si ça vient de l'etranger y aura peut etre des frais de douane!
https://www.hificollective.co.uk/catalog...-4506.html
a ce prix la vaut mieux passer en filtrage actif qui peut aussi faire du 6db , delai, égalisations, regler les niveaux, etc.....
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Enceintes DIY Jalucine 24
|
|
02-18-2021, 09:33 PM
un seul de 13.3uf c'est 824l =952euros
si ça vient de l'etranger y aura peut etre des frais de douane! https://www.hificollective.co.uk/catalog...-4506.html a ce prix la vaut mieux passer en filtrage actif qui peut aussi faire du 6db , delai, égalisations, regler les niveaux, etc.....
dans le Breton tout est bon
02-18-2021, 10:00 PM
(02-18-2021, 09:33 PM)aberto a écrit : un seul de 13.3uf c'est 824l =952euros 952€ x 2! Et on n'est que aux condensateurs du tweeter On peut ajouter les résistances à 210€ pièce. Le délire complet. reste à espérer que le résultat soit un peu meilleur qu'avant. Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
02-18-2021, 10:21 PM
On prendra le soin de souder avec de la bonne. Pas du plomb du plombier.
bah j'ai un copain plombier
avec son chalumeau oxyacétylénique et de l'etain ou du cuivre/phosphore , va pouvoir faire du solide
dans le Breton tout est bon
02-18-2021, 11:02 PM
Ce que je trouve intéressant, c’est que dans une rubrique pas loin, on parle de câbles qui peuvent coûter 4 chiffres au mètre, et qu’ici recommander de mettre un budget similaire sur un composant passif, cela sent la moquerie.
Et pourtant.... ces derniers maillons, ça peut être de sacrés bouchons.
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire. http://forum-hifi.fr/thread-19311.html & https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
02-18-2021, 11:06 PM
function initiateGoogleTranslate() { new google.translate.TranslateElement({pageLanguage: 'auto', defaultLanguage: 'fr', multilanguagePage: true});}.skiptranslate { display: none; } body { top: 0px!important }
[quote = 'aberto' pid = '468361' dateline = '1613676799'] un seul de 13.3uf c'est 824l =952euros si ça vient de l'etranger y aura peut etre des frais de douane! https://www.hificollective.co.uk/catalog...-4506.html a ce prix la vaut mieux passer en filtrage actif qui peut aussi faire du 6db , delai, égalisations, regler les niveaux, etc..... [/citation] ouai sauf que le délire du filtre actif je connais aussi , ce n’est pas pour rien que je suis passé au J24 . De plus si tu veux du qualitatif ce n’est pas 2000 euros de budget . Les Lefson semblent être une bonne alternative pour une solution ultime et ceci pour 1000 euros cela reste raisonnable pour ce type d’enceinte, mais je ne suis pas encore là. En attendant, je vais faire un essai avec des JANTZEN AUDIO SUPERIOR Z-CAP. undefined
Texte d'origine
J
Proposer une meilleure traduction
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
02-18-2021, 11:45 PM
Thierry h cite
En attendant, je vais faire un essai avec des JANTZEN AUDIO SUPERIOR Z-CAP. il y a les silver cap, les alumen chez mundorf les supreme evo oïl tout ça sont des bons condensateurs avec un bon RQP bien sur en mettant des suPer condensateurs on va entendre une difference mais c'est souvent par comparaison , mais, pas un fossé si énorme que ça mais qu'en est il dans l'absolu?
dans le Breton tout est bon
02-19-2021, 12:20 AM
En fait je viens de passer une commande pour des Jantzen Alumen, suite à la lecture que j’en ai fait cela devrait le faire.
Donc deux essais en perspective : les résistance et les condos sur l’EMT, après je verrai pour le grave et médium . Si je flingue l’équilibre je reviens aux composants de base .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
02-19-2021, 12:33 AM
Entre les condensateurs que j’ai comparé sur les 25 (et les autres mais sans commenter), il faut plusieurs morceaux de test bien discriminants et être très concentré pour être sûr qu’un condensateur est vraiment meilleur qu’un autre (en gamme de prix comparables). Pour des câbles HP, un seul test pointu suffit pour dire que ça marche ou pas, question cohérence et image. Vous prenez six « bons » condensateurs, la hiérarchie va dépendre très largement du reste du système. Et le problème avec les Duelund, c’est qu’on ne les compare pas, car ils sont incomparables et pas seulement parce qu’ils sont bons, mais parce qu’ils sont totalement décalés en tarif et qu’on pense à beaucoup d’autres choses pour améliorer son système pour le même budget. Tout est une question de budget, l’art est de l’utiliser au mieux. Une troisième voie est-elle mieux qu’un Duelund, ou pas ? C’est une question que certains pourraient se poser.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html H.C. J21-J22-J27 : http://forum-hifi.fr/thread-12124.html J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-193456.html La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html https://forum-hifi.fr/thread-40548-post-...#pid910808
02-19-2021, 09:48 AM
(Modification du message : 02-19-2021, 10:45 AM par François H..)
J'étais sceptique comme vous tous et le prix de ces condos Duelund m'avait à l'époque fait renoncer à leur achat.
Et puis un jour, j'ai craqué et j'en ai commandé une paire. Depuis, mes deux paires d'enceintes sont équipées de condos Duelund Cast Cu ainsi que de résistances Duelund Cast et je ne regrette pas une seconde l'investissement. ![]() (02-18-2021, 07:34 PM)VirtualFred a écrit : ... où voyez vous des Duelund CAST Cu à 900€ la paire pour env 12uF ? Moi, je parlais de condos Duelund Cast Cu pour la valeur que MOI, j'utilise, à savoir 6,8 µF. En 12 µF, voire davantage, c'est évidemment bien plus cher encore ! C'est l'inconvénient des tweeters en 4 ohms : à fréquence de coupure équivalente, on double la valeur de condo par rapport à du 8 ohms. Et si on coupe bas, c'est encore plus cher puisque la valeur de condo augmente !
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Enceintes DIY Jalucine J28 | jalucine | 18 | 8,421 |
09-30-2025, 06:31 PM Dernier message: mishelinka |
|
|
|
mise au point jalucine 25 | Nferay | 98 | 63,879 |
01-15-2025, 11:30 PM Dernier message: Vacuum |
| Enceintes DIY Jalucine 25 | jalucine | 300 | 486,459 |
09-20-2023, 08:31 PM Dernier message: Nferay |
|
|
|
Mesures Jalucine 24 | vincent.rig | 41 | 45,338 |
04-06-2023, 05:25 PM Dernier message: vincent.rig |
| Montage enceintes marshall + enceintes technics | polito33 | 5 | 7,185 |
06-13-2022, 12:05 AM Dernier message: polito33 |
|