Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
T+A DAC 200 ou Aqua La scala avec ampli Sugden A21 SE Signature
#1
Lightbulb 
Bonjour tout le monde,

Voilà je fais appel à vous concernant une évolution que j'envisage (en remplacement de mon DAC Chord Qutest et ampli à tube kt-88). 

J'ai eu l'occasion d'écouter sur mes Harbeths HL5+ un merveilleux combo Sugden A21 SE Signature / DAC Aqua La Scala. J'ai personnellement adoré mais j'entends dire beaucoup de bien du DAC 200 de T+A. Quelqu'un a-t'il eu l'occasion d'écouter ou comparer ces deux DAC dans un combo similaire ?

Merci pour vos retours !
Répondre
#2
Bonjour qgreg,

As-tu eu plus d’informations ? Je suis aussi intéressé par le t+a
Solution en cours d'élaboration







Répondre
#3
Salut
Essaie de contacter cette personne qui fait du T+A .
OK c'est un revendeur mais tu pourras avoir des informations sur les différentes marques qu'il propose et surtout une remise si tu décide de passer à l'achat.
C'est toujours intéressant d'avoir quelques adresses.
https://www.home-acoustique.fr/?_gl=1%2A...2A_up%2AMQ..

Après si tu as une bonne adresse toi ou une autres personnes, ne pas hésiter sur cette excellente marque, qui est pas beaucoup représenté en France.
Merci

Bonne journée
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#4
(05-11-2023, 10:15 PM)CharlieR a écrit : Bonjour qgreg,

As-tu eu plus d’informations ? Je suis aussi intéressé par le t+a

Bonjour CharlieR,

Oui au cours des dernières semaines j'ai eu l'occasion de tester 4 différents DAC:
  • T+A DAC 200
  • Aqua La scala optologic mkii
  • Chord Hugo TT2 (aussi en combinaison avec un streamer innuos Zenith Mkii)
  • Mola Mola Tambaqui
Je rappelle mes conditions d'écoute de référence (en démat):
- Chord Quest via USB (Audioquest carbon) + Mac mini (Roon server)
- Ampli Sugden A21 SE Signature
- Harbeth HL5+
- Cables RCA Melodika
- Cables enceintes (RAMM audio Amadeus > cf audiophonics)

J'ai trouvé le T+A intéressant pour ses fonctionnalités très complètes (je n'ai pas testé la fonction pré-ampli, ni casque. uniquement comme DAC branché en USB sur mon Mac mini)

Dans mon système c'est un très bon DAC, assez neutre mais pas froid pour autant (utilisé essentiellement en mode "NOS2" avec beaucoup de détail mais pas trop analytique.

Attention: le test que j'ai fait du T+A (et aqua) ne me semble pas 100% représentatif, car je me suis aperçu après coup que mon filtre secteur n'était pas en phase (après l'avoir bougé l'installation dans une autre pièce...  Confused ). En remettant tout en place le son (avec mon setup existant) le son est devenu plus aéré et "en place" mais me semblait avoir moins de dynamique... va comprendre.

J'aimerais bien refaire un test du T+A et de l'aqua pour tout dire. Car ils pourraient avoir un meilleur rendu dans les bonnes conditions...

L'avantage du T+A pour ceux qui est travaillent avec HQplayer en amont: Le mode "NOS" en combinaison avec HQplayer pour ceux qui aiment expérimenter.   Je n'ai pas eu assez de temps pour creuser toutes les possibilités toutefois. C'est selon moi aussi un désavantage car finalement on passe plus de temps à tester toutes les variantes possibles qu'on en oublie d'écouter la musique...

Par contre la comparaison entre mon qutest en le Tambaqui ne m'a pas "bluffé" même si c'est un excellent DAC haut de gamme. Extrêmement neutre et transparent avec du détail et une scene sonore super en place. Malgré tout en revenant au Qutest (qui coûte tout de même 6x moins cher) je ne me vois pas justifier l'investissement dans le Tambaqui.

Pour l'instant la combinaison qui m'a le plus apporté était le Zenith avec le Hugo TT2 (meilleure scene sonore, plus "silencieux", un peu plus doux que le Qutest mais pas trop) > par contre les deux combinés sont un investissement à 10k. Quand je reviens au Qutest, je continue à l'apprécier donc mon portefeuille le remercie tous les jours  Big Grin

La Scala était aussi excellent (plus "doux") et une scenere sonore d'une profondeur fantastique. Mais toutefois, de manière subjective, un petit manque de transparence (dans mon système en tous cas)

Bref, pour l'instant j'ai décidé de creuser plutôt les optimisations côté "amont" > Roon rock sur un NUC à la place du Mac mini et achat d'un nouveau streamer (dont on commencer à parler pas mal...)

J'espère que ça pourra aider ceux qui souhaitent améliorer leur démat > DAC plus haut de gamme (et plus cher) n'est selon moi pas toujours la bonne solution !

En conclusion > Toujours l'écouter dans son installation chez soi si on veut éviter les déconvenues même si les revues et autres test donnent déjà certaines indications bien entendu !

a+
Répondre
#5
Bonjour

je suis dans une configuration avec un Sugden A21 SE Signature et j'avais bien envisager le T+A DAC 200, je suis rabattu sur une opportunité un HOLO Spring 3 level 2 et je ne regrettes pas même si je n'ai pas de point de comparaison .

le mode NOS avec HQPlayer est fabuleux.

Jluc Smile

 
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#6
Bonjour, j'avais discuté du T+A DAC200 avec un revendeur espagnol.

Il m'avait dit qu'en PCM c'est un excellent DAC mais qu'en DSD il l'a trouvé exceptionnel.
Ça date mais je crois me souvenir qu'il préférait le DAC APL DSD-AR (un peu plus cher) en PCM
mais en DSD le DAC200 était du même niveau ou meilleur (je ne sais plus)

La conversion DSD se fait par un circuit développée par T+A et pas par les puces utilisées en PCM.

Vous l'avez testé en DSD avec HQplayer?
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
Répondre
#7
Bonjour Qgreg76, merci pour le CR détaillé! Avec la foire de Munich les revendeurs T+A offrent des réductions donc j’ai emboîté le pas, on verra si je regrette mon achat !

@skeb et @jean—luc
En effet on m’a dit la même chose et apparemment le DAC gagne vraiment à être associé avec HQplayer pour faire de la conversion /upsampling dsd. Je n’ai pas vraiment le budget pour monter un pc dédié pour le moment mais je vais tester en branchant mon pc via USB avec HQplayer voir s’il y a une grande différence. Par contre, j’ai lu que hqplayer pouvait rajouter 30s de latence ce qui n’est pas forcément top.
Solution en cours d'élaboration







Répondre
#8
Merci pour les avis ! Un petit complément d'information entretemps. Il est vrai que je n'avais pas écouté le T+A avec des DSD et HQPlayer. 

Dernière évolution en date: auparavant je faisais tourner Roon (serveur) sur un Mac mini directement branché en USB sur mon Qutest.

Depuis j'ai investi dans un NUC avec Roon Rock. Je n'utilise plus que le Mac mini comme "bridge". Je trouve que la qualité s'en trouve nettement améliorée (probablement le fait que le Mac mini tourne maintenant à minima et génère moins de bruit)

Côté DAC, je suis resté sur ma dernière impression et je me suis décidé pour le Hugo TT2 qui devrait arriver la semaine prochaine. Je reste attaché donc attaché à "chord" si on peut dire  Big Grin et il y a l'évolutivité possible avec le Mscaler. Je suis curieux d'entendre vos expérience avec le T+A !
Répondre
#9
Extrait de la charte du forum:
Bonjour qgreg76,  Wink

"Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement le post précédent, car ça alourdit inutilement la lecture du forum ..."

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Imagine si à l'oral je répétais chacune de tes phrases avant de te répondre ?
A l'écrit c'est pareil.

Merci d'en tenir compte à l'avenir !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Ok bien noté ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DMP-A8 avec Ampli Mcintosh MC275 Thierryr 11 903 04-15-2024, 09:14 PM
Dernier message: Olivier
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,078 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
Music [RESOLU] DAC avec Ampli casque miroune 5 1,670 10-28-2023, 02:00 PM
Dernier message: mishelinka
  Association DAC avec Ampli Modwright Phil7 6 2,582 04-13-2023, 07:29 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Aqua voce s3 Davismeloman 13 3,308 02-02-2023, 10:21 PM
Dernier message: Fabrou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)