[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation et demande info sur cable hp
Bonjour,

Je recherche des informations sur des câbles hp qui potentiellement pourraient fournir un peu plus de spatialisation et d'ouverture des basses fréquences. 

J'ai lu sur ce forum quelques postes qui parlent de mr gauthier. Est-il toujours en activité ? Quelqu'un sait-il comment le contacter ?

Triangle conseille Esprit ou audioquest comme cable hp.

Je reste ouvert à tous conseils quelque soit la marque. 

Amicalement, 

Actuellement mon ensemble hifi est le suivant :
Accuphase e260 - (j'ai aussi un vieux kenwood ka1100ex des années 80)
Lecteur réseau cambridge cxn v2
Lecteur cd rotel dt6000
Enceintes  Triangle magellan cello 40th - (et mes anciennes bw 580)
Cable hp atlas éléments 
Cable rca audioquest red.
Répondre
Ce serait plus agréable que tu nous présente d'abord ton installation en y joignant des photos, si tu as as. On aime bien ça ici. Smile
Ensuite, tu peux poser des questions directement ici ou en allant ouvrir un sujet dans le section adéquate.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour.

Très beau système !

La question me semble un peu trop ouverte concernant les câbles HP. Il existe tant de références et de budgets différents ! Toutefois, je vous livre ci-dessous deux références suffisamment adaptables pour un grand nombre d'enceintes équilibrées et dans les deux cas, de remarquables rapport qualité/prix :

Les premiers sont actuellement les miens. Pour trouver mieux (je ne suis personnellement pas fan des Audioquest, mais les goûts et les couleurs ...), il faut mettre bien plus de moyens financiers :

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-de...-7414.html

Si le budget le permet, ces câbles sont exceptionnels musicalement, tout comme le rapport qualité/prix de la part d'un artisan bien trop modeste à mon sens. Résultat d'écoute fabuleux !! :

https://www.jagason.com/product-page/cop...r-all-wave

Contacter directement Cédric par téléphone pour un travail personnalisé, bien meilleur et moins cher que des audioquest HDG !

Bonne recherches musicales  Cool
Répondre
Bonsoir
Yves Gauthier de Sound quintessence audio a stoppé son activité pour raisons de santé. Je ne sais s'il reprendra un jour.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 169 55,830 Il y a 4 heures
Dernier message: Oréliun
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,939 1,040,695 Il y a 6 heures
Dernier message: Oréliun
Wink Installation de Sylvain74 Sylvain74 275 255,920 09-29-2025, 09:39 AM
Dernier message: chakiwi
  Mon installation enfin stabilisée gafyroots 11 850 09-21-2025, 03:54 PM
Dernier message: gafyroots
  Installation de poprock poprock 1,583 655,572 09-19-2025, 02:58 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)