Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des living voice ibx RW4?
#1
Bonjour,

Tout est dans le titre

Je vais prochainement réceptionner mes belles et si mon modeste (mais adoré) Sugden n’aura aucun mal pour les faire chanter, il est évident qu’il sera limité pour extraire toute la quintessence de ces enceintes.

J’aime le son de cet ampli , donc exit Audiomat et tubes ou transistors dans cette philosophie musicale.

Je pense au masterclass I4 mais lorgne aussi (et surtout ) du côté du V12 chez EAR Yoshino, je sais que je peux y aller les yeux fermés (et oreilles ouvertes) .
Néanmoins si vous avez d’autres idées, je suis preneuse en sachant qu’il me faudra écouter et comparer avant de franchir le pas. ( Je valide V12, Masterclass I4 et Grandinote Shinai )

Bonne journée
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#2
Bonjour à tous ,"Enrin " ,

Bien bel achat que voilà . Angel
Petit commentaire au sujet des trois ampli cités .
Ear Yoshino V12 : Ampli insuffisamment écouté pour le commenter .
Sugden IA4 Masterclass : Ecouté deux fois dans une configuration connue et à mon avis il n'a pas grand chose 
     En commun avec le A21 , hormis la marque et le fait de fonctionner en classe A .
     J'ai le souvenir d'une amplification pour le moins droite et sans les défauts et/ou qualités du A21SE .
Grandinote Shinai : Il devrait bien convenir aux RW4 .

Je connais peu les LV , mais il me semble bien qu'il y a un forumeur d' " Enceintes § Musiques "possesseur de RW3 
Qui ayant testé quelques amplis , sera bien plus à même que moi pour donner des conseils .
Je vais faire des recherches le concernant et compléter mon message , j'ai trouvé  " Jeff Paris" , avec cette belle config
Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Majestuoso
Préampli : HALGORYTHME - Tubes RCA/CUNNINGHAM 10
Ampli : ART AUDIO Carissa - Tubes ELROG ER845

Cdlt.
LAND2G

PS : Et pourquoi pas un UFO ? VDS Ampli intégré + CD UFO EL156 NOS (forum-hifi.fr)
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#3
Je ne sais pas quel est ton budget mais il y a un Ypsilon Phaeton (un hybride donc la beauté des tubes avec la tenue du grave du transistor) vendu par Ludovic Audoin, quelqu’un de fiable dans le 38 je crois…). Et tu n’auras plus à te poser de questions après…..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#4
Bonjour à toutes et tous !

Pourquoi pas un Krell KSA 50 MKII ?

Histoire de casser le son anglais et le reformer de façon mixte avec le classe A...méricain ?

50 Watt en classe A :
[Image: 3119.png]
Une réserve de puissance conséquente lui permet de tenir les enceintes exigeantes. 

Associé à un préamplificateur en classe A, de surcroît, ça commence à être beau. 

Bonne écoute ! 
Laurent 

Post Scriptum : au cas où... je dis ça car j'ai déjà écouté du Krell sur du Living Voice et ce fût une belle découverte même si c'était par le passé et que l'amélioration des produits LV ont franchis un cap.

voilà mon ressenti d'humble mélomane.
Répondre
#5
Bonsoir,

Merci pour vos retours
En ce qui concerne l’association avec Krell, j’en ai effectivement entendu parler en bien mais pas eu l’occasion d’écouter.
Pour Ypsilon, je n’ai jamais entendu , ma curiosité est piquée au vif mais ça à l’air compliqué à trouver et donc à écouter.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#6
(01-15-2023, 10:23 PM)Enrin a écrit : Bonsoir,

Merci pour vos retours
En ce qui concerne l’association avec Krell, j’en ai effectivement entendu parler en bien mais pas eu l’occasion d’écouter.
Pour Ypsilon, je n’ai jamais entendu , ma curiosité est piquée au vif mais ça à l’air compliqué à trouver et donc à écouter.

Tu habites vers ou ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#7
Bonsoir Marius Smile
J’ai mis à jour la charte du Forum :

Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement le post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"
Répondre
#8
Bonjour,
Pourquoi ne pas appeler le distributeur de Living voice qui connait parfaitement ces enceintes et réputé grand mélomane ?
bonne journée.
Répondre
#9
Enrin sait ce qu elle recherche précisément en terme de restitution ( ce qui est rare), elle met la musique avant la hifi. ( ce qui est rare aussi)

Le V12 Ear Yoshino personnellement me semble tout indiqué.
Répondre
#10
Pour avoir eu un krell KSA 50 , dans mon souvenir c'était violent et rapide, a croire que krell travaillait exclusivement sur le signal carré et son temps de montée.
Par contre ne pas chercher le son analytique,
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,204 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 331 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,545 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 825 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,418 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)