Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte son externe
#1
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil pour une carte son externe, je possède Schiit MAGNI Amplificateur Casque Class A/B Haute dynamique ([color=var(--text-link)]https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-casque-sedentaires/schiit-magni-amplificateur-casque-class-a-b-haute-dynamique-p-7521.html[/color]) et un casque Massdrop x Sennheiser HD 6XX Headphones (https://drop.com/buy/massdrop-sennheiser-hd6xx#signupv2), je souhaiterai relier les deux avec une carte son externe à mon pc, je n'y connais rien et ne sais pas vers quoi me tourner, qu'avez vous comme options à me proposer ? C'est pour mixé gaming / musique 

Merci de vos future réponse, bonne journée
Répondre
#2
Désolé du petit up mais première fois que je viens sur ce forum est je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question
Répondre
#3
Bonjour Ydak,
Avant que tu ne te fasses rattraper par la patrouille des modérateurs, j'irais d'abord me présenter en suivant ce lien avant de poster quoique ce soit sur ce forum Wink

http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
#4
J'avoue j'ai fais le mal propre, je me suis présenté du coup, et j'me permet un petit up par la même occaz Smile
Répondre
#5
Bonjour Max,
Ton sujet est dans la bonne section car ta carte son sera raccordée à un ordinateur sans doute ?
Ensuite un peu de patience pour les réponses Wink
Répondre
#6
Oui pas de soucis Steph pour les réponses j'suis pas pressé non plus Smile

Exactement, carte son externe relier au pc, je cherche juste à savoir si y'a un ou des modèles en particulier pour relier ma carte son externe à l'amplificateur de casque (avec câbles) au pc directement Smile
Répondre
#7
Bonjour Yidak,
Que voudrais tu faire également avec cette carte son?
Peux-tu me détailler à quoi elle te servirait?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
#8
Bonsoir Dom,
Elle me servirai à améliorer mon setup de jeux principalement jouant à des simulation ( Tarkov et Squad ), et je fais de la musique aussi à côté ( de la basse et prod en grand amateur ), je souhaiterai avoir une bien meilleur qualité de son que ce que mon pc me propose déjà actuellement
Répondre
#9
C'est effectivement plus une question production musicale et gaming que hifi...

Si je comprends bien, tu fais également de la production musicale avec le casque audio Sennheiser? Ou comptes-tu un jour y brancher des enceintes de monitoring actives?

Car effectivement l'ampli casque en ta possession (Schiit MAGNI) est très basique et ne possède que des entrées audio au format RCA et n'intègre pas de DAC. Tu es donc tributaire de la qualité du DAC intégré à ton ordinateur.

Tout dépend du budget que tu es prêt à y mettre. Faisant moi-même de la musique, j'ai plusieurs modèles d'interfaces audio externes, d'une simple MOTU M4 (env. 250 Euros) à une Universal Audio Apollo X8 (env. 2'700 Euros). Le choix dépend également de l'ordinateur que tu utilises. Avec Mac, Motu, RME, UAD, Focusrite, SSL, sont les marques que je favoriserais. Toutes possèdent une sortie casque de qualité, intègrent un DAC qualitatif et peuvent être connectées via USB à ton ordinateur.

Mais si tu as des questions plus pointues, tu as le forum Audiofanzine qui sera à mon humble avis, plus à même d'y répondre.
Répondre
#10
Bonjour à tous les deux,
@Felixdacat: oui c'est ce que j'allais proposer à Yidak. Il trouvera sans aucun doute plus de réponses sur Audiofanzine pour ce genre d'utilisation. C'est pour cela que je lui demandais de détailler un peu plus l'utilistation qu'il voulait en faire.
https://fr.audiofanzine.com/
Personnellement ayant repris mon activité Home Studio après 21 ans d'arrêt, je me suis procuré une carte Audient iD4 MKII.
Si tu n'as qu'une basse et un micro à brancher c'est une carte d'un très bon rapport qualité/prix.
https://audient.com/fr/produits/interfac...sentation/
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 1,025 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 7,882 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 6,395 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Upsampling externe ou upsampling interne: éclairage sur les différences... Bear 20 3,959 12-10-2023, 12:16 PM
Dernier message: Bear
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 6,667 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)