Sujets : 0
Type: Particulier
ah pardon! milles excuses!
je suis dans la région de Nîmes, j'écoute un peu de tout en musique à partir d'un Rasptouch ou d'un Pi avec dac ALLO sur amplis Cambridge Audio ou Fx-Audio. Les enceintes sont des Highland Audio Oran 4301 ou 4305.
En attente d'un futur système basé sur un ampli Atoll IN80 ou 100 avec carte Usb sur des JMR Folia Jubilé, je cherche une source sympa et j'ai voulu essayé Daphile.
Voila.
Sujets : 138
Bonjour Wardog,
La présentation se fait ici :
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Merci.
Sujets : 2
02-09-2025, 05:09 PM
(Modification du message : 02-09-2025, 05:39 PM par frorqf13.)
(02-07-2025, 04:45 PM)wardog8440 a écrit : ...
j'ai installé Daphile sur une clé MeLe PCG01 avec un Celeron N4000.
Je configure au lancement un IP statique en Ethernet, je l'installe sur le SSD et je paramètre le tout, j'enlève le Live et je teste un redémarrage du système, l'adresse est changée et c'est inaccessible.
...
Daphile est une solution
headless pour utilisation d'un dac rélié en USB d'abord. Le MeLe PCG01 est un stick TV dédié Windows qui doit surement être connecté sur son port HDMI en permanence pour qu'il fonctionne correctement. Son utilisation en Daphile player ne fait pas sens. Garder le pour ce qu'il sait faire: brancher le sur un monitor ou TV pour en faire un point de controle Windows du systeme audio Daphile et d'affichage idéal sur grand écran grâce à l'interface Material de LMS/Daphile
Utiliser votre N4000 en player Daphile relié en USB à un DAC (avec un cable DIY en Y avec alim 5V séparée), et utiliser une autre machine dédiée comme server Daphile (50 EUR pour un HP T630 fanless idéal si besoin simple - pas de oversampling)
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A/Amanero SPDIF et AES mods => Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => MFm6i
Sujets : 1
(02-07-2025, 04:45 PM)wardog8440 a écrit : Bonjour,
j'ai installé Daphile sur une clé MeLe PCG01 avec un Celeron N4000.
Je configure au lancement un IP statique en Ethernet, je l'installe sur le SSD et je paramètre le tout, j'enlève le Live et je teste un redémarrage du système, l'adresse est changée et c'est inaccessible.
J'ai zappé un truc? Merci
Salut
,
Je n'ai pas compris ce que tu essaye d'obtenir. Veux tu dédier ton Pc comme lecteur audio ou avoir Daphile sur une clé amovible?
Je te conseille de l'installer correctement sur un Pc dédié pour expérimenter puis éventuellement passer à l'option deux Pc comme suggéré.
Que veux tu dire par 'inaccessible', si tu a installé Daphile correctement et le Pc connecté à ta box, tu devrais le voir sur un navigateur sur tout terminal (pc, smartphone...) pointant sur ta box, à l'adresse http://daphile:9000/ pour le lecteur et http://daphile/cgi-bin/AudioPlayer pour en plus faire le paramétrage (attention http PAS https).
Bon courage et bienvenue!
Sujets : 3
(02-07-2025, 04:45 PM)wardog8440 a écrit : Je configure au lancement un IP statique en Ethernet, je l'installe sur le SSD et je paramètre le tout, j'enlève le Live et je teste un redémarrage du système, l'adresse est changée et c'est inaccessible.
J'ai zappé un truc? Merci
Salut,
Fait plutot une reservation d'adresse IP dans ta box ou ton router. Ca évite bien des problèmes, tel que par exemple le tiens !
Et comme il a déjà été dit, installe proprement Daphile sur un pc, ça gardera en mémoire tes réglages.
Bien venu et amuse toi bien.
Sujets : 99
Sujets : 20
Merci Paul pour ce petit outil
Sujets : 5
bonjour à tous, j'ai voulu essayé de configurer daphile avec IP statique sur mon réseau domestique ( wifi par mon smartphone ), cette config rend impossible la lecture des stations radios comme radio france, paradise...
les stations apparaissent dans audio player, je peux y naviguer normalement mais le bouton Play de la radio est inactif
si je remet l'IP en automatique (DHCP) là tout revient dans l'ordre, à n'y rien comprendre, une idée ?
Sujets : 9
Hier, 08:02 PM
(Modification du message : Hier, 08:03 PM par floyer.)
Sur le principe il n’y a aucune différence entre une adresse IP dynamique (DHCP), et une statique, mais pour allouer une adresse statique il faut être sûr que la box ne fournir pas la même à un autre périphérique. Ce qui invite à préférer un tout dynamique.
Mais peut-être qu’en DHCP, daphile active un service type UPnP pour pallier les problèmes de translation d’adresse de la box. Juste une hypothèse car sinon, je sèche.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Sujets : 5
ou alors c'est dû au fait que je n'ai pas de box mais le routeur smartphone, oui c'est bizarre..