Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégré Soulnote A2
#1
Bon, je vais essayer de faire synthétique, et me dispenser notamment de toutes les caractéristiques techniques de cet ampli que l'on trouve facilement sur le Net, tout comme l'histoire de cette marque malheureusement peu connue dans l'Hexagone...mais quelque chose me dit que ça va changer.

Cet intégré, particulièrement bien fini est massif sans être "énorme" non plus. Sa grille ajourée laisse distinguer les diodes allumées si bien que l'on croirait que des tubes sont en marches mais pas du tout...
Cet ampli se distingue par sa versatilité puisque qu'il peut donc servir d'intégré, ou d'ampli stéréo/mono ou de préampli...bref, on peut tout faire et facilement.

J'ai pu le conserver chez moi une dizaine de jours, conditions idéales puisque je connais parfaitement mon système et ma pièce. Source Metrum Ambre (modifié), DAC Bel Canto 3.7, enceintes Cadence ++, câbles Plénitude pour l'essentiel.

Première impression sur cet intégré parfaitement neuf et non rodé (j'avais un peu peur), l'ouverture et le contrôle de la scène. Quand je parle de contrôle, on sent bien que l'ampli réparti les différentes strates de la scène sonore (profondeur 3D) avec une acuité rare dans cette gamme de prix (pour ne pas dire inédite). Tout est en place et je n'avais jamais entendu mes Cadence ++ retranscrire une scène 3D aussi précise, assez bluffant.

La dynamique et la capacité à tenir les HP est là aussi de haut vol, que ce soit à bas niveau ou à volume soutenu, on a l'impression qu'il se balade en toutes circonstances.

Chose à mettre également à son crédit de façon singulière, le Soulnote s'efface totalement pour laisser apparaitre toutes les particularités d'un enregistrement, toute l'ambiance, là ou d'autres on tendance à lisser les choses pour finalement sonner à leur manière d'un disque à un autre...Je ne sais pas si c'est bien clair mais ce critère là ne m'est jamais apparu aussi évident qu'à l'écoute de cet ampli. J'ai redécouvert des ambiances d'enregistrements qui m'avaient totalement échappé. 

Aucun reproche à signaler au niveau des timbres, c'est du tout bon, ça file haut, naturellement, pas de brillance, ça descend tout en contrôle, une belle définition dans les nuances de grave, et les médiums sont dans ce que j'ai entendu de mieux, ya pas besoin d'en faire des caisses, c'est la grande classe.

Après quelques jours, bah tout est encore mieux, on baigne littéralement dans la musique avec une scène qui fait tomber les murs, c'est juste époustouflant cette capacité à à se libérer de toutes contraintes pour laisser la musique s'exprimer, se libérer, franchement chapeau aux concepteurs.

En conclusion, cet intégré m'a fait repenser pas mal d'idées reçues sur l'amplification en général et les intégrés en particulier. Force est de constater qu'il y a des ingénieurs qui se creusent vraiment le cerveau pour servir la musique dans un budget contenu (8000 euros).

Dans les bémol, j'ai juste été surpris de constater que l'ampli chauffait pas mal pour un transistor...J'ai investigué et trouvé un article sur un site Japonnais ou le concepteur expliquait que cette température, volontairement recherchée, était la température idéale pour le fonctionnement optimal des composants... Attention, ça chauffe, mais on est quand même pas sur de l'ampli à tubes !

A part ça, et pour le prix, RAS, c'est une claque. A l'aveugle, je suis convaincu que beaucoup se casseraient les dents (ou plutôt les oreilles) en faisant le pronostic du prix de l'appareil. Et pour moi, par les temps qui courent, c'est juste stupéfiant d'arriver à sortir une telle bombe dans ce budget. Je n'ose imaginer le résultat avec 2 Soulnote utilisés en mono et le préampli de la marque (que je n'ai pas testé). J'espère prochainement pouvoir essayer leur DAC qui rencontre un franc succès en Asie.

Pour le tester, sauf erreur T&T à Montélimar le propose à l'écoute depuis peu.
Donc avant tout investissement dans cette gamme de prix et au delà (même bien au delà) j'encourage les mélomanes à se faire une idée de ce produit détonnant.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#2
Quelques photos (existe en silver et en black) et specs ici : https://www.monoandstereo.com/2018/11/soul-note-a2.html
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci pour ce retour Wink
Tongue La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance  Cool 

Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24

#Ridermusic82 , Instagram 

Répondre
#4
bonjour . il est surement excellent dans sa gamme de prix mais désolé pour moi 8000 euros pour un intégré hifi , appareils hifi en général d ailleurs , c est pas un prix contenu mais un prix élevé quel que soit la qualité de l ampli ou autre ..... désolé si je casse un peu l ambiance  Wink  .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Merci pour ce retour, une marque que je ne connaissais pas.
Et puis comme on dit : le prix s'oublie (si bien évidement on a les moyens), la qualité reste.
L'âge avançant, j'ai remarqué que mes oreilles deviennent de plus en plus exigeantes.
Un ami me disait "quand tu as la vue qui baisse, tu prends une TV plus grande... pour la hi-fi c'est pareil" Big Grin
Répondre
#6
(10-12-2022, 12:36 PM)jmr33 a écrit : bonjour . il est surement excellent dans sa gamme de prix mais désolé pour moi 8000 euros pour un intégré hifi , appareils hifi en général d ailleurs , c est pas un prix contenu mais un prix élevé quel que soit la qualité de l ampli ou autre ..... désolé si je casse un peu l ambiance  Wink  .

Bonjour 

8000!!!  Undecided Effectivement nous avons pas les mêmes valeurs  Wink 

Cordialement
Répondre
#7
Au regard des qualités qu'il déploie ça me paraît effectivement contenu...dit autrement, le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel...après c'est clair,ça reste évidemment un budget !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
Merci pour ce retour, très intéressant.
Les écoutes et ressentis étant souvent jaugés à l’aune d un étalon, peux tu nous dire quels sont les étalons en amplis que tu as, afin qu’on puisse se raccrocher à quelques repères plus connus Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#9
Pertinente remarque Nagual.
J'utilise un preampli Audio research SP8 et un Ampli Audio Research réf 110
A+
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
Merci du retour. Mois aussi j'attend de tester avec impatience le D2 vers mi novembre pour voir ce qu'il a dans le ventre. qui plus est je vais le masterclocker. Bon il faut juste regretter les commentaires pécuniers qui a mon avis n'on pas leur place dans les commentaires. Ce n'est pas le sujet quand on test de la hifi haut de gamme on sait que cela coute cher.
Sourcefirst
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 39,815 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 149,800 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,517 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 55,167 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  Soulnote a1 Clyn72 10 1,869 01-22-2024, 06:24 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)