Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono
Salut Frank,
J'ai vu ça chez Staevin et j'avoue avoir été conquis par le côté esthétique et le résultat acoustique.
Bonne pioche.
Paul
Répondre
Très belle instal, super soignée, bravo !
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Merci à vous 2.
Répondre
Et je suis assez curieux des Diptyques (de l'ensemble aussi, mais en particulier des enceintes).
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Hello Franck,

Ravis d'avoir de tes nouvelles ! Le beau temps arrive, et le déconfinement avec.... Il va vraiment falloir que je passe voir tout ça ! Sans avoir écouter, je suis persuadé que le résultat au rendez-vous ;-) et c'est très esthétique et très beau !

Au plaisir de te revoir !
Répondre
(04-25-2021, 05:38 PM)Vincent. a écrit : Et je suis assez curieux des Diptyques (de l'ensemble aussi, mais en particulier des enceintes).

Ces panneaux Français sont superbes. Les DP 160 constituent le haut de gamme de la marque ( pour le moment car un projet verra le jour normalement pour le salon de Munich)... ils ont un potentiel fou, mais on peut passer à côté si on fait les mauvaises associations. Je commence à bien les apprivoiser, comme les Magnepan le placement est fondamental, aujourd’hui ils sont à 1,40m du mur arrière et pour moi c’est un minimum, pour les murs latéraux c’est moins critique. Des amplis avec du courant les feront chanter à merveille. C’est naturel et fabuleux sur les voix. Associées à un caisson on rivalise avec des enceintes 2 à 3 fois plus chères.
Ils viennent tout juste de sortir les DP107 et de source sûre je sais qu’elles dépotent et sont imbattables dans leur catégorie de prix, à écouter absolument.

(04-25-2021, 05:46 PM)LeChacal619 a écrit : Hello Franck,

Ravis d'avoir de tes nouvelles ! Le beau temps arrive, et le déconfinement avec.... Il va vraiment falloir que je passe voir tout ça ! Sans avoir écouter, je suis persuadé que le résultat au rendez-vous ;-) et c'est très esthétique et très beau !

Au plaisir de te revoir !

Yeahhh salut,

Merci pour les compliments! Oui bien sûr, tu reviens quand tu veux c’est toujours avec plaisir Wink
Répondre
Salut Franck,

C'est vraiment sympa le revêtement que tu as mis sur le mur frontal avec les 4 basse traps, effectivement, cela doit changer le rendu.
Je n'irai pas jusqu'aux bass-traps chez moi, en revanche, je serai curieux de connaitre ce que tu as installé sur ton mur frontal.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Salut Gaël,

j'ai mis des panneaux comme Staevin, à qui j'avais demandé la source Wink et qui me disait d'y aller mollo ce que j'ai fait. Ils conseillent de couvrir mur ou plafond sur 25% de la surface du sol, je dois être à 32% mais comme mes plafonds sont haut, c'est absolument parfait, beaucoup plus équilibré qu'avant. Ce sont des Wood-Upp, plein de couleurs différentes, j'ai des échantillons à la maison si besoin  Big Grin
Répondre
Superbe ! Va falloir que je revienne écouter ça cette année, obligé ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Avec grand plaisir Laurent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,021 325,256 Il y a 11 heures
Dernier message: Audiofan
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 526 151,656 Hier, 05:29 PM
Dernier message: alexlesourisseau
Music Chez Galak19 Galak19 268 48,319 Hier, 04:03 PM
Dernier message: Galak19
  Chez Chakiwi chakiwi 7,086 2,713,238 06-26-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fredouille40
  Chez wgb25 wgb25 64 36,661 06-25-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)