Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Fsound
#1
Music 
Bonjour amis audiophiles !

Après avoir parcouru d'innombrables pages jonchées de présentations, de débats, de discussions et cr tous plus intéressants les uns que les autres, à mon tour de vous présenter mon modeste système Smile 
 
C'est en 2013 que j'ai acquis mes premiers éléments: un in100se accompagné d'un cd80se et des planet L.
J'ai rapidement fait évoluer la source vers un Rega Saturn qui avait apporté beaucoup de douceur à la restitution musicale.
Puis arriva le temps de la dématérialisation, un st200 prit place en source, en duo avec Audirvana sous Macbook via upnp. Le gap fut énorme comparé au Saturn.
Suite à une opportunité, j'ai ensuite remplacé l'intégré atoll par un am200se en 2019. Encore un grand bon en avant effectué, notamment sur le registre grave.

Enfin, le Macbook épris de lenteur, a été remplacé par un Mac mini. J'ai profité de ce changement pour tester la connexion usb qui m'a d'abord semblé moins bonne que le sans fil (raideurs). C'était sans compter l'arrivée d'un Masterclock xxl oehlbach qui a totalement transformé les planet L: profondeur, qualité des timbres, silences, détourage des instruments, bref, l'impression d'avoir changé d' enceintes...impressionnant !

J'envisage désormais la suite de mon pèlerinage et j'ai besoin de vos avis éclairés  Idea

J'ai bien quelques idées:...tweak du Mac mini, ajout d'un préampli (pr300, à tube... ?), changement des câbles (j'ai omis de vous dire que tous mes câbles sont des "no name" hormis les rca: oehlbach NF14 et le câble usb en sortie de masterclock: un analysis plus purple) ou bien le changement des enceintes (attirance pour les bibliothèques, la fabrication française en générale ou des marques comme PMC/ATC dont les concepts ATL/charge close me semblent pertinents)...le facteur waf est aussi déterminant pour ce maillon de la chaîne (raison pour laquelle les Planet L trônent depuis bientôt 8 ans) Blush

...mais selon vous, quelle(s) évolution(s) dois-je prioriser ?

Pour finir, la pièce d'écoute est un séjour en appartement d'environ 35m2, les enceintes sont espacées de 2m50, à 20cm du mur arrière et le canapé est collé au mur opposé, derrière un tapis de circonstance! En situation les oreilles se trouvent à 3m50 des hp. Côté gauche il y a la baie vitrée que j'oculte à l'aide d'un rideau épais et côté droit la partie "salle à manger"...

Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de découvrir vos commentaires Shy
FX
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre
#2
C'est quand même mieux en images Wink
[Image: 210128040814204551.jpg]
[Image: 210128040814840411.jpg]
[Image: 210128040815151692.jpg]
[Image: 210128040815455419.jpg]
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre
#3
bienvenu à toi!
très intéressante ton installation, je trouve les enceintes sympas
il faudra peaufiner le câblage mais attends déjà de finaliser ton système à mon avis

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#4
Merci Mario!
J'aime beaucoup les Planet mais je suis conscient qu'elles sont certainement le maillon faible de mon système, si surprenantes soient elles...
Pour la suite tu me conseillerais de commencer par changer/ajouter quoi ?

Ps: magnifiques les Lyrr. L'audiomat ne leur convenait pas ?
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre
#5
Bonjour, très belle installation, sobre et épurée. Les planet ont une bonne réputation... peut être aller faire un petit tour en auditorium faire quelques écoutes, c'est toujours sympa d'affiner ses goûts avant tout changement
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#6
Cool!
Et le tigre?

"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963

Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique

Répondre
#7
Salut Fsound et bienvenu sur le forum. 

Vraiment très chouette ton installe et très jolie ces Elipson Planet L  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#8
(01-29-2021, 11:47 AM)Audiofan a écrit : Bonjour, très belle installation, sobre et épurée. Les planet ont une bonne réputation... peut être aller faire un petit tour en auditorium faire quelques écoutes, c'est toujours sympa d'affiner ses goûts avant tout changement

Merci Audiofan, c'est sympa ! En effet, je vais prévoir une petite tournée des auditoriums environnant avec mon ampli sous le bras !

(01-29-2021, 01:56 PM)ne.o.fil a écrit : Cool!
Et le tigre?

Haha, bien vu ! Le tigre est en fait un jaguar mexicain !

(01-29-2021, 02:29 PM)Nouk33 a écrit : Salut Fsound et bienvenu sur le forum. 

Vraiment très chouette ton installe et très jolie ces Elipson Planet L  Wink

Merci Nouk ! Il est vrai qu'elles ont l'avantage d'un design dont on ne se lasse pas...je regrette juste une chose: devoir m'en séparer, car pas la place pour un second système.
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre
#9
Bonsoir Fsound,

Tu as une installation très soignée, propice à de belles écoutes.
Puisque tu est demandeur de pistes d’amélioration, as-tu déjà pensé a ajouter un support entre tes éléments et ton meuble en verre ?
Le verre peut, dans certain cas, apporter un rendu un peu trop dégraissé, avec une accentuation des aigus et une fatigue auditive sur de longue séances d’écoute.

Pour y remédier, tu peux envisager plusieurs solutions, selon ton budget :

- Support bois massif ou multiplis en hêtre abouté ou bambou,
- Découpleurs type BFLY MASTER ou autres,
- Plateau en bois debout de charme massif de 60 mm (genre billot de boucher),
- Base support en divers matériaux, type Norstone, Atacama, Centaure...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10

(01-29-2021, 10:49 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir Fsound,

Tu as une installation très soignée, propice à de belles écoutes.
Puisque tu est demandeur de pistes d’amélioration, as-tu déjà pensé a ajouter un support entre tes éléments et ton meuble en verre ?
Le verre peut, dans certain cas, apporter un rendu un peu trop dégraissé, avec une accentuation des aigus et une fatigue auditive sur de longue séances d’écoute.

Pour y remédier, tu peux envisager plusieurs solutions, selon ton budget :

- Support bois massif ou  multiplis en hêtre abouté ou bambou,
- Découpleurs type BFLY MASTER ou autres,
- Plateau en bois debout de charme massif de 60 mm (genre billot de boucher),
- Base support en divers matériaux, type Norstone, Atacama, Centaure...

Phil


Bonsoir Phil, merci pour tes conseils ! Je vais tester ça demain car j'ai des étagères en bambou qui dorment à la cave (issues d'un meuble diy dont je ne me sers plus)...
Magnifique ton install, ça donne juste envie de s'asseoir et écouter de la belle musique !
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 101 25,150 Il y a 9 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 909 346,235 Hier, 08:52 PM
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 930 276,088 Hier, 08:41 PM
Dernier message: Antonin
Music Chez Galak19 Galak19 248 33,538 Hier, 08:40 PM
Dernier message: Galak19
  Chez Staevin34 Staevin34 768 257,388 Hier, 07:06 PM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)