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(02-13-2019, 09:58 AM)ROL33 a écrit : @Davidifi
Le mérite de cette expérience est que maintenant tu sais.
Concernant l'amplification AGD, à l'époque j'avais eu l'occasion de faire un comparo en simultané entre M10 et un ensemble blocs Master 2H et pré HE1, bien qu'allant un peu plus loin cela restait toutefois dans la même signature sonore et les mêmes limitations.
Bonjour Roland
C'est ce qui m'avait motivé a partir sur du Xindak, ton expérience, comme quoi ces forums sont excellents.
Amitiés
Paul
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alors Alain ? merci qui ? merci bibi !
comme le dit très justement Roland, grâce à ces tests tu va pouvoir te faire une idée du niveau de ton intégré M10.
il te faut dans les jours, les semaines à venir, tester d'autres câbles et aussi d'autres préamplis (voir avec hervé notamment). j'ai oublié de te dire que mon minuscule ampli schiit magni 3 est aussi un préampli hyper minimaliste, la prochaine fois que je viens à Marseille, si tu veux je l'amène et on le test sur ton système, ça pourrait être rigolo (je vais d'ailleurs le tester ce weekend sur mes blocs mono).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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(02-13-2019, 10:25 AM)laurent martiarena a écrit : alors Alain ? merci qui ? merci bibi !
comme le dit très justement Roland, grâce à ces tests tu va pouvoir te faire une idée du niveau de ton intégré M10.
il te faut dans les jours, les semaines à venir, tester d'autres câbles et aussi d'autres préamplis (voir avec hervé notamment). j'ai oublié de te dire que mon minuscule ampli schiit magni 3 est aussi un préampli hyper minimaliste, la prochaine fois que je viens à Marseille, si tu veux je l'amène et on le test sur ton système, ça pourrait être rigolo (je vais d'ailleurs le tester ce weekend sur mes blocs mono).
Intéressant ce test sur tes blocs, tu nous fera un CR ?
Pour une visite chez Alain en compagnie de câbles je veux bien venir écouter.
Paul
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no problemo !
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Merci les amis pour vos retours.
@ Kybla, pour le rodage de la puce, nous allons vite être fixé, car le test de la puce XLR devrait être imminent...
Paul, concernant les tests, si je veux être objectif, cela nécessiterai d'autre préamp effectivement. Je vais voir ce qu'il me sera possible de faire avec les sudistes du coin (encore merci à eux...). Je ne sais pas si tu me posais la question personnelement, XLR Possible du préamp à l'ampli mais pas à parti du dac-19 (uniquement RCA). D'ou mon intérêt pour tester aussi un Dac avec des sorties symétriques (XLR) comme les Oppo d'Hervé (le 205) et de Robert (Le Sonica). D'ailleurs à ce propos, il serait intéressant de les confronter car il devrait être du même niveau sur la partie Dac...
Rolland, je partage tout à fait ton point de vue sur les câbles, ils ne sont qu'une amélioration de ce qui devrait déjà matcher à la base. Et là apparemment, dans cette config 2, je n'ai pas trouvé de gain réel justifiant le choix de cette solution...
Ce que je recherche c'est une dynamique accrue, un bas du spectre plus présent et ce même à faible volume, une scène plus large et profonde, une écoute qui me permette de mieux apprécier le classique et ses grandes formations où tous les instruments ou groupes d'instruments se retrouvent avec une cohérence et une restitution à me donner la chair de poule, avec une dynamique percutante lorsque nécessaire, un grain sur les cordes, un son plus réaliste qui se rapproche du live...
comme si j'y étais !!!
Concernant l'architecture de mon système, je pense me diriger vers des blocs mono, pour le coté diaphonie, séparation des canaux et donc un gain lors de la restitution.
Après que ce soit accompagné par un préamp, un Dac, un streamer ou alors d'un préamp et d'un streamer/Dac ou alors d'un préamp/streamer/préamp je ne peux encore me prononcer.
Laurent, tu as tout à fait raison, merci Bibi !!!
Tu as raison, e vais en profiter pour faire différents tests avec ce que j'aurai sous la main ou je trouverai dans le coin... et je suis preneur si vous avez des propositions de test à effectuer. Je ne manquerai pas de vous faire des retours...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
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(02-13-2019, 11:55 AM)davidhifi a écrit : Ce que je recherche c'est une dynamique accrue, un bas du spectre plus présent et ce même à faible volume, une scène plus large et profonde, une écoute qui me permette de mieux apprécier le classique et ses grandes formations où tous les instruments ou groupes d'instruments se retrouvent avec une cohérence et une restitution à me donner la chair de poule, avec une dynamique percutante lorsque nécessaire, un grain sur les cordes, un son plus réaliste qui se rapproche du live...
comme si j'y étais !!!
Alain, c'est mot à mot ce que j'ai obtenu lorsque j'ai remplacé mon HE7 qui était loin d'être mauvais par le ML35.
Et ensuite le résultat fut satellisé par l'adoption des câbles stéréovox.
Paul
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ha Alain ! je ne te connaissais pas cette passion pour le classique ou la musique et le chant non amplifiée !
du coup là ça change furieusement la donne. le degré d'exigence risque fortement d'augmenter. tu aborde un univers assez différent du tout venant musical dirais je. il va te falloir comme repère l'écoute de systèmes plus haut de gamme, plus aboutis que ce que tu à écouté jusqu'à présent.
je pense qu'une petite visite chez l'ami Francis ou l'ami Gilbert s'impose ! pour tout amateur de musique "vivante" c'est une expérience à laquelle il faut ce confronter au moins une fois dans sa vie ! même si le retour chez soit peu s'avérer ensuite un poil douloureux !
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En préambule, comme tu le sais le résultat final ne dépend pas que de l'amplification.
Concernant celle ci, si tu restes avec le M10 ce n'est un préampli qui va radicalement changer la restitution, en multipliant les essais de préamps tu ne feras que mieux cerner leurs différences entre eux, pas plus.
Concernant les blocs, je vais dire une lapalissade il vaut mieux un bon intégré que de "mauvais blocs", je veux dire par la que les blocs mono ne sont pas la garantie absolue d'un résultat nettement meilleur, exemple blocs 2H vs M10.
A contrario la séparation blocs (mono ou stéréo) permet un choix multiple de préamplis mais avec toutefois la difficulté de trouver aussi la bonne association selon ce que tu recherches, sans parler de la problématique cables...
"Après que ce soit accompagné par un préamp, un Dac, un streamer ou alors d'un préamp et d'un streamer/Dac ou alors d'un préamp/streamer/préamp je ne peux encore me prononcer. "
De mon point de vue il vaut mieux éviter un tout en un (dac/pré/sreamer) qui te bloquera dans une unique solution non évolutive.
"Ce que je recherche c'est une dynamique accrue, un bas du spectre plus présent et ce même à faible volume, une scène plus large et profonde, une écoute qui me permette de mieux apprécier le classique et ses grandes formations où tous les instruments ou groupes d'instruments se retrouvent avec une cohérence et une restitution à me donner la chair de poule, avec une dynamique percutante lorsque nécessaire, un grain sur les cordes, un son plus réaliste qui se rapproche du live...
comme si j'y étais !!!"
Ces qualités correspondent bien à celles qu'on est plusieurs à avoir indiquées dans le sujet Kinki.
Pour avoir possédé un M10 je peux t'assurer que l'écart qualitatif est évident.
Il y a maintenant un revendeur France, tu ne risques rien d'essayer... sauf à le garder.
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plutôt d'accord avec Roland, d'autant que sauf erreur l'aspect budget est important je pense pour Alain. l'acquisition d'un bon ampli intégré c'est pas anodin en terme de budget mais ça sera toujours moins onéreux qu'une solution en éléments séparés, y compris en occas.
le M10 en tant qu'intégré à des concurrents, c'est aussi une piste à explorer.
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A titre d'info un Kinki ex-m1 est à 2500 € prix public, donc dans la gamme tarifaire AGD M10
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