Bon je vais vous la faire simple il y avait 3 paires d'oreilles a l'écoute et un seul mot devrait suffire.
KOLOSSAL
On devrait même faire un procès a l'inventeur pour l'obliger à refaire les mêmes.
Bon défaut après calcul avec un expert financier il faudrait régler une note de 100 K€ pour avoir les modèles actuels.
Concernant les premières notes des mémères plusieurs problèmes ont due être réglés pour pouvoir faire cette écoute.
D'abord les capuchons au centre des HP n'ont pas été collés avec la bonne colle et il a fallu boucher tous les trous d'évents des HP pour faire une écoute, cela n'enlève rien a la qualité du travail réalisé sur les suspensions qui est juste parfait, de plus ils vont m'envoyer la colle nécessaire a repositionner correctement ces capuchons.
Ensuite l'accéléromètre de l'enceinte droite ne semble pas fonctionner nous interdisant d'utiliser les capacités de corrections du filtre actif mais nous avons malgré tout pu l'utiliser en simple filtre passe bas et ça la fait très bien, j'aurais un gap de progression pour les prochaines écoutes dés que j'aurais trouvé ce qui se passe, nous avons déjà une piste car le câble du servo controleur était HS en court circuit canal droit, je l'ai annoncé c'est pas des enceintes pour tout le monde, il faut quelques connaissances et de la patience pour les faire chanter mais quand on y arrive c'est juste excellentissime.
Sinon l'écoute d'aujourd'hui, avec un premier placement approximatif réglé sur les 20.1 en terme d'espace et d'angle, les graves se positionnant derrière un peu comme mes DWM de l'époque, désolé pas de photo cause manque des capuchons et ce serait pas sympa pour le magnifique travail sur les suspensions.
Donc premières notes après les premiers désagrément, MERCI au passage pour l'aide de Francis qui s'est déplacé pour ce démarrage et m'évitant ainsi quelques possibles destructions.
Donc au début comme la toute première écoute sans les HP de graves un peu de métallisation de dureté (au moins 3 ans qu'elles n'ont pas chanté) et puis au fil des heures elles commencent de s'assouplir et de nous donner un rendu de plus en plus liquide somptueux avec une extraordinaire présence sur les voix et une tension vitesse d’exécution fantastique.
C'est simple les Maggies que je dénigrerais pas car c'est ce que j'ai entendu de mieux avant cette écoute donnent une impression de molesse due certainement a leur technologie membrane.
Donc scène sonore toujours aussi belle large profonde mais avec des impacts médium et une présence accrue ou les Maggies ne peuvent pas rivaliser.
Et si on y ajoute la partie grave alors là la comparaison n'est plus possible le niveau de Kick atteint est fantastique, attention ne pensez pas infra grave qui fait bouger les meubles et la vaisselle, non simplement un grave parfaitement cohérent avec le reste du registre sonore un pieds total.
Bien sur le fait que les Icon Audio jouent seul leur partition médium et qu'un autre ampli se charge du grave y est pour beaucoup nous avions déjà tenté une expérience similaire avec les Maggies mettant déjà en évidence la beauté du médium lorsque les IA s'occupent seul de cette traduction mais toujours comme le signale l'importateur au détriment de la cohérence du résultat.
Bon c'est donc pas encore 100% ça mais c'est déjà très très bon et encore Francis me dit que le rodage après un si long arrêt sera de 90 heures minimum donc pas de stress elle repartiront pas demain.
Musicalement
Paul
Je vous laisse j'y retourne c'est trop bon.