Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, abandon du Graal ...
Des câbles inadaptés (câbles secteurs compris) où de faible qualité peuvent tout simplement ruiner un système quelque soit la qualité des maillons !
Après, on est libre de ne pas y porter attention, au risque de ne jamais réussir à régler son système.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
je dirais même que sans les câbles secteur qui vont bien il est très possible de ne jamais réussir à faire donner au système et aux équipements leur meilleur, leur potentiel maxi, au niveau scène sonore et image sonore globale, notamment

il est bien possible que si il avait "travaillé" ce domaine, il y aurait peut être eu 2 ou 3 changements d'ampli en moins ces dernières années, voire même des changements d'enceintes en moins

mais il ne veut rien entendre ce condor
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Moi j’écoute la musique et la chaîne hifi est le moyen d’y parvenir. Mis quand je change n’importe lequel des câbles et même des prises je l’entends, donc quelques j’écoute aussi les câbles.

Chronopost sont a la ramasse complet en ce moment. Un colis posté en chrono 24h le vendredi est arrivé le mercredi suivant
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Je suis d accord , d expérience vécue , un câblage inadapté peut effectivement ruiner un système...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(12-08-2023, 09:46 PM)JosephN a écrit : il est bien possible que si il avait "travaillé" ce domaine, il y aurait peut être eu 2 ou 3 changements d'ampli en moins ces dernières années, voire même des changements d'enceintes en moins

Ouais mais le pb c’est que si vous rajoutez plusieurs inconnues à l’équation (câbles de modulation, cables HP, câbles numériques, câbles secteurs) vous allez lui donner le vertige à notre condor !  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Pas d'inquiétude pour le vertige , je gère parfaitement ma subjectivité.
Je prefere écouter la musique au-delà de mon système, et la je touche le but.
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Antonin
aucun cable HP, numérique, ou modulation n'apporte ce que peut apporter le CS & co au niveau scène sonore et image sonore globale, et je suis tenté d'ajouter: surtout dans une petite pièce et écoute de proximité

Parfois en croit (ou on est même persuadé) avoir touché le but, ou le maximum de son système, et le jour ou on met le CS ou les fiches secteur qui vont bien on réalise qu'on en était loin
choses vécues ces derniers mois dans ma zone d'écoute calamiteuse qui présente tous les ingrédients pour que ça marche pas
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Oui, les CS et l'alimentation ont une importance réelle dans le rendu final.
Et c'est pas le plus simple.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
+1000
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(12-08-2023, 08:06 PM)condor64 a écrit : C parti de France, chrono c 24h

7 jours déjà ... Angry

[Image: Capture-d-cran-2023-12-09-104225.png]

Chronopost, plus jamais !
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,318 719,083 Il y a 7 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 479 133,961 Hier, 10:36 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 382,482 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
  Chez single28 single28 364 146,713 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,679 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)