Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les possesseurs d Audio GD Master 10
#61
Bon et bien belle progression, et encore le CA1 n'est pas le meilleur préampli que j'ai pu écouter, donc une très belle progression possible avec un bon choix de matériel.
Et encore félicitation d'avoir osé tester.
A bientôt
Paul
Répondre
#62
(02-15-2019, 12:37 PM)laurent martiarena a écrit : concernant le préampli, je te confirme que le niveau subjectif à l'écoute est plus faible sur les sorties XLR que sur les sorties RCA (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien et c'est aussi le cas sur mes sources équipées également en XLR et RCA). donc quand j'utilise les XLR je dois systématiquement augmenter le volume pour obtenir subjectivement le même niveau sonore qu'avec les RCA.

sur ce préampli, une fois compris cet état de fait, on peu assez aisément constater que le rendu en général (variable quand même en fonction des enregistrements) est meilleur en XLR, notamment je trouve au niveau de la scène sonore. je précise que ce préampli à véritablement une architecture symétrique et que les RCA sont donc équipées de circuits de désymétrisation en sortie.

Cela confirme ma nécessité d'augmenté de volume ain si que mon ressenti par rapport à sa sortie RCA...

(02-15-2019, 12:37 PM)laurent martiarena a écrit : le CA1 est à mon sens, pour son prix, un excellent préampli mais qui ne pourra véritablement dévoiler tout ses talents qu'en association avec des éléments de même niveau voir supérieur. dans l'idéal il te faudrait donc aussi le tester avec un DAC qui sorte le signal analogique en XLR. 

Je suis bien d'accord avec toi, la qualité de la restitution est lié au maillon le plus faible...
Je devrais récupérer un Dac avec une sortie symétrique l'Oppo 205 (d'ou l'intérêt de l'épisode 4 à venir...). Est-ce suffisant, ou faut-il une architecture purement symétrique ? Y a t'il des différences ?

Apparemment le petit bidule à fait son effet, n'en abuse pas trop !!!  Rolleyes

Si certains d'entre vous ont des références en classique et/ou Vivaldi et ses 4 saisons, je suis preneur... Tongue
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#63
Alain, pour ce qui est de la musique classique, déjà ce qui pourrait aider c'est que tu étudie un peu la question, donc l'histoire, quand on s'intéresse un peu à l'histoire de la musique forcément ça aide à sa compréhension, surtout dans le cas des musiques, dites un peu arbitrairement peut-être, "savantes".

concernant les 4 saisons de vivaldi, c'est une des oeuvres les plus jouée au monde. je crois qu'il existe au moins un millier d'interprétations enregistrées.

il te faut donc différencier l'interprétation elle même qui sera surtout une question de goûts personnels et la qualité d'enregistrement.

par exemple dans le cas de la version dont tu à pu écouté un extrait chez moi dimanche dernier, il est possible que tu ne soit pas forcément emballé par l'interprétation. par contre techniquement c'est une référence indiscutable. malheureusement pas la plus facile à trouver, mais lors de ma prochaine visite chez Paul je lui demanderais qu'il te la rippe (il est bien plus doué que moi dans cet exercice) et tu pourra la récupérer lors de notre prochaine venu chez toi.

il en existe plein d'autres version probablement très intéressantes mais là je laisserais les spécialistes du forum te conseiller. pose leur la question dans la rubrique ad hoc du forum !

tu peu également lire de temps en temps la revue diapason ou classica, c'est ce que j'ai fais pendant pas mal d'année histoire de mourir moins bête ! et en plus avec la revue tu à des cd souvent bien enregistrés ou en tout cas avec des interprétations intéressantes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#64
merci Laurent pour ces infos, ce sera avec plaisir. J'étais abonné il y a quelques années à diapason pour les mêmes raisons et par la même occasion découvrir les enregistrements sélectionnés. Il va falloir que je m'y replonge...

Passage rapide d'Hervé pour me porter l'Oppo 205 (merci  Wink ). Des test a prévoir ces prochains jours avec sa mise en place et le début de l'épisode 4 ... 
Il a pu effectuer une écoute, peut-être vous fera-il un retour, mais je crois qu'il est pas mal occupé ces prochains temps !!!  Sad
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#65
Avec plaisir pour ripper une oeuvre reference.
oui diapason est une bonne base pour aider à trouver une bonne version.
Répondre
#66
(02-15-2019, 06:31 PM)davidhifi a écrit : Passage rapide d'Hervé . Il a pu effectuer une écoute, peut-être vous fera-il un retour, mais je crois qu'il est pas mal occupé ces prochains temps !!!  Sad

Ca y est je prends un peu le temps pour partager mes impressions d'écoutes chez Davidhifi apres mon bref passage chez lui.

Je confirme que dans la configuration xlr entre Dac /preamp Xindak et M10 en puissance apporte un plus sur l'impression globale de positionnement des pupitres , une sensation de moins de bruit de fond et une belle définition. Pas noté d'impact particulier sur les timbres par rapport au M10 en intégré.
Par contre ce qui varie beaucoup ces derniers temps chez Alain c'est le registre grave.
Avant la dernière écoute sudiste avec le passage de Laurent, Paul et Pat je trouvais le grave assez présent et plutot équilibré.
lors de l'écoute sudiste le volume était assez fort et effectivement le grave bavait un peu et qqs aigus scintillants.

La lors de cette écoute du M10 en puissance, les basses me semblent plutot en retrait. Alors oui tous le reste sors tres bien mais finalement c'est peut etre un effet démasqué par des basses un peu en retrait.

Je ne sais pas trop à quoi attribuer ça car pas mal de changement chez Alain ces derniers temps ou le M10 dissocié, cable HP duelund, alim etc...
Pour le moment j'essaierai un petit retour avec les cables HP xindak et puis M10 en integré.
à voir si le changement de cable XLR avec ceux de Razmote peut changer la donne.
Voila pour le retour sur cette écoute rapide.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#67
tout à fait ! Alain doit faire aussi des retours en arrière afin de bien déterminer ce qu'il gagne avec ses changements et aussi éventuellement ce qu'il perd ! alors bien sur vu qu'il à fait beaucoup de changements en peu de temps ça complique les choses mais bon faut pas qu'il se presse justement, cool quoi ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#68
Hello
  il est possible que  "ces basses en retrait" soient l'effet d'un ajustement dans la zone bas médium- haut grave
  ce 'est pas ni moins bon, ni meilleur, ça dépend des goûts et ...... et du matos .

  perso je préfère cette zone là (bas méd.-haut méd.) plutôt "claire" , j'écoute beaucoup de jazz  acoustique , donc une contrebasse comme celle de charlie Haden restituée avec un embonpoint dans la zone précitée ne me satisfera pas.
  j'ai chez moi un intégré Melin Audio et c'est le défaut que je lui reproche, ce manque de clarté, d'espace dans la zone médium bas.
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
#69
J'aime les écoutes aussi comme toi Kylba
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#70
Oui certes il ne faut pas que le bas médium masque le reste.
Mais qd il y a du bas médium il faut que le système le restitue.
La à mon goût ce n'est pas assez.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 940 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,290 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  AVIS AMPLI AUDIO GD MASTER 10 MK2 yann2a 13 6,149 09-03-2023, 09:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Audio GD Master 10 Olivier 253 304,657 09-03-2023, 08:57 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel ampli pour platine vinyle audio technica lp120? Juco94 7 2,606 08-20-2023, 01:46 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)