(06-12-2019, 04:32 PM)Ezel78 a écrit :(06-12-2019, 11:49 AM)lamouette a écrit : Je ne connais pas ces Hypex personellement, j'ai juste vu sur un forum diy bien avisé que ce qui pêche sur ces amplis ce sont les condensateurs et sur certains modèles l'alimentation. Ils utilisent des alims SMPS , mais pour leurs meilleurs amplis ça passe toujours par des alimentations linéaires.
Et bien moi, j'ai eu l'AudioGD M10 que présente Musicalbox, puis amplis class D Hattor sur base de modules Hypex sur les mêmes enceintes de 88dB.
Je peux assurer qu'à bas volume, l'AudioGD n'emmenait pas correctement les enceintes. Il fallait pousser un peu pour tout avoir dans le son.
Mes amplis Hattor (Hypex) qui sont annoncés pour : 400W en 8 Ohms, 700W en 4 Ohms et 550W en 2 Ohms (plus en 4 ohms qu'en 2 ohms ??? me demandez pas pourquoi...), donnent un son bien plus complet à bas volume que l'AudioGD.
Concluez ce que vous avez à conclure, mais les modules Hypex en classe D se démerdent bien mieux à bas volume que l'AudioGD.
C'est factuel, testé et approuvé
ça correspond, je parlais des alims à découpage de ces amplis , les essais comparent le même circuit d'ampli , d'une part avec alim smps à découpage (comme lles hypex donc) et d'autre part alim linéaire.
-alim à découpage smps400 , meilleure attaque dans le grave mais scène un peu réduite, moins ouverte , ça tord un peu dans les hautes, notamment les cymbales.
-alim linéaire gros transfo , meilleure scène en profondeur/largeur , timbres un peu plus justes dans le haut mais grave moins tenu, moins rapide.
Ce qui a limité le grave est la qualité du transfo , à mon avis.
A faible volume ce qui peut manquer est la présence du grave, à mon avis.
(06-12-2019, 03:35 PM)MeloMan a écrit : Peut-être pour compléter la pédagogie quelqu’un voudrait bien expliquer ce qui donne la rapidité d’un ampli ???
De ce que j’en sais c’est intimement lié à la bande passante.
Pour que j'en ai modestement compris a mon niveau
Ce serait lié a l'alimentation .
Non pas nécessairement les plus imposantes
Mais celles qui intègrent des condensateurs a charge "rapides" * et dont l'échelonnement en terme de valeur est présente et variés ( des gros suivis de moyens et de plus petits en quantité )
Vs deux grosses canettes peut être moins sveltes sur les faibles signaux ..
( *...ESR bas )
Mais ça n'est que mon hypothèse et n'engage que moi
Ensuite comme tu dis Nathalie la BP ..et le fil droit !
En tenant compte aussi de ton précedent message sur la rapidité.
Oui je vois ça à peu près comme ça, la rapidité pour monter mais aussi pour redescendre car si l'ampli traine il en sort un signal brouillé et ça va de pair avec des condensateurs de qualité moyenne qui peuvent donner un sentiment de bouillie dans le grave. Mais la notion de rapidité , il me semble , est aussi liée à la capacité de filer haut.