Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-08-2020, 11:50 PM)thomasv a écrit : Autre chose: j’ai l’impression que mes enceintes sont devenus hyper sensibles au placement depuis que j’ai l’ER. Limite caractérielles, ce qui n’était pas du tout le cas avant. Bizarre, peut-être est ce moi qui entends des voix.

Là encore, je n’en ferai pas le pari, mais cela peut aussi être l’indice d’une nette progression de ton système. Un peu comme lorsqu’on fait l’essai d’une bagnole de compet, ça devient plus pointu, la marge de tolérance se réduit...

Pour les rj45, je ne fais surtout qu’ecouter les expériences des uns et des autres. Moi ça m’exaspère de tester ce genre de ficelles. Entre le petit netgear et mon streamer, j'ai un Rob’Audio, une série hyper limitée, mais qui me convient formidablement bien, surtout depuis que j’ai la flemme d’en tester d’autres   Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-09-2020, 12:18 AM)lArédien a écrit : Pour les rj45, je ne fais surtout qu’ecouter les expériences des uns et des autres. Moi ça m’exaspère de tester ce genre de ficelles. Entre le petit netgear et mon streamer, j'ai un Rob’Audio, une série hyper limitée, mais qui me convient formidablement bien, surtout depuis que j’ai la flemme d’en tester d’autres   Big Grin

oui moi aussi j'ai trainé à m'y mettre et j'ai pris des audioquest au debut par flemme. Puis j'ai testé le petit belkin et c'est vrai qu'il y a des difference tres nettes. Autant le belkin en sortie de mon serveur ce n'est pas bon autant juste avant mon streamer c'est vraiment excellent. A l'inverse l'audioquest apporte un gros plus en sortie de serveur.

Bon voila t'y pas que faboz nous dit maintenant qu'il y a mieux et moins cher que le belkin.... ça ne finira jamais! Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-09-2020, 12:18 AM)lArédien a écrit :  
Là encore, je n’en ferai pas le pari, mais cela peut aussi être l’indice d’une nette progression de ton système. 

C’est ce que j’espère en secret  Big Grin
Autre possibilité: les performances de l’ER continuent d’évoluer ou de fluctuer malgré un « rodage » censé être terminé. 

Nico, j’avais loupé ta réponse. Je suis d’accord, je ne dis pas que les cat7/8 sont meilleurs du fait de leurs capacités plus élevées (dont nous n’avons pas besoin pour l’audio en effet). Et d’accord aussi sur les problèmes que peut poser le blindage, les fuites etc. 
Mais ça doit dépendre bcp de la configuration de chacun. Par exemple uptone déconseille les câbles blindés avec connecteurs métalliques en amont de son switch mais précise que c’est important quand on a pas mal d’appareils reliés au switch (sur leur « A side », ou dirty side généralement). 
J’ai uniquement la box reliée au switch et avant je connectais directement la box au streamer (avec un isolateur galvanique). C’est peut-être pour ça que l’avantage des câbles non blindés ne m’a jamais paru si tranché.
Mais je viens justement de commander le cat5e anglais conseillé sur le forum Naïm pour voir ce que ça peut donner, avant ou après le switch.
Et je vais utiliser ton lien pour prendre un ou deux petits belkin à 1 euro sur Amazon. Par contre pour ça amazon exige une commande d’au moins 25 euros... ce sera l’occasion d’acheter une machine à expresso, si je veux que Roberto accepte de remettre les pieds chez moi  Big Grin

Le câble Belden catsnake cat5e non blindé :
https://www.designacable.com/audio-visua...-lead.html
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(01-08-2020, 11:12 PM)renan a écrit :
(01-08-2020, 11:03 PM)Faboz a écrit :
(01-08-2020, 09:13 PM)gillou 45 a écrit :
(01-08-2020, 06:37 PM)Faboz a écrit : Pour info, dans la série cables à 4 balles, le Monoprice cat5 challenge très sérieusement le Belkin qui était ma référence jusqu'à hier. Plus d'écoutes à venir pour départager, mais je ne donne pas cher du Belkin.

As tu un lien pour ce Monoprice stp ?

https://www.amazon.fr/dp/B001V5MBPK?ref=...b_ap_share

ah la la Fabien tu vas encore nous faire faire des dépenses inconsidérées..... tu l'a pris en quelle longueur? 3 pouces? c'est des pouces ou des pieds d'ailleurs?

Si c'est les connecteurs dorés à l'or fin qui font la difference, ça se vend aussi séparement
monoprice.com/product?p_id=7266
Ce sont des pieds.
Sinon rodage 24h pour qu'il s'ouvre.
Pour les dépenses, avec des câbles à 4euros en rj45, cela m'a permis d'avoir un switch uptone sous le sapin.  Big Grin 
Switch qui m'a fait l'effet de changer de source, naturel, scène très posée, étagée, détachement des instruments et suppression de duretés numériques dans le haut, bas plus ample, disparition de côté brouillon sur les morceaux touffus, durée des notes, bref naturel et relax. 
Le rodage est tres long et je le retrouve un peu dans le commentaire de thomasV. Je pense être maintenant stabilisé, il est branché h24. 
Il est meilleur que mon Netgear sur alim linéaire (celle de Jacques),alim qui avait permis au Netgear de surpasser le dlink sur zerozone. Cette alim est maintenant sur l'uptone car cela va plus loin que l'alim de base. 

Musicalement
Répondre
On va attendre les ventes d’occaz d’Uptones comme ça on les aura rodés !  Tongue
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(01-08-2020, 04:22 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

@moonfly: vérifiez de ne pas utiliser le port no 5 du netgear.
Chez moi, c'est nettement moins bon si je l'utilise, et cela a déjà été signalé par d'autres utilisateurs.

Cdlt.

Bonjour,
concernant le test du Switch Netgear GS105GE l’écoute c’est améliorée, c’est assez trompeur
car l’écoute est assez démonstrative, on en a plein les oreilles, mais c’est nettement mieux en presque tout.
Ce que j’ai changer j’ai raccordé les RJ45 sur le même module donc sur les ports 1et 2 au lieu de
1 et 5, j’ai dépouiller le câble cat 8 de 50 cm qui allait sun le Pc, j’ai supprimé tout le blindage mais j’ai gardé le fil de masse, j’ai remplacé le câble cat 8 de 25 cm qui allait sur la box par un câble cat 5 de 2 m (j’avais pas plus court en câble ordinaire), j’ai supprimer le boîtier du netgear ( les composants sont à l’air libre ) et j’ai remplacé l’alim, j’ai mis celle fournie avec le Netgear. qu’est ce qui apporte du mieux telle est la question ? Ça commence à ressemble à ce que j’ai habituellement, mais maintenant il me manque du grave, mais bon il y a du progrès, c’est encourageant. l’écoute est quand même fatigante il y a un gros son (ça peut intéressé un de mes amis DJ) aux bouts de 2 heures de test ce matin j’en ai déjà plein les oreilles, je vais faire une pose pour éviter de les cramer dès maintenant.
Répondre
(01-08-2020, 11:12 PM)renan a écrit :
Si c'est les connecteurs dorés à l'or fin qui font la difference, ça se vend aussi séparement
monoprice.com/product?p_id=7266
Le monoprice à l'air d'être tressé différemment du Belkin.
Répondre
à ce prix là on peu découper pour voir ses entrailles...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-09-2020, 10:49 AM)Faboz a écrit :
(01-08-2020, 11:12 PM)renan a écrit :
Si c'est les connecteurs dorés à l'or fin qui font la difference, ça se vend aussi séparement
monoprice.com/product?p_id=7266
Le monoprice à l'air d'être tressé différemment du Belkin.

Je vois pas ce que tu trouves différent ?
Ils sont torsadés par paires. La seule chose, c'est éventuellement le nombre de tors au cm..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-09-2020, 12:16 PM)zaurux a écrit :
(01-09-2020, 10:49 AM)Faboz a écrit :
(01-08-2020, 11:12 PM)renan a écrit :
Si c'est les connecteurs dorés à l'or fin qui font la difference, ça se vend aussi séparement
monoprice.com/product?p_id=7266
Le monoprice à l'air d'être tressé différemment du Belkin.

Je vois pas ce que tu trouves différent ?
Ils sont torsadés par paires. La seule chose, c'est éventuellement le nombre de tors au cm..
C'est normal que tu ne vous pas de différence, tu ne les as pas!
Visuellement, à travers la gaine, tu vois que le tressage est différent.
Donc oui sûrement les tours, ou même le nb de tours par paire, l'arrangement des paires, ...
Bref ça ne sonne pas pareils.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,991 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,776 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,656 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,877 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)