Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Alexlesourisseau
Que c'est bon !

Pour l'instant ce qui me frape c'est la précision, la dynamique le réalisme. 

Sur les lives c'est incroyable on a l'impression d y être

Je rajoute l'aération qui est sans commune mesure avec ce que je connaissais
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
C'est l'effet tubes  Tongue

L'étape suivante une paire d'icon audio mb845 la 845 c'est le tube magique.
Patrick du forum vend les siens et ils sont entrée rca.
Répondre
Bonjour Paul et Alexandre ! Jean-Paul aussi !

Jolie bébête ! Les ventilateurs sont ils silencieux ?
Répondre
Salut Laurent, Paul,

Je vais refaire des comparatifs dans le we, il ya toujours un effet whaou quand on branche un nouveau matos. Il faut que je vérifie en rebranchant le krell.

Les ventilateurs sont réglables en vitesse. Vu que j'ai mis l'ampli dans le meuble je les ai mis au max. Ca s'entend un peu si on s approche mais c'est très discret. Pas gênant pour moi en tout cas.


Pour les 845 je vais attendre un peu j'ai déjà explosé mon budget donc je vais me calmer et profiter de ce nouvel ampli. Apprendre à le connaître. 

On va faire dans l'ordre EL34 puis 6550 ensuite on verra pour des 845.

En tout cas le krell je ne suis pas sur de le vendre. Je l'aime bien quand même je ferai un cr détaillé de mes impressions à la fin du we. Le ref110 me paraît très hifi un peu plus degraissé disons, alors que le krell est peut être plus dense à voir.
Je ne suis pas sur  encore.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Salut Alex 
Ton installation s agrandit , c est beau 
Oui l ampli dans le meuble avec les ventilos ça doit faire un peu comme un tweeter avec pavillon , cela augmente le bruit des ventilos 
Le krell , tu devrais le garder , surtout celui là , il fait partie de l histoire de la hifi solid state et de la renommée de krell
En tout cas si tu t en sépare , je met une option dessus ...
J ai comme tu le sais les composants pour lui assurer une longue vie
Répondre
Salut Frédéric,

Oui je sais que chez toi il sera bichoné si je le vends je te fais signe. Mais je pense que je vais le garder, c'est vrai qu il est quand même très bon cet ampli. 

Et le rebrancher de temps en temps me fera plaisir. Et ca économisera les tubes du ref110 !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
C'est exactement ce que je fais 
J écoute de temps en temps mon krell et a chaque fois , je comprends pourquoi je ne l ai jamais vendu tellement il est magique
Répondre
L'été c'est mieux un totor.
Ah non flûte c'est du pur classe A.
Undecided
Répondre
Oui fin effectivement il chauffe plus que le krell quand même ! Huit tubes de puissance ça commence à chauffer. Je viens d'aller voir le compteur je suis à 700va de conso au lieu de 500va avec le krell. Donc ça pourrai être ça : le krell en été et le ref110 pour les soirées d'hiver ! Ça me plaît comme plan. 

En tout cas c'est diabolique de précision et de pêche ce ref110.

Une écoute de studio , tous les moindres détails les nuances sont restitués avec brio, c'est flagrant sur la sensation du mediator sur les cordes de la guitare de clapton "live mtv" on sent la matière du médiator qui fait claquer la corde de la gratte  c'est très impressionnant
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Oui ça consomme pas mal ces petites bêtes. 200 VA chez moi ampli en route.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,990 2,621,971 Il y a 10 minutes
Dernier message: Olivier
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,380 747,777 06-09-2024, 07:44 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 47 21,599 06-08-2024, 06:14 PM
Dernier message: Stephane092
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,583 640,726 06-08-2024, 02:10 PM
Dernier message: JosephN
  Chez JF 35 JF 35 132 27,719 06-08-2024, 08:06 AM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)