Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...?
#1
Bonsoir !
Grâce aux échanges sur le forum, j'envisage d'acheter un NUC sur lequel j'installerais Daphile.
Avant ça, sur le conseil éclairé d'un membre, je tente de tester Daphile.
Etant très nul en informatique, je suis déjà très heureux d'avoir réussi à installer Daphile sur mon PC fixe, via clé USB (installation complète réalisée : "installation media" puis "installation target").
Depuis l'ordi portable de ma compagne (ou la tablette en wi-fi) j'arrive à me connecter à l'interface Daphile où j'ai accès aux paramétrages.
Je bloque sérieusement sur le "storage" : je n'arrive pas à accéder à mes fichiers flac. Ceux-ci sont sur le DD de mon PC fixe. Celui-ci semble bien repéré dans l'onglet "Settings/Storage" de Daphile. Je l'ai donc coché, j'ai copié-collé le chemin d'accès ("C:\...\Musique\Test"). Vu que ça ne marchait pas, j'ai remplacé les backslash ("\") par des slash ("/") vu qu'il semble que ce soit ce que Daphile apprécie. Ca n'a rien changé : quand je vais dans l'onglet Daphile "File Manager", il indique bien l'emplacement que j'ai intitulé "Test" mais il y met un petit cadenas et quand je clique dessus il dit "vide".
Mon PC fixe et le portable de ma compagne sont sous Windows 10. J'ai tenté de faire un "réseau local", j'y ai enlevé la connexion avec Mot de Passe. J'ai "partagé" mon dossier "Musique" (je suis sous Windows 10 dans lequel les "Groupements résidentiels" n'existent plus). Daphile indique toujours le dossier "Test" comme étant vide.
J'ai copié les fichiers flac de mon dossier "Test" sur une autre clé USB (clé "Zik") que je mets dans le fixe (le PC Daphile) que je boote ensuite sur la clé USB "target". Daphile se lance mais, depuis le portable, dans l'interface Daphile je ne retrouve pas cette clé USB "Zik".

Et soudain... le découragement pointe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire apparaître les fichiers flac de mon DD dans Daphile...?  Huh
Merci !
Ampli NAD 3020i
Enceintes fermées Rogers LS2a/2
Répondre
#2
Bonsoir servantking99,
Ton souci concernant Daphile à 100%, ne serait-il pas préférable que je le transfère directement dans le sujet Daphile qui existe déjà, histoire de ne pas trop se disperser ?
http://forum-hifi.fr/thread-29-page-62.h...ht=Daphile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
(10-19-2023, 09:37 PM)mishelinka a écrit : Bonsoir servantking99,
Ton souci concernant Daphile à 100%, ne serait-il pas préférable que je le transfère directement dans le sujet Daphile qui existe déjà, histoire de ne pas trop se disperser ?
http://forum-hifi.fr/thread-29-page-62.h...ht=Daphile

Bonsoir Mishelinka,
Je comprends bien ta proposition mais j'ai parcouru les sujets Daphile qui sont assez pointus. J'ai l'impression que ma question est celle d'un béotien (elle ne fera pas avancer beaucoup les élaborations autour de Daphile...), et donc il me semblait mieux qu'elle figure à part pour qu'y réponde qui veut m'aider. Et vu qu'elle est assez précise, si elle trouve sa solution cela pourrait éventuellement aider d'autres membres aussi.
Tu me rejoins ?
Ampli NAD 3020i
Enceintes fermées Rogers LS2a/2
Répondre
#4
Pas de souci, on peut garder ton post. Et je te rassure, je suis moi aussi un béotien question Daphile, mais si j’ai une question justement, je n’hésiterais pas une seconde à aller la poster là-bas. Je pense pas que sur le fil Daphile on fasse de la ségrégation envers les débutants…  Big Grin

Et pendant qu’on y est, tu devrais aussi aller jeter un coup d’œil ici : http://forum-hifi.fr/thread-32399-post-7...#pid714765
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Peut être click droit sur le dossier musique dans windows et vérifier dans les paramètres qu'il n'est pas verrouillé sur le propriétaire Windows et que donc Daphile n'y aurait pas accès !!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile Mathew 764 348,514 Il y a 7 heures
Dernier message: pascalou89
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 847 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,519 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 15,541 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,212 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)