Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Bonjour

Suite à un premier essai sous Lyrion (Material skin) et des difficultés avec les plug-in radios, FRORQF13 m'a poussé avec raison vers Daphile
Les radios y marchent mieux
Mais je ne sais pas utiliser les plugins SqueezeDSP pour faire de la convolution (1) et le Plugin Bauer Stereo 2 Binaural (mis à jour par TERUAL) pour écouter au casque avec Crossfeed Meier.

Est-ce du au fait que je fonctionne en UPnP Bridge pour voir mon lecteur Wattson Emerson?

Merci d'avance pour vos suggestions

(1) ni d'ailleurs trouver BruteFIR qui semble dédié à l'écoute USB
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
Bon, je réponds à moi même.

J'ai trouvé sur ce forum (merci Patatras) que dans Daphile, la convolution ne fonctionne que sur sortie USB.
Bon, je dois avouer ne pas être parvenu à faire fonctionner BRUTEFIR

Le plugin BS2B développé par Terual sous LMS semble fonctionner.
Mais l'effet est bien moindre que le crossfeed Meier de Foobar, qui me semble plus réaliste.
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
On peut pas installer Daphile sur une partition, faut impérativement un disque ou une clé dédiés ...

Daphile peut être installé sur SSD externe sans problème
Répondre
Daphile installé sur SSD externe dans mini PC Fujitsu fanless, avec ROON et jRiver sur Windows 11. J'ai ajouté une carte qualitative SUPERSPEED 5Gbps) avec Chipset NEC - avec Adaptateur 19pin vers 2X USB A, un lecteur cd externe, activé dans les plugins.(le tout pour moins de 130€)
J'ai ainsi le choix de booter sur ce qui me convient comme écoute mais je tourne à 95% du temps sur Daphile qui est vraiment complet, tant pour le streaming que pour les radios.
Mes fichiers sont stockés dans le nas de la Freebox delta.
Pour ma part, je trouve que c'est la meilleure solution qualité/prix, plus besoin de ces streamers hors de prix, avec un encombrement moindre et une utilisation plus diversifiée.
Répondre
Vous pouvez facilement améliorer le rendu à moindre coût, en utilisant votre PC Fujitsu fanless (j'imagine un Futro S920 comme nous avons pour la plupart) en le dédiant en Daphile player seul, et en utilisant un 2nd PC fanless pour la fonction de Daphile server seul (pas de device audio). Moins de 50EUR

Sur le PC Daphile player, il faut soigner l'alimentation externe 19V (lineaire) et interne 5Vdc de la carte USB (filtre RCRC ou LCLC + regulateur lineaire 12v=>5V). Alimentation linéaire performante à moins de 30 EUR: alim ELC 24V à modifier en 19V ou alim Power-One/Condor/BEL 24V à modifier en 19V (toutes à base LM/CN723). Sinon se faire une alim 19V à base de Zero-Zone LPS200 ou Sigma S11 ou autre

Sur le PC Daphile server, installer votre SSD et votre lecteur CD externe pour ripage.
Installer les fichiers de music sur le SSD interne du server Daphile (et pas sur votre Freebox). Alimenter votre SSD interne dans le PC server, par un filtre RCRC (ou LCLC)+ regulateur linéaire 12V=>5V.

Un bon switch entre les 2, et le bon paramètrage server et player et le résultat s'entend. Vous pilotez LMS/Lyrion/Daphile à partir du server. Pour moins de 100EUR, une solution complète imbattable en rapport SQ+functionnalities/cost.
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A/Amanero SPDIF et AES mods => Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => MFm6i
Répondre
Tout à fait d'accord avec toi
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus 
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
meilleur SQ obtenu aujourd'hui avec:

Sur PC Daphile player: version RT => 23.01_beta x86-64rt
Sur PC Daphile server: version Normale => 24.06_beta x86-64
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A/Amanero SPDIF et AES mods => Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => MFm6i
Répondre
Bonjour

Chez moi la SQ est excellente :
- PC Daphile server (Futro S920 sur HDPlex 200 W) version 24.06 x86-64
En ethernet direct sur la box
- Eversolo DMP-A6 qui reçoit en protocole Squeeze Connect, automatiquement
En wifi

Une belle surprise versus JPlay IOS en UPNP (avec MinimServer sur Gentooplayer)
Répondre
Et n'oubliez pas d'écouter Daphile en ram.
Chez moi le gap est conséquent
Répondre
Il est vrai que je n'ai jamais essayé l'ecoute en ram.
Par contre j'ai fait l'isolation des cœurs dont la documentation est sur E&M, et mon Dell seul en 6 coeurs isolés a un meilleur rendu qu'en 2 PC serveur et lecteur séparé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 1,215 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 4,891 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 56 30,951 11-09-2024, 07:52 PM
Dernier message: thomasv
  Daphile et youtube cypsele 4 1,335 09-07-2024, 05:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 3,351 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)