Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ?
[Image: Chord-Dave-Ultima-Integrated-lifestyle.jpg]
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Le nouvel ampli intégré Burmester 232 semble prometteur.
Mais on ne voit pas comment l'écouter en région Parisienne, dommage...
Répondre
Quel élément vous fait dire qu'il est prometteur ?
Moi je n'ai pas trouvé grand chose en données techniques communiquées (tension/impédance d'entrée,  valeur transfo etc) et encore moins en meures indépendantes (pas de revue technique retrouvée).
Oui, il est beau et il fait classe niveau design mais à 2x150 W sous 4 Ohms il est loin (très très loin même) de caractéristiques de votre Hegel H590...
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre
Merci pour cette clairvoyance ; il est vrai qu'il s'agit plus d'une impression donnée par l'aspect et quelques valeurs (batterie de condos, poids, coté "tout en un", et en effet l'esthétique flatteuse).
Si nos espoirs de réaliser une "vraie" écoute se confirme, je ne manquerai pas d'en parler ici Wink
Répondre
Je cite alfc81 (je ne maîtrise pas la commande "citer, désolé)
"Le Rel 31 est un superbe caisson, tu devrais aimer mais son placement n’est pas évident."

Le Rel 31 est en place, réglé assez bas (gain en dessous de 20, ça ne veut pas dire grand chose mais j'arrive à ce niveau pour juste commencer à sentir sa présence), crossover pour le moment à 30Hz.

L'écoute est en effet spectaculaire : on ne l'entend pas à proprement parler, sauf pour les fréquences très basses où les Serafino commencent à atténuer. On récupère des sensations dans ces fréquences inconnues chez nous avant, mais en plus, on ressent une sorte de mise en relief des instruments, chanteurs... et de la scène (pas facile à expliquer ça !) même sur des voix ou autres sonorités pas franchement placée très bas !

Aucune localisation possible du caisson à ces fréquences.
Nous avons préféré un gros caisson rapide (clos avec un seul et grand HP vers l'avant/carbonne) à deux plus petits avec un passif vers le sol, pour limiter les effets de coin et les influences d'une baie vitrée à l'arrière.
Nous sommes très contents de ce choix.
Répondre
Ca c'est un bon investissement, meilleur AMHA que de rechercher un nouvel ampli...    Wink
Par contre, vu la mesure de la courbe de fréquence que j'ai pu retrouver sur le Net (pour Serafino Tradition dans une pièce semi réverbérante) et le fait que les graves sont assurées par 2 HP de 18 cm seulement je dirais de monter le crossover du REL à 50 Hz et de couper bas les Serafino à cette même valeur.
Mais bon, c'est assez théorique comme suggestion, je ne connais pas votre pièce d'écoute...ça vaut peut être la peine d'essayer... Dodgy

[Image: 2017-10-06-TST-Sonus-faber-Serafino-Tradition-m1.png]
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre
Merci pour cette suggestion.
A l'oreille, il semble que les Serafino G2 descendent beaucoup plus bas que ce que laisse penser cette courbe.
Peut-être un évolution entre les éditions "Tradition" et "G2"...
Nous avons essayé de remonter la coupure (sans mettre de passe-haut aux enceintes, n'ayant rien pour faire cela) : ça retire de la clarté : pas bon !
Le caisson et son ampli D doit se roder... En effet, nous avons dû réduire le gain (12 à 14).
La pièce (REW) livre une belle bosseautour de 30Hz, même sans caisson, pour des raisons "inconnues".
Nous avons essayé de baisser la coupure du caisson à 25Hz et c'est pas mal du tout Wink : les apports du caisson sur tout le signal restent et tout est plus propre.
A suivre...
Répondre
La bosse autour de 30hz je connais, mes panneaux en ont une autour de 25-27hz chez moi ça correspond à la fréquence de résonnance des enceintes, pas de la pièce, pas grand chose à faire sinon atténuer ces fréquences avec un dsp ce que je ne conseille absolument pas au risque de dénaturer le résultat. Les caissons REL semblent avoir une pente très douce quand on applique la valeur de coupure car chez moi, le caisson est à 0 soit coupé théoriquement à +/- 20hz et pourtant grâce à lui j'arrive à combler un trou autour de 40hz sans exciter les 25-27hz, de ce fait je tenterai chez toi de baisser encore la fréquence de coupure et de compenser avec le volume du caisson.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
(11-04-2024, 05:00 PM)JOSS a écrit : Bonjour,
Nous avons apprécié à plusieurs reprises l'écoute d'un ensemble "D'Agostino Progression / Sonus Faber Serafino G2", pour des styles de musique variés : jazz, classique, groupes 70'...
Notre question porte sur l'ampli-préampli : nous aimerions choisir un modèle (séparé ou pas), intégrant de préférence un DAC au niveau, qui pourrait délivrer des écoutes proches pour un prix un peu plus modéré.
Vers quelles productions pourrions-nous aller ?
Merci par avance pour vos suggestions,
Joss
Bonjour
J'arrive certainement un peu tard, il semble que le sujet de départ ait dévié en passant des Dacs, enceintes et caissons.
Pour ma part fan de Dan D'Agostino, qui pour moi est synonyme d'amplification, l'amplification ultime pour moi, je me suis intéressé au sujet depuis que j'ai à nouveau entendu différentes gammes du constructeur. Ces amplis donnent l'impression d'effacer n'importe quels enceintes du marchés, de la boite à chaussure jusqu'aux monstres high-end. ça m'a donc hanter un moment. C'est toujours pareil, dès qu'on entend ce genre de chose fabuleuse, ça hante. Je me suis mis donc dans cette même genre de recherche, sachant que la différence était de remplacer seulement la partie amplification. Mon Krell restauré mais tout de même vieux (25 ans au moins) et fragile tellement ça chauffe est un petit échantillon ou déjà bien grand de ce que sait faire aujourd'hui ce constructeur.

Avant de pouvoir acquérir le Krell fpb (je me suis déchiré, le porte monnaie étant vide); j'ai pu écouter un petit intégré Krell Vanguard. Conçu après son éviction de sa propre boîte, je voulais savoir ce qu'il restait de son savoir-faire. Et bien, c'est étonnant. Je possède un vieux fpb et l'ancien Showcase multicanal. Le Vanguard garde cette signature ou plutôt cette facilité malgré sa taille, de réalisme, dynamisme, d'ambiances expansives, et en plus avec un certain raffinement digne de vrai classe A. Le plus étonnant, je l'ai écouté sur les allemandes Manger, de prix un peu disproportionné et voulant se rapprocher de ce que je possède, des petites enceintes françaises, dont je ne me souviens plus le nom, et là, cinq fois moins cher. Vous me croirez ou pas, le son n'était pas loin d'être équivalent, avec les même qualité, l'extrême grave en moins, et le petit HP qui ne pouvait sûrement aller très loin en volume, quoique, la puissance étant déjà plus que suffisante.
On garde donc la même capacité d'effacer le haut-parleur, genre "donne moi n'importe quel HP, ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout". ça s'explique certainement par l'ingénieur concevant les Krell de la grande époque avec D'agostino qui est toujours chez Krell. Tout ça pour dire, si on en a les moyens, je m'intéresserais fortement à son successeur le K300i, entièrement en classe A, et sans ventilateur étant donné que leur système plus évoluée de classe A glissante évite la chaleur excessive.

Voilà pour ma contribution.

Bonne investigation à moins que ce soit déjà fait.
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!

Répondre
Pour moi c’est Fait !!!
Il y a eu un ampli D’Agostino à vendre quelques heures sur ce ce Forum et je l’ai acheté. Voilà, fallait pas tergiverser trop longtemps dans un tel cas (…).
J’ai toujours rêvé des blocs Momentum et il faudra que je me satisfasse d’un Progression S300. C’est déjà pas mal, je pense.
Mais je ne pourrai l’avoir chez moi que dans 6 semaines. On verra ce que cela donne plus tard, donc.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  amplification D'Agostino bbill 49 12,936 12-18-2024, 06:01 PM
Dernier message: Alouiro
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 125 22,853 12-17-2024, 09:56 PM
Dernier message: koskar1er
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 18 1,956 12-08-2024, 03:58 PM
Dernier message: Jul45
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 25 3,569 12-05-2024, 11:32 PM
Dernier message: choimet
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 366 87,458 12-01-2024, 04:39 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)