ailleurs j'ai ramené la capacité série avec l'AMT à 9,4 uF.
Question Gloubiboulga, c'est-à-dire tester auditivement la mise en phase et la cohérence, un enregistrement d'applaudissements dans une grande salle est très révélateur. Quel que soit le prix du système, même très haut de gamme, la majorité sont incapables de donner une impression crédible de l'évènement. Sur tous les messages complexes, le problème revient à des degrés divers. Sur des enregistrements solistes ou de petites formations, c'est effectivement moins évident.
Je n'utilise plus que des filtres à 6 db/oct depuis des années, y compris pour le grave, et ces filtres servent autant à régulariser la réponse globale qu'à limiter la bande passante de chaque HP.
Mais l'important est de savoir qu'une écoute de quelques heures informe bien plus que des dizaines de pages de forum ou des courbes à répétition. Il faut se rendre compte de ce que donne le traitement des membranes et les techniques d'amortissement des vibrations parasites, entre autres.
On a tous les deux la passion de réaliser de belles choses, et tu es beaucoup plus doué que moi pour l'ébénisterie, mais bon, je ne suis pas un pro dans ce domaine. Je ne vais sûrement pas te décourager dans cette voie. Peut-être qu'un partage d'expérience sera profitable. À toi de voir.
Il faut que je refasse des mesures des J24. Il y en a quelques unes page 302.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html