Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Preamp pour audio research et triangle Magellan
#1
Bonjour à tous , 

J’ai une paire de Magellan duetto depuis 10 ans j’avais actuellement un Audio research VS55 et un pré ampli Advance Acoustic  MPP 506 ( maillon faible ), 
j’ai trouvé à côté de chez moi un deuxième VS55 audio research pour une biamplification horizontale auquel je vais y adjoindre un eversolo DMP6 Master édition .
 A noter que j’ai,une platine studio project expression 3 avec une cellule ortofon black et je pensais acheter un gold note ph10 pour préamplifier ma platine .

Voici donc mes questions ( et la j’ai besoin de vos avis éclairés je suis à la rue )  



Quel Préamplificateur choisir  Huh Huh ?pour changer mon MPP 506 
Quel câbles Choisir  Huh Huh Huh Huh ?

J’ai pensé à un hegelP20 quand pensez vous ?
Pour les câbles Athom ZEF pour les aigus ?
QED golden anniversary pour les graves . ?
Avis sur le gold note ?


Merci à tous pour votre temps .
Répondre
#2
Bonjour

Un Atoll PR300 Signature avec carte phono P100 (excellente pour les cellules MM - je n’ai pas essayé avec une cellule MC). Rendu précis, assez doux avec de la matière, de beaux graves et beaucoup d’énergie. L’alimentation est plus que musclée. Beaucoup d’entrées et double sortie preamp. Dispose d’un trigger et d’une télécommande complète. 
L’appareil est bien fini.
La seule chose un peu gênante , il a besoin de temps pour se roder, 100heures c’est un minimum. Après c’est très bon.
Il peut être équipé en plus d’une carte Dac (puce AKM 4490) 2 entrées optiques, 2 coaxiales et une USB B. Un module BT est également présent.
Je l’utilise avec un ampli de puissance Atoll AM200 Signature. Le câble RCA entre les 2 est un Ramm Audio Élite 7 plaqué rhodium argent.
Voilà, une idée parmi d’autres. Je trouve qu’il est bien placé au niveau prix.
Bonne recherche.





Répondre
#3
Perso j irais plutôt sur un SP16 de la même génération que le VS55
On peut le trouver pas cher , il n a pas beaucoup de tube : 6 12ax7 et il a souvent un étage phono
Il sera plus adapté au VS55 pour respecter les timbres
Répondre
#4
Enfin pas cher, c’est un point de vue. Il y a un SP16 sur le BC en ce moment à 1400€ avec entrée phono. Il a l’air très bien.
Mais même si c’est un Audio Research donc plutôt droit, tubes plus tubes ça va colorer un peu, non ?
Et du coup les timbres ?
Après c’est plutôt une question de goût. Moi j’aime bien les tubes mais pas que . Smile





Répondre
#5
Non absolument pas , en fonction des tubes installés on aura le choix du son que l on recherche
Surtout cela va être timbré
D ailleurs ce post fait doublon dans la rubrique PA et apparemment je ne suis pas le seul a avoir conseillé un SP16
Après effectivement il y a d autres choix
Un SP6 peut être
En transistor alors sans hésitation un metaxas
Répondre
#6
Le SP16 ne colore pas...
J'en utilise un depuis maintenant une quinzaine d'années. Sans aucune panne...
Il est même très droit et transparent... du poids sur les notes, et des timbres délicats...
pour preuve les différences importantes lorsqu'on change de modèles de tubes...

Pas d'ampli AR à tubes en ampli chez moi...
Mais excellent couplage avec un AR D240mk2 à transistors, ainsi qu'avec mon Airtight ATM1 (6CA7/el34) et mes Lumley M100 (6550/kt88)

Ce preampli affiche une bonne polyvalence, avec de surcroît une excellente entrée phono.

C'est en fait le seul "tout tubes" non hybride d'AR depuis très longtemps.
Répondre
#7
je confirme pour le SP16, j'en ai eu un pendant un bon moment et ce préampli est excellent! très transparent et super fiable.
je ne l'avais revendu que parce que je voulais simplifier mon système et passer en intégré.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
(02-29-2024, 07:55 PM)Mario a écrit : je confirme pour le SP16, j'en ai eu un pendant un bon moment et ce préampli est excellent! très transparent et super fiable.
je ne l'avais revendu que parce que je voulais simplifier mon système et passer en intégré.

C’est un régal de vous lire et je vous remercie tous pour vos conseil . Mon choix de mettre un Hegel avec mes vs55 ne trouve pas preneur et je me suis donc fourvoyé à vouloir mettre du transistor avec mes ampli a à lampe .

Une dernière question beaucoup plus cher cette fois mais un accuphase C-2150 avec ce système serait une ineptie ? Je pose une question parce que je le trouve absolument magnifique .
Deuxième question connaissais vous des magasins ou faire checker les lampes de mon ARC sans me faire plumer !! :-)
Répondre
#9
Magnifique peut être mais adapté au VS55 je ne pense pas
Faire checker vos lampes ? Remplacer vous voulez dire
Répondre
#10
Oh
(02-29-2024, 09:42 PM)frederic a écrit : Magnifique peut être mais adapté au VS55 je ne pense pas
Faire checker vos lampes ? Remplacer vous voulez dire

Oui plutôt les faire changer sur paris et un conseil sur quel lampe à mettre ? Autre question pour les câbles enceintes quoi mettre ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,609 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  CR MICHI X3S2 sur Triangle Magellan Cello 40th topaze 32 3,046 03-30-2024, 09:59 PM
Dernier message: frederic
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,603 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,249 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Ampli SONIC RESEARCH SR-801 Tonus 4 516 01-28-2024, 04:11 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)