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Carte allo digione signature - essais et comparatifs
On va pouvoir ouvrir un fil gérontologie ... Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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@razmote. bon n'importe nawak comme prévu malgré un poil d'humour et probablement de sincérité historique que je salue Cool
tout cela n'est pas grave, il n'y a pas d'enjeu ... Big Grin
bonne soirée   Exclamation

@r11bordo: la digione c'est une poupée vaudou, on ne l'avait pas compris  Big Grin
cdlt
Alain
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Comment ça n'importe nawak ? Sad

J'ai répondu point par point, je vois pas ce que je peux faire de plus, ni être plus précis... Rolleyes

Bonne soirée également.
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si je comprends bien  Smile ce qui est loin d'être évident
tu as une digione premier modèle.
merci de parler de ton retour d'expérience (...) sur le fil qui va bien  Cool

...
cdlt
Alain
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Toutafai... Une DigiOne Player et non signature, comme indiqué dans ma réponse.

J'ai parlé de mon retour d'expérience dans le poste dédié DigiOne Player.

Ma remarque sur l'alim était pour Alain, car il a aussi une DigiOne Player, mais ça aussi je l'ai indiqué au début de ma réponse...
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Bon c'est fini ces guerres hetniques et génerationnelles Big Grin
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Merci Robert pour ta réponse. Mais il est vrai que nous sommes un HS sur ce  post...

1/ et cet engouement pour la Digione Signature lors de sa sortie se confirme t'il ? D'autres retour sur la Signature ?

2/ A t'on un intérêt à mettre une batterie, voir ce modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B0771HD3RX/ref=...B01LWM2M8Z
sur la Digione Signature pour le 5V du Rpi plutôt que l'alim de base en plus de la batterie sur la partie Clean ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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J'aurais envie de dire qu'un Digione est cohérent avec un petit FDA Chinois (bien qu'il fasse à peu près jeu égal que le streamer interne d'un Classé Audio 2200i).
En revanche, la version signature serait cohérente avec quels systèmes ? Sachant qu'un Metrum Ambre ne serait pas très éloigné d'un DCS, on peut avoir envie de l'associer à du classe audio, ou plus ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Bonjour,
@davidhifi , mes essais m'ont montré qu'il vaut mieux soigner aussi bien la partie clean que la partie dirty.
Si l'alimentation sur batteries a suffisamment de jus pour alimenter le Rpi ,cela peut etre une bonne solution.
Streamers Fiio SR11
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243 ,
Dac Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cable USB  Supra excalibur,
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(09-22-2018, 11:24 PM)Razmote a écrit : Ca fait maintenant 21 ans que je suis au même endroit, j'attends la retraite d'ici 5-6 ans...

Et donc du HS pour t'occuper ?  Big Grin

Allez, un rapide commentaire suite à mes premières écoutes de la DigiOne player version Signature, et à une petite comparaison avec le Mano Ultra.

J’insiste un sur le fait que la séquence de comparo a été réalisée en mode un peu express ; avec plus de temps, mes impressions auraient donc potentiellement pu s’affiner. Et je précise concernant la DOs que j’ai pris ce que j’avais côté alimentation, celle (dite « sale ») fournie par Allo pour la Framboise , et un chargeur Apple d’iPhone pour la carte.
En résumé, il me semble que les deux lecteurs jouent globalement dans la même cour, avec des petites différences de « personnalité », qui peuvent être en partie imputables à la nature des câbles (j’ai utilisé le Mano avec le HDMI qui va bien et la DOs avec un câble BNC qui va tout aussi bien, de la maison Hifi Cables et Cie, et pas pris le temps de comparer les deux appareils avec la sortie BNC).

A la première soirée d’écoute de la DOs, sans comparo, je dois avouer que j’ai été bluffé. En particulier avec une impression de liberté et de fouillé dans la partie moyenne et haute du spectre, du détail et de la subtilité, et une excellente restitution des « ambiances » et de la scène. Ma première perception était que le rendu était même supérieur à celui du Mano.
En remettant ce dernier en scène pour comparaison (je l’avais prêté quelques jours), le match m’a paru nettement plus équilibré. Avec un avantage du Mano sur la franchise des attaques et la plénitude - et l’articulation - du grave. La DOs gardant elle l’avantage sur les points évoqués plus haut (avec par exemple une meilleure intelligibilité des voix dans des ensembles un peu complexes). 

A prix Iso, je pense que la comparaison m’aurait incité à conserver le Mano. Mais vu le différentiel de prix d’une part, le fait qu’il y a une vraie piste d’optimisation de la DOs avec l’alimentation par ailleurs, et enfin compte tenu de mon interrogation à moyen terme sur la suite à donner concernant ma source, j’ai fait le pari de conserver la DOs dans mon système.
Pour combien de temps ? On verra bien. Pour l’instant, je vais déjà tâcher de l’optimiser en essayant de ne pas trop me perdre dans les choix d’alimentation ! A suivre donc…
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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