Sujets : 135
Type: Particulier
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Sujets : 23
Le nouvel ampli intégré Burmester 232 semble prometteur.
Mais on ne voit pas comment l'écouter en région Parisienne, dommage...
Sujets : 1
Quel élément vous fait dire qu'il est prometteur ?
Moi je n'ai pas trouvé grand chose en données techniques communiquées (tension/impédance d'entrée, valeur transfo etc) et encore moins en meures indépendantes (pas de revue technique retrouvée).
Oui, il est beau et il fait classe niveau design mais à 2x150 W sous 4 Ohms il est loin (très très loin même) de caractéristiques de votre Hegel H590...
Sys 1 : Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
11-24-2024, 12:04 AM
(Modification du message : 11-24-2024, 12:05 AM par JOSS.)
Merci pour cette clairvoyance ; il est vrai qu'il s'agit plus d'une impression donnée par l'aspect et quelques valeurs (batterie de condos, poids, coté "tout en un", et en effet l'esthétique flatteuse).
Si nos espoirs de réaliser une "vraie" écoute se confirme, je ne manquerai pas d'en parler ici
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par JOSS.)
Je cite alfc81 (je ne maîtrise pas la commande "citer, désolé)
"Le Rel 31 est un superbe caisson, tu devrais aimer mais son placement n’est pas évident."
Le Rel 31 est en place, réglé assez bas (gain en dessous de 20, ça ne veut pas dire grand chose mais j'arrive à ce niveau pour juste commencer à sentir sa présence), crossover pour le moment à 30Hz.
L'écoute est en effet spectaculaire : on ne l'entend pas à proprement parler, sauf pour les fréquences très basses où les Serafino commencent à atténuer. On récupère des sensations dans ces fréquences inconnues chez nous avant, mais en plus, on ressent une sorte de mise en relief des instruments, chanteurs... et de la scène (pas facile à expliquer ça !) même sur des voix ou autres sonorités pas franchement placée très bas !
Aucune localisation possible du caisson à ces fréquences.
Nous avons préféré un gros caisson rapide (clos avec un seul et grand HP vers l'avant/carbonne) à deux plus petits avec un passif vers le sol, pour limiter les effets de coin et les influences d'une baie vitrée à l'arrière.
Nous sommes très contents de ce choix.