Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Salut Bourru,

Merci pour tes suggestions.

J'aime beaucoup DarTZeel et dans la catégorie des intégrés il fait partie du top mais je le disais plus haut, j'aime le côté "live" et direct de la musique car étant musicien je reste attaché à la rigueur du "monitoring" et je ne suis pas séduis par les écoutes "bulles" ou "romantiques". Mes Bryston sont très bien pour la neutralité, la rigueur, le niveau de détail, la finesse des aigus, la puissance des graves etc. pourtant, depuis mon écoute de L'Ypsilon Phaethon, j'ai envie d'un peu plus de "vérité" plus impliquante que je n'ai pas retrouvé ailleurs, tout du moins pas au même niveau.

Les ampli hybrides représentent des pistes séduisantes mais comme on l'évoquait avec Laurent Martianerra, je suis peut-être sur la mauvaise piste en cherchant à tout prix un intégré, et l'option de simplifier mon système à uniquement 2 électroniques B.Audio, le B.Dpr & le B.Amp est extrêmement tentante d'autant que l'amplification serait un bloc stéréo supposé plus efficace qu'un intégré aussi bon soit-il. Une étape vers une possible évolution à 2 blocs mono si la puissance n'était pas suffisante. Et c'est très excitant d'avoir un système 100% français, dont je connais personnellement les concepteurs.
Répondre
(04-16-2022, 11:46 PM)Bourru a écrit : Pour quelle raison as-tu écarté le Dartzeel ?

Avec le Single HPS des serbes de Nat Audio, c'est sans doute le meilleur intégré que j'ai entendu ces dernières années et j'ai eu la chance d'écouter la majorité des amplis hdg cités dans le topic.

Plein, euphonique, précis, dynamique ! En aveugle je pourrais presque le confondre avec un single ended de triodes orienté transparence et clarté. Un défaut qu'on peut lui trouver est l'absence de spatialisation mais c'est le prix à payer pour les amplis euphonisants chargeant énormément la scène sonore.

En tout cas le Single HPS de Nat (GM70) est un ampli incroyable. Il marche sur à peu près tout, c'est proche d'un d'un SE de 845 mais avec une réserve de puissance, une autorité et une assurance supérieures.

En 845 il y a le Viva Solista qui m'a beaucoup séduit. Il a une finesse de timbre extraordinaire mais je ne sais pas, je le trouve un peu trop typé transistor mais 845 oblige, pas autant que les Graaf et les Pathos pour rester chez les italiens. Les Mastersound 845 c'est l'inverse, ils offrent une telle matière typée triode qu'en fonction des enceintes, ils peuvent sembler too much. Mais sur des françaises par exemple, c'est le paradis...

Le Grandinote Shinai pourrait être un bon compromis mais je l'ai pas écouté assez pour avoir un avis définitif.

Mais bon le NAT Single HPS, c'est vraiment l'ampli sans prise de tête, tout est là, c'est viril et plein, pas de questionnements byzantins comme avec la plupart des amplis hdg...

Si le Dartzeel est le meilleur intégré que tu as entendu, alors tu n’a pas testé véritablement tous les intégrés HDG du marché Shy  

Bon après les gouts en matière d’audio peuvent varier d’un audiophile à l’autre mais là c’est une autre histoire…..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonjour.

Pour rester quand même transparent s’agissant de mon ampli que j’ai fait écouter à Franck et que possède aussi Marius, il est bon de préciser que c’est un Silver Edition, tout argent.
Pas neutre au niveau du prix ni au niveau des timbres exceptionnels.
Il faut quand même le préciser…

Bonne journée. Laurent
Répondre
Hello!!

Je viens de faire un CR de mon test du B.dpr-Ex +B.amp de B.Audio sur ma page perso ici ! Cette expérience m'a décidé à prendre une certaine voie, vous verrez la conclusion Smile

Bonne journée!
Répondre
Très beau CR , je suis content que tu aies trouvé le bonheur pour tes oreilles Smile
C'est pas évident, c'est souvent le fruit de plusieurs années de passion, de recherches, d'échanges...et c'est souvent là que l'on tombe sur la pépite !
Pour ma part, j'ai trouvé aussi un ensemble qui matche très bien avec mes nouvelles PEL Caprice. Je ne suis pas prêt d'en changer !

Bonnes écoutes à toi !
Répondre
Bonsoir à tous 

J'essaie de relancer la discussion sur les différents amplis hdg et m'intéressais particulièrement aux 2 suivants :
- T+A PA 3100hv
- Analog domain isis m75d


Merci par avance pour vos retours et bonnes vacances pour ceux qui y sont encore 

Cdt
Roland
Ampli EXTRAUDIO X250 PREMIUM
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2
enceintes : ARTEC ULTIMATE SEY-3
cable hp :  Tiglon  MSS-DF100SP HSE
Cable Modulation : ALTHEIA XLR 
Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE
Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10
Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
Répondre
(04-17-2022, 09:17 AM)marius30 a écrit :
(04-16-2022, 11:46 PM)Bourru a écrit : Pour quelle raison as-tu écarté le Dartzeel ?

Avec le Single HPS des serbes de Nat Audio, c'est sans doute le meilleur intégré que j'ai entendu ces dernières années et j'ai eu la chance d'écouter la majorité des amplis hdg cités dans le topic.

Plein, euphonique, précis, dynamique ! En aveugle je pourrais presque le confondre avec un single ended de triodes orienté transparence et clarté. Un défaut qu'on peut lui trouver est l'absence de spatialisation mais c'est le prix à payer pour les amplis euphonisants chargeant énormément la scène sonore.

En tout cas le Single HPS de Nat (GM70) est un ampli incroyable. Il marche sur à peu près tout, c'est proche d'un d'un SE de 845 mais avec une réserve de puissance, une autorité et une assurance supérieures.

En 845 il y a le Viva Solista qui m'a beaucoup séduit. Il a une finesse de timbre extraordinaire mais je ne sais pas, je le trouve un peu trop typé transistor mais 845 oblige, pas autant que les Graaf et les Pathos pour rester chez les italiens. Les Mastersound 845 c'est l'inverse, ils offrent une telle matière typée triode qu'en fonction des enceintes, ils peuvent sembler too much. Mais sur des françaises par exemple, c'est le paradis...

Le Grandinote Shinai pourrait être un bon compromis mais je l'ai pas écouté assez pour avoir un avis définitif.

Mais bon le NAT Single HPS, c'est vraiment l'ampli sans prise de tête, tout est là, c'est viril et plein, pas de questionnements byzantins comme avec la plupart des amplis hdg...

Si le Dartzeel est le meilleur intégré que tu as entendu, alors tu n’a pas testé véritablement tous les intégrés HDG du marché Shy  

Bon après les gouts en matière d’audio peuvent varier d’un audiophile à l’autre mais là c’est une autre histoire…..

Bonjour,
Je connais bien l'intégré Dartzeel et aussi toute la gamme.
le défaut de l'intégré, c'est sa partie pré.

Si l'on veut garder les qualités Dartzeel ci haut décris et auxquelles je souscris, mieux vaut prendre le bloc de puissance NHB-108 et lui adjoindre un pré à sa mesure (pas chez Dartzeel) et pourquoi pas un pré à tubes.
on aura ainsi un combo hybride, tubes et transistors, le meilleur des 2 mondes; ce que j'ai fais Smile
Répondre
(08-12-2022, 10:20 PM)lanho a écrit : Bonsoir à tous 

J'essaie de relancer la discussion sur les différents amplis hdg et m'intéressais particulièrement aux 2 suivants :
- T+A PA 3100hv
- Analog domain isis m75d


Merci par avance pour vos retours et bonnes vacances pour ceux qui y sont encore 

Cdt
Roland

Je ne connais pas ces amplis mais j'en avais parlé avec Gilles de Diptyque qui a eu la possibilité d'essayer le T+A, il  était impressionné du résultat sur les DP160. Tout dépend des enceintes et de notre niveau d'exigeance. J'ai initié ce post mais depuis j'ai renoncé à prendre un intégré car mes enceintes sont très exigeantes et c'est plus rentable "économiquement" de passer en éléments séparés pour un résultat équivalent. Sans compter qu'on aura plus de souplesse dans les réglages même si c'est plus complexe. Un peu ce que dit poprock finalement.
Répondre
(08-12-2022, 10:20 PM)lanho a écrit : Bonsoir à tous 
J'essaie de relancer la discussion sur les différents amplis hdg et m'intéressais particulièrement aux 2 suivants :
- T+A PA 3100hv
- Analog domain isis m75d
Merci par avance pour vos retours et bonnes vacances pour ceux qui y sont encore 
Cdt
Roland

Jamais écouté le T+A, par contre j'ai essayé l'Analog Domain chez moi, et je n'ai pas été transcendé, mon ensemble Job (preampli et blocs monos) était largement au dessus. D'ailleurs je crois que la marque n'est plus distribuée en France.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
D'un point de vue philosophique, la vie est faite de compromis, s'pas ?  Sleepy 
Alors un intégré sans compromis, ce serait trop facile !   Smile
Mais c'est moi, hein ? Wink

T
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 46,452 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 31,581 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,631 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,296 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 59,155 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)