(04-19-2020, 10:03 AM)Lemichel a écrit : Gonzo is back
Tu en avais assez de E/M ?
Ou la fuite des cerveaux
Michel
Ps
Comme Joseph N d'ailleurs
Il y a des mouvements migratoires semble-t-il
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Réglage des pointes de découplage enceintes ..étonnant !
|
|
04-19-2020, 10:31 AM
(04-19-2020, 10:03 AM)Lemichel a écrit : Gonzo is back Il y a des mouvements migratoires semble-t-il
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
04-19-2020, 03:24 PM
bonjour à tous
une question sur le système à bille développé initialement par Klinger-Favre. Le principe peut-il se correspondre au schéma 1 ou 2 ? Je ne suis pas certain qu'avec cette isolation, des vibrations du sol puissent remonter au niveau de l'enceinte. Un grand merci d'avance. (04-17-2020, 12:31 AM)Jacques92 a écrit :(04-16-2020, 09:39 AM)audyart a écrit :
04-19-2020, 04:01 PM
(04-19-2020, 03:24 PM)Bachman a écrit : bonjour à tous Le floating board de KF correspond au troisième: ![]() Sa revendication de diode mécanique serait à soumettre à un ingénieur mécanicien, que j'imagine volontiers avec un petit sourire en coin...
04-20-2020, 10:57 AM
bonjour Audyart
et merci pour le schéma très clair. Un comparatif des différents systèmes sur une même paire d'enceintes serait bien instructif mais pas évident à faire sauf du côté de nos Dyistes.
pour moi, après bien des essais , fini les pointes , pour des colonnes notamment , je les pose directement sur le sol si celui ci est inerte, je les colle sur la périphérie avec une colle chaude (pas par le dessous ) , cela permet le couplage avec le sol, donc parfait écoulement vibratoire , et suppression des microdéplacements des enceintes, c’est redoutable d’efficacité, vous étendez la largeur du spectre . Le problème des pointes , des amortisseurs est que vous déséquilibrez la bande passante .
Sur des planchers flottants , je rajoute une masse (plateforme à base de béton , sable , plomb) , sable pour élimination des vibrations, béton et plomb pour l’inertie Mais en tout cas, essayez le collage direct (cela ne coute rien et le joint de colle s’enlève facilement sans détérioration de l’enceinte), vous allez être étonné . (04-19-2020, 04:01 PM)audyart a écrit :dans ce schéma, on ne vois pas les microdéplacements de l’enceinte, qui créent des effets de masque notamment dans les hautes fréquences.(04-19-2020, 03:24 PM)Bachman a écrit : bonjour à tous
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Je relance le sujet que j avais lancé.
Après plus de 30 ans que j utilise mes Confluence sur des pointes de decouplage, j essaie de voir si c est pas meilleur sans pointes. Elles sont posées sur des dalles de moquette avec envers dur légèrement " bitumé" collées sur un plancher agglo de 22 mm.
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
05-25-2024, 08:26 AM
05-25-2024, 11:22 AM
Que dire du lecteur cd de 25 ans qui marche aussi bien qu' au premier jour ?
![]() Plus sérieusement, une enceinte assez lourde ça peut donner de très bons résultats posée direct sur la moquette ?
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
05-25-2024, 11:42 AM
Heu… elle va pas fumer la moquette ?
….
Qui pense peu, se trompe beaucoup…(Léonard de Vinci).
(05-25-2024, 11:22 AM)Solaris22 a écrit : Plus sérieusement, une enceinte assez lourde ça peut donner de très bons résultats posée direct sur la moquette ? Salut, pourquoi pas ? la preuve ça te plait si tu perds pas en détails et sur la scène sonore et faire mieux que des mauvaises pointes ça doit pas être si difficile je te suggère néanmoins d'essayer en glissant entre les enceintes et tes dalles de moquette 4 ou 3 petits carrés (ou ronds) de ctp de 1cm environ en 5 ou 8 ou 10mm d'épaisseur
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Couplage / Découplage des enceintes sur parquet lambourdes | Mathieu80 | 113 | 11,226 |
06-19-2026, 02:10 PM Dernier message: AudioPhil____. |
|
| Pointes de découplage Dali Opticon 6 MkII | Nonohello | 3 | 1,077 |
01-06-2026, 11:37 PM Dernier message: ericb56 |
|
| Enceintes filaires vs enceintes sans fil | LauFac34 | 0 | 430 |
08-11-2025, 08:21 AM Dernier message: LauFac34 |
|
| HP Philips 22 AH 587 et reglage ampli | BB45 | 5 | 3,221 |
11-11-2024, 11:46 AM Dernier message: mishelinka |
|
| Découplage Apertura armonia evo avec IsoAcoustics Gaia III | kanagowa | 4 | 5,151 |
04-18-2022, 06:02 PM Dernier message: Amoulsolo |
|