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05-25-2024, 05:19 PM
(Modification du message : 05-25-2024, 05:23 PM par pda0.)
(05-25-2024, 04:47 PM)bbill a écrit : (05-25-2024, 12:28 AM)jalucine a écrit : pda0 m’a montré les courbes de réponses des Magico mais aussi des Kii et des Giya, montrant à quel point il y a peu de différences entre elles et que les bosses et creux dans le grave ne dépendent que du local. Pourtant elles sont facilement différenciables à l’écoute même de mémoire.
il n'y aurait pas une contradiction ? entre "peu" et "facilement"...
Non, car ce que veut dire jalucine c'est que les courbes sont très proches (en fait quasi identiques à partir de 100 Hz environ - l'écart entre les mesures étant similaire à celui obtenu en déplaçant le micro de quelques centimètres) sauf dans le grave (en dessous de 40Hz surtout où l'écart se creuse -3dB à 40Hz entre Magico et Kii, et à 20Hz ou l'écart est de -10dB entre Magico et Kii (les Kii étant au même niveau entre 40Hz et 20Hz). Les G3 étant identiques aux Kii jusqu'à 30Hz puis plongeant à -12dB en dessous des Kii à 20Hz).
On pourrait donc, à la seule lecture de ces courbes, imaginer que le rendu du médium/aigu serait sinon identique, très proche, alors qu'il n'en est rien et qu'il est facile de les distinguer.
Mais cela n'a rien d'étonnant quand on sait que la courbe de réponse amplitude/fréquence entre 2 DACs est généralement totalement identique (parfaitement superposable même avec un lissage au 1/48eme d'octave) alors qu'on entend sans grande difficulté les différences.
Les mesures amplitude/fréquence permettent d'identifier les problèmes majeurs, mais lorsque ces derniers sont sous contrôle, ou inexistants, les différences temporelles et d'autres non mesurables (ou simplement non visibles sur la réponse amplitude/fréquence) apparaissent à l'écoute. Ceci ne veut cependant pas dire qu'on puisse tolérer des problèmes évidents sur l'amplitude/fréquence car ceux là s'entendent parfaitement sans aucune ambiguïté.
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Juste pour préciser j'ai aussi écouté les kii chez moi dans une pièce traitée. Mon avis a ce moment là est que l'aigu était perfectible aussi.
Donc pour vous les kii sont parfaites dans l'aigu dans vos pièces traitées et chez les autres si c'est pas bon c'est qu'il n'y a pas de traitement, un traitement mal fait ou des oreilles en cartons.
Pourquoi pas mais après vous nous faites l'éloge de magico qui ont un aigu plus agréable musical...blabla! Et je veux bien vous croire car des magicos de base m'ont déjà bien accroché les oreilles par deux fois.
En reliant l'ensemble des infos il semblerait que l'aigu des magicos vous semble meilleur.
Ce qui colle assez avec mon avis des kii sur l'aigu.
Mais on est d'accord, personne n'a changé d'avis
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Si si
Pour utiliser au mieux les Kii avec ou sans BXT, il vaut mieux utiliser un DAC en amont, sans parler de MSB, j’ai en tête un Gustard X26 Pro ou une des dernières chinoiseries.
L’entrée XLR analogique et numérique était la seule à l’origine. Le Kii control spdif et USB avec des câbles RJ45 de plusieurs mètres qui transportent en plus des tas d’autres choses que le signal Spdif ou USB a été proposé après.
Dans ces conditions, DAC sur Kii, on obtient sans doute un système de qualité extravagante à un prix très contenu vis à vis de la prestation sonore.
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Je n'ai pas changé d'avis car si tu me relis tu verras que pour obtenir un bon résultat avec les Kii, il ne suffit pas de les poser dans une pièce traitée, il faut rechercher l'optimum qui n'est pas le même qu'avec d'autres enceintes.
Voir ici: http://forum-hifi.fr/thread-542-post-589...#pid589206
Et si tu lis bien les autres CR, tu verras que j'ai toujours dit que les G3+Aelius avaient un côté plus chaleureux que les Kii qui sont plus neutres dans le médium/aigu. On peut préférer les Kii, mais souvent on préfère plus "chaleureux" car le moindre défaut sur la source ressort de façon "crue" avec les Kii alors que c'est plus tolérant autrement.
Les Magico arrivent à garder une transparence équivalente aux Kii, tout en ayant cette touche de "naturel" supplémentaire qu'il n'est pas facile de définir mais qu'on ressent très bien. Mais le MSB n'y est pas pour rien non plus, car comme je l'ai indiqué, avec le MSB l'aigu des Kii chez ThierryNK me paraissait avoir un juste équilibre.
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(05-25-2024, 04:47 PM)bbill a écrit : (05-25-2024, 12:28 AM)jalucine a écrit : pda0 m’a montré les courbes de réponses des Magico mais aussi des Kii et des Giya, montrant à quel point il y a peu de différences entre elles et que les bosses et creux dans le grave ne dépendent que du local. Pourtant elles sont facilement différenciables à l’écoute même de mémoire.
il n'y aurait pas une contradiction ? entre "peu" et "facilement"...
Les mesures en fréquence glissante ne reflètent pas vraiment le comportement dynamique de l’enceinte, mais c’est pourtant cela que l’on entend le plus sur les transitoires.
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05-25-2024, 09:59 PM
(Modification du message : 05-25-2024, 10:01 PM par Olivier.)
(05-25-2024, 04:45 PM)pda0 a écrit : Les Magico sont superbes cela dit, mais elles demandent une amplification à la hauteur de leur performance, et c’est ce à quoi je réfléchis en ce moment. Les AHB2 sont très bien mais je pense qu’on peut trouver mieux dans le grave compte tenu de l’impédance compliquée des Magico.
Ouh là ! Pas évident à trouver sans perdre sur d'autres points, niveau silence, rapidité et neutralité... Vous n'avez pas essayer de doubler les AHB2 avec ceux de ThierryNK ?
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380w/8ohms en bridgé mono le AHB2 c’est pas suffisant
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Sinon il reste l'option TITAN !
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(05-25-2024, 06:09 PM)jalucine a écrit : (05-25-2024, 04:47 PM)bbill a écrit : (05-25-2024, 12:28 AM)jalucine a écrit : pda0 m’a montré les courbes de réponses des Magico mais aussi des Kii et des Giya, montrant à quel point il y a peu de différences entre elles et que les bosses et creux dans le grave ne dépendent que du local. Pourtant elles sont facilement différenciables à l’écoute même de mémoire.
il n'y aurait pas une contradiction ? entre "peu" et "facilement"...
Les mesures en fréquence glissante ne reflètent pas vraiment le comportement dynamique de l’enceinte, mais c’est pourtant cela que l’on entend le plus sur les transitoires.
Si cela peux très bien le faire, mais il faut utiliser la bonne méthodologie. Il y'a 100 façon de mesurer avec comme signal un sinus glissant.
Sinon j'utilise aussi des burst ou sine burst qui peuvent être révélateurs.
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Sans vouloir parler au nom de PDA0, je pense que la question n’est pas liée à la puissance, mais à la sensation d’ampleur, de muscles et de profondeur de champs que peut donner l’amplification. Les AHB2 ne sont pas limitants en puissance, mais peuvent apparaitre un peu « en avant » et un peu plus propres que amples dans la restitution. Pas évident cela dit en effet de garder les qualités des AHB2 tout en allant plus loin par ailleurs.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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