Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(07-10-2021, 11:59 AM)chakiwi a écrit :
(07-10-2021, 11:58 AM)MeloMan a écrit : Bah @ 23 KHz on est dans les fréquences des chauves souris
Pas trop gênant vu l'énergie a cette fréquence

En revanche c'est fichu pour écouter du ...
Perso je coupe à 6/8 Khz, par contre j'entends très bas 20 hz je dis bien j'entends pas je ressent.


Bonjour à tous , " chakiwi "
Eh bien moi qui pensais être seul dans ce cas .Huh 
Perso je coupe à 10Khz et sensiblement à 20 Hz , mais avec une perte auditive  de 29 % à gauche et 47 % à droite . Angry
Je ne saurai que trop  vous recommander de prendre rdv chez un ORL , pour faire  un point .
La perte d'audition  pouvant s'aggraver sérieusement chaque année ( moins 10% me concernant )

Concernant les nouvelles petites boites à musique , félicitations , elles seront toutes aussi discrètes que les panneaux  Big Grin
Et je n'en doute  pas un seul instant , encore plus efficientes .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(07-10-2021, 09:26 PM)laurent martiarena a écrit : Si vous voulez des enregistrements dangereux pour un système j'ai ce qu'il faut ! Big Grin 

C'est quoi? Des bruits de grosses cylindrées entourées de soundsystem ? Wink

Je ne te savais pas Jacky beau'f touch ? Big Grin
Répondre
Oui je sais, je suis un petit saligot...!Smile




Pour parler?...Je sais...qu'on le mette au fer...!
Répondre
(07-10-2021, 09:56 PM)LAND2G a écrit : Je ne saurai que trop  vous recommander de prendre rdv chez un ORL , pour faire  un point .
La perte d'audition  pouvant s'aggraver sérieusement chaque année ( moins 10% me concernant )
LAND2G
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai consulté mais je n'ai eu aucun conseil permettant de limiter la perte. 
Existe t'il des techniques, médocs, chirurgie que tu aurais pu valider ? 
Merci de ta réponse.
Répondre
https://www.vivafiesta.fr/products/oreil...-star-trek
Amélioration de perception du médium aigu...  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-11-2021, 09:15 AM)chakiwi a écrit :
(07-10-2021, 09:56 PM)LAND2G a écrit : Je ne saurai que trop  vous recommander de prendre rdv chez un ORL , pour faire  un point .
La perte d'audition  pouvant s'aggraver sérieusement chaque année ( moins 10% me concernant )
LAND2G
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai consulté mais je n'ai eu aucun conseil permettant de limiter la perte. 
Existe t'il des techniques, médocs, chirurgie que tu aurais pu valider ? 
Merci de ta réponse.

Bonjour à tous , « chakiwi « 

Étonnant que l’ORL n’ait pas proposé de solution à court ou à moyen terme .
Pour le travail , c’est ou c’était en milieu bruyant dans le genre atelier/usine ou dans un bureau ?
Je pose la question pour savoir si la situation actuelle est là conséquence d’expositions  défavorables 
Anciennes ou toujours en cours ou résultant d’un problème physiologique , otite etc…
Me concernant , c’est la conséquence de travail en industrie parfois bruyant ( sup à 80 db ) 
Et le port de casque ou bouchon d’oreille pas toujours respecté , ni imposé il y a 20 ou 30 ans .
Ce problème de mise en danger de l’audition me semble désormais bien plus prise en compte par 
Les entreprises et la médecine du travail et heureusement .
La perte d’audition est malheureusement irréversible et ne peut qu’au mieux stagner , c’est pourquoi 
Je serai très bientôt appareillé pour enrayer cette chute de 20% constatée entre deux consultations 
A deux années d’intervalle . 
A ce que j’ai compris , il s’agira donc progressivement de faire reprendre en compte au « cerveau « 
La présence et l’importance  de certaines fréquences , qu’il avait tendance à ignorer car trop faibles , 
En les amplifiant pour rejoindre à terme le niveau moyen des fréquences encore perçues . 
Il va y avoir un peu de boulot pour les neurones et de patience pour mes « nerfs «  !!! Sad
Je vous tiendrai au courant de toutes ses péripéties .

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(07-11-2021, 10:08 AM)renan a écrit : https://www.vivafiesta.fr/products/oreil...-star-trek
Amélioration de perception du médium aigu...  Big Grin

Big Grin

Allez viens Hervé !... on va pourrir le post de notre modérateur préféré !  Big Grin

Mais on t'aime bien aussi VDGG! Wink
Répondre
Quelle  accusation Laurent, je suis outré   Big Grin

Il existe des solutions pour audiophile concernant la perte d'audition
https://www.homeaudiofidelity.com/fran%C...1/plugins/
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-11-2021, 11:40 AM)renan a écrit : Il existe des solutions pour audiophile concernant la perte d'audition
https://www.homeaudiofidelity.com/fran%C...1/plugins/

J'ai la même chose sur mon smartfoune ! Big Grin
Sans déc '
Répondre
(07-11-2021, 10:08 AM)renan a écrit : https://www.vivafiesta.fr/products/oreil...-star-trek
Amélioration de perception du médium aigu...  Big Grin
J'en ai commandé deux paires dont une pour toi qui est un vrai ami  Undecided

(07-11-2021, 10:27 AM)LAND2G a écrit :
(07-11-2021, 09:15 AM)chakiwi a écrit :
(07-10-2021, 09:56 PM)LAND2G a écrit : Je ne saurai que trop  vous recommander de prendre rdv chez un ORL , pour faire  un point .
La perte d'audition  pouvant s'aggraver sérieusement chaque année ( moins 10% me concernant )
LAND2G
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai consulté mais je n'ai eu aucun conseil permettant de limiter la perte. 
Existe t'il des techniques, médocs, chirurgie que tu aurais pu valider ? 
Merci de ta réponse.

Bonjour à tous , « chakiwi « 

Étonnant que l’ORL n’ait pas proposé de solution à court ou à moyen terme .
Pour le travail , c’est ou c’était en milieu bruyant dans le genre atelier/usine ou dans un bureau ?
Je pose la question pour savoir si la situation actuelle est là conséquence d’expositions  défavorables 
Anciennes ou toujours en cours ou résultant d’un problème physiologique , otite etc…
Me concernant , c’est la conséquence de travail en industrie parfois bruyant ( sup à 80 db ) 
Et le port de casque ou bouchon d’oreille pas toujours respecté , ni imposé il y a 20 ou 30 ans .
Ce problème de mise en danger de l’audition me semble désormais bien plus prise en compte par 
Les entreprises et la médecine du travail et heureusement .
La perte d’audition est malheureusement irréversible et ne peut qu’au mieux stagner , c’est pourquoi 
Je serai très bientôt appareillé pour enrayer cette chute de 20% constatée entre deux consultations 
A deux années d’intervalle . 
A ce que j’ai compris , il s’agira donc progressivement de faire reprendre en compte au « cerveau « 
La présence et l’importance  de certaines fréquences , qu’il avait tendance à ignorer car trop faibles , 
En les amplifiant pour rejoindre à terme le niveau moyen des fréquences encore perçues . 
Il va y avoir un peu de boulot pour les neurones et de patience pour mes « nerfs «  !!! Sad
Je vous tiendrai au courant de toutes ses péripéties .

Cordialement .
LAND2G
Non tout m'a vie pro en ambiance qui ne dépassait jamais 60 db et encore occasionnellement juste une mauvaise expérience de tir ou un abruti nous a imposé plus d'une heure de tir quasi incessant résultat mes acouphènes qui ne m'ont jamais abandonné.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,318 719,316 Hier, 01:40 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 479 134,051 05-19-2024, 10:36 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 382,661 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
  Chez single28 single28 364 146,755 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,751 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)