Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
APL DAC DSD SR / MR
#1
Heart 
J'ai eu le plaisir d'écouter le dac d'APL Hifi, le DSD SR (le petit) et...WOW  Heart
Au début le DAC était éteint, on l'a allumé et bof, il n'y a pas grand chose qui se passait...
Puis au bout de 10 min de chauffe...la magie a opéré!!! Je ne pouvais plus m'arrêter d'écouter de la musique, j'ai failli en louper mon train de retour  Big Grin
Je n'ai surement pas tout les mots ni le bons termes techniques pour le décrire, c'était juste...musical!!!
Le son que j'avais baissé suite à ma précédente écoute, je l'ai progressivement ré-augmenter.
Pas de dureté dans les hauts aigus (chose à laquelle je suis sensible), l'ensemble était cohérent, équilibré.
Le médium était beau, les basses aussi...bref j'ai été conquis par ce DAC.
Bien meilleur que mon Ayon S10 en tout cas (qui reste un excellent streamer réseau).

Je n'ai pas écouté tous les DAC du marché, mais honnêtement je peux comprendre qu'on achète celui-ci et qu'on le garde!

Certes le billet d'entrée est cher (15000€ pour le "petit DAC) mais je pense qu'il vaut coup si on en a les moyens (moi en tout cas je vais chercher à trouver les moyens  Angel )!

Et vous, vous l'avez déjà écouté?


edit: j'ai oublié que j'ai écouté sur des enceintes Wilson Benesch ACT One Evo ( Heart ), Hegel H360 et Ayon S10 (juste en streamer)
Répondre
#2
Bonjour, Merci pour le partage, 15 K ça pique un peu mais il n'y a pas de limite au plaisir.
Si je le croise je ne manquerai pas d'y jeter une oreille.
Répondre
#3
C’est le bas de gamme cela dit, le frère plus performant est à 40000, et à ce prix on a pas de source numérique, juste le dac. On entre dans des catégories de matériels certainement excellents mais pour lesquels le nombre de clients visés se limite, sauf cambriolage au camion bélier de Hifilink à Lyon Big Grin Le but devient le marché du luxe, pour vendre peu et marger beaucoup, un choix... mais forcément cela donne envie d’écouter quand même.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Merci Nico, je vais continuer de jouer au loto Confused
Répondre
#5
"bas de gamme", je trouve cela un poil péjoratif surtout vu le tarif et la qualité d'écoute  Shy
Répondre
#6
(09-19-2018, 10:17 AM)knot084 a écrit : "bas de gamme", je trouve cela un poil péjoratif surtout vu le tarif et la qualité d'écoute  Shy

Je pense que Nico mettait en évidence la hiérarchie tarifaire et que cela n'incluait pas les qualités certaines de ce Dac que tu as écouté.
Répondre
#7
Je pense aussi, en tout cas j'espère  Big Grin
Mais c'est vrai que lorsque je vois le mot bas de gamme tout de suite je pense "à du vrai bas de gamme" dans le vrai sens du terme  Wink

Y'a pas de mal en tout cas.
Répondre
#8
Exceptionnel mais .....

Je lis ceci dans une critique de l'appareil "APL n’a pas utilisé de Chip du commerce pour faire la conversion, mais a utilisé sont propre design de conversion.

Tous les signaux entrant sont traités en DSD (cela n’est pas désactivable), l’écoute était d’une rare neutralité, et d’un timbre d’une vérité étonnante !" 

Personnellement je suis réservé devant ces appareils qui décident du format de lecture à la place de l'ingénieur du son et de l'auditeur.  C'est certainement du beau son, mais est encore de la Hifi?
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#9
Tu l'as écouté avec quelle source ? quelle connection ?

Je pose la question parce ce que les APL fonctionnent au mieux entre eux en connection propriétaire RJ50, qu'il s'agisse du dac associé au drive cd ou au streamer.

Je n'ai pas écouté le DSD SR mais je connais bien le hdg DSD MR (40 000 €) ainsi que le drive DTR MR (20 000 €) que possède un ami audiophile, écouté aussi le streamer DNP SR (11 000 €) sur le même système.

Ces appareils sont effectivement excellents, c'est la première fois que j'entendais une lecture cd capable de faire aussi bien qu'une solution démat de haut niveau.

Maintenant dans la gamme tarifaire du DSD SR, il serait intéressant que tu écoutes un Dac CHORD DAVE ou un Audiomat Maestro 3 REF.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#10
Oui avec un mac et HQplayer en drive histoire de comparer des choses comparables...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)