(11-15-2019, 02:35 AM)lamouette a écrit : bonsoir
je vois beaucoup d'aprioris dans vos propos.
Par exemple vous parlez de puces anciennes, quel est le problème? Comme si il n'y avait pas d'excellents dacs construits avec des puces anciennes?
Le pcm converti en DSD peut très bien fonctionner aussi surtout quand c'est suivi par lI2S ou un autre moyen de communication direct.
Les buffers de sorties suivis de transformateurs qui feraient un son chaud sans détails, laissez moi rire.
Pas entendu mais le son est de la bouillie , bravo!
Ce n'est pas la technologie de pointe qui compte, surtout en audio, c'est la mise au point de pointe et le résultat audio.
Désolé, mais aller dire qu'un étage de sortie bien travaillé qui masquerait les choses, ça me parait très contradictoire, surtout quand vous dites que cet étage est mauvais.
Le mauvais étage bien travaillé quoi
Regardez les dacs Lumin, même en haut de gamme, buffers et transfos de sortie.
Je comprends Monsieur votre réaction. J'ai pu découvrir que sur ces forums qu'il n'y avait pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'ai compris aussi que tout un chacun en sait beaucoup plus long que les professionnels de la profession.
A vous lire je crois devinez que vous n'êtes pas un technicien et que vous affichez quelques certitudes discutables. Pour ma part je ne fais qu'une mise en garde qui peut permettre à l'auditeur d'être un peu plus attentif et comparatif à l'écoute de ce produit.
Reconnaissez que vous caricaturez un peu mes propos car j'ai bien précisé que le son pouvait être très poli et donc fort agréable grâce à un étage de sortie particulier. J'ai surtout insisté sur le fait que la définition ne peut pas être au RDV. Ce qui n'est pas évident à déterminer lors d'une écoute mais très simple devant une carte mère, en tous cas pour moi.
Dernière chose : vous ne devriez pas faire croire qu'en audio la technologie de pointe ne compte pas. Elle est présente dans tous les produits que vous utilisez sans aucun doute. D'autant plus qu'en matière de DAC (pas l'appareil que vous avez chez vous mais le DAC qui est à l'intérieur) la technologie de pointe et son implantation compte pour l'essentiel du résultat. C'est probablement l'exception en audio mais c'est le cas.
Que chacun considère mes précisions comme il l'entend. Nous parlons d'un produit relativement onéreux ne l'oublions pas... Et l'on est en droit d'en attendre un minimum technique au delà du ressenti à l'écoute.
Bien à vous.
(11-15-2019, 11:00 AM)chakiwi a écrit : (11-15-2019, 09:21 AM)mishelinka a écrit : (11-15-2019, 09:15 AM)Ezel78 a écrit : J'aurais plutôt tendance à remercier ce professionnel de nous alerter....
Ça ne l'empêche nullement de se présenter (comme tout le monde). On peut être professionnel et bien élevé (et en plus c'est la règle ici, je ne vois pas en quoi les "professionnels" en seraient dispensés ?).
Merci Michel de ton aide.
En effet sur ce forum Pro ou pas il est de coutume de se présenter et si Pro de nous en informer avant toute publication.
Comme signalé c'est ici que ça se passe ->> http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Bonjour,
Mes excuses pour ne pas m'être conformé à la tradition faute de la connaitre.
Vous n'avez pas à me connaître plus que je n'ai à vous connaître. D'autant que vous voulez seulement savoir qui je suis en fait... Ce que je ne souhaite pas dévoiler.
Mais comme je vous l'ai dit je peux cesser de vous écrire. C'était ma première incursion dans un forum et je vois que les gens ne sont pas toujours tendres... C'est comme si ils se sentaient agressés.
Bien à vous.