Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Merci Evasion mais tu as un coup d’avance sur moi concernant Phasemation et le monde du phono et des SUT
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Arrow Mon installation
Répondre
Bonjour Fabrice
Le technicien que je suis (j'étais Wink ) ne peut qu'admirer la technologie mise en œuvre ici!
Répondre
Merci ! C’est vrai que le bras Reed est une « œuvre d’art »  Smile Et surtout il est musicalement incroyable, il rivalise avec son grand frère le 5T.  Je n’imaginais pas l’importance du bras à ce point.

Et pour évoquer un autre sujet, François a été surpris par l’amélioration de la restitution de mes enceintes. Et oui le boulot de Sylvain ( audiophile-access ) sur les filtres avec du Lefson, Duelund, Mundorf a été très vertueux. J’en profite pour le remercier lui aussi.  Comme toujours en hi-fi, tout a son importance…..
Arrow Mon installation
Répondre
Superbe !
Et pouvoir assister au montage, à l'installation de cette platine et de son bras, c'est une belle et enrichissante expérience.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Effectivement et d'autant qu'il est complexe à monter. François qui a évidemment l'habitude a tout de même mis deux bonnes heures pour monter et régler platine + bras. Le service à domicile prend tout son sens et j'aurais été bien incapable de le faire.

[Image: ABLVV87uB--N-5I7iScl3cX3NhoB9_LFoNw0acbo...authuser=0]

Je n'en reviens toujours pas, quelle progression avec ce trio stst / reed / phasemation !
Le vinyle distance désormais et nettement la dématérialisation et le cd, même en sacd.  
Je me régale  Big Grin .... et dire que je peux encore améliorer le phono ... 

[Image: ABLVV86vbPn6hcG8e5SCFDb32qJCvOkK6LIZCy3h...authuser=0]

Vue d'ensemble : 

[Image: AP1GczOYEHnlPIK4uwxhPeV4ae1TVyKQJen_rNE2...authuser=0]
Arrow Mon installation
Répondre
Mes trois dernières livraisons de vinyles, je vais me régaler pendant ma semaine de congés  Big Grin
Rencontre avec Hinako Omori : ICI

[Image: ABLVV87zhqPjlD2opx3x79zaynKmjK7BFKul2PGG...authuser=0] [Image: ABLVV84dXme6rGXBRVqadDPBsTjQLDElaN2FYckv...authuser=0] [Image: ABLVV84NOJr-Y4Fg7u45eo9Wsyilf7xgTD47p8WO...authuser=0]
Arrow Mon installation
Répondre
Salut Fabrice,

De très belles écoutes en perspectives. Tu vas pouvoir bien profiter de ta semaine de congés.

Bien à toi,

Denis
Répondre
(12-16-2023, 10:49 AM)fabs35 a écrit : [Image: ABLVV87uB--N-5I7iScl3cX3NhoB9_LFoNw0acbo...authuser=0]

Je n'en reviens toujours pas, quelle progression avec ce trio stst / reed / phasemation !
Le vinyle distance désormais et nettement la dématérialisation et le cd, même en sacd.   

très belle platine LP en effet, bravo ! le LP a plus de succès sur ce forum que l'on aurait pu le croire suite aux nombreuses filières sur la dématérialisation (alors que l'on parle assez peu du réglage d'un trio bras/cellule/phono)
Répondre
Tu vas te régaler Fabrice, effectivement le vinyle bien mis en oeuvre est surprenant
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Bonsoir Thierry,

Et toi où en es-tu sur l'évolution de ton système ? Tu as craqué pour un nouveau phono ?

Fabrice
Arrow Mon installation
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma "nouvelle" installation Steelydan 19 528 Il y a 4 heures
Dernier message: Jpspock
  Installation de pat55 pat55 11 780 03-30-2025, 08:46 PM
Dernier message: Oréliun
  Des idées d'installation (HiFi) pour un salon Svink 38 26,994 03-25-2025, 10:51 PM
Dernier message: kondor001
  une petite installation modeste et pas chère Roro62 1 403 03-20-2025, 07:44 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Installation(s) de Paullp paullp 31 18,680 03-17-2025, 11:17 PM
Dernier message: paullp

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)