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(07-28-2019, 06:26 PM)alec_eiffel a écrit : Pour le grave, un filtre actif c’est très souvent gagnant. Et s’il est digital, on peut régler le délai et tempérer les modes de pièce gênants (quasi systématiques dans une pièce à vivre).
Je compte sur vous pour les réglages, mes connaissances dans ce domaine sont très modestes
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(07-28-2019, 06:56 PM)chakiwi a écrit : (07-28-2019, 06:26 PM)alec_eiffel a écrit : Pour le grave, un filtre actif c’est très souvent gagnant. Et s’il est digital, on peut régler le délai et tempérer les modes de pièce gênants (quasi systématiques dans une pièce à vivre).
Je compte sur vous pour les réglages, mes connaissances dans ce domaine sont très modestes
Bonsoir Paul je vois que tu es toujours aussi actif
Juste pour info je viens de récupérer un preampli Krell KRC3. En sais tu plus sur ce preampli????
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Non désolé mes connaissances krell ont commencées avec mon ksa250.
Mais si Francis nous lit il pourra peut être répondre.
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J'avais essayer celui qui possède une liaison Cast pour fonctionner avec le FPB400CX .
C'est très défini ,dynamique avec un grave tendu .
Le médium manque de chaleur par rapport à un préampli à tubes !
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Salut Paul ... et tous les autres !
Depuis ma "balade" à Avignon pour aller chercher les 3.7i de Paul, je n'avais pas eu le temps de les installer et de les écouter attentivement. C'est maintenant fait !
Longue séance d'écoute hier après-midi. Je n'avais jamais fait de comparatif "direct" entre les 1.7 et les 3.7i. Comme me l'annonçait Paul, l'écart qualitatif entre les deux modèles est effectivement important. La bonne nouvelle est que le bloc ARTEC ART 300-SE ne peine pas du tout devant les 3.7i.
Un CR détaillé est à venir dans la discussion "les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !"
Merci à Paul et à son épouse pour leur accueil !
A suivre ...
davis
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Bonjour Jean Louis,
Merci de tes nouvelles et de l'avancée que te procure les 3.7i
Je suis aussi d'accord qu'elles méritent une bonne amplification, le peu que j'ai pu entendre de tes Artech me confirment qu'il devrait parfaitement convenir.
Les Maggies demandent vraiment de grosses "pétoires" pour kes bouger, j'en ai encore confirmation avec les 20.1
En attendant ton futur cr, bonne installation dans ta nouvelle demeure et bonne continuation dans ta recherche de ton Graal Audiophile.
Amitiés
Paul
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07-29-2019, 01:31 PM
(Modification du message : 07-29-2019, 01:31 PM par Phoebus.)
Bonjour,
Est il possible que de moins grosses "petoires" mais avec de bons transfos de sorties ne feraient ils pas l affaire sur tes panneaux ?
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j'ai écouté dans le passé des 3.6 drivés par des blocs mono Mc intosh équipés de transfo de sortie. très belle écoute mais on reste dans la pétoire, du très puissant !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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(07-29-2019, 01:31 PM)Phoebus a écrit : Bonjour,
Est il possible que de moins grosses "petoires" mais avec de bons transfos de sorties ne feraient ils pas l affaire sur tes panneaux ?
Pas sur car l artec testé c'est pas du leger...
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Bonjour Didier,
Mes Lumley ref 120 réputés pour leur très gros transfos étaient un peu a la peine sur les 20.1, d'ailleurs Christian qui me les a racheté pour initialement ses 3.6 (ils étaient excellents sur mes 3.7) est maintenant en difficulté sur ses 20.1, bon il a trouvé une solution en les passant en mode pentode signe que ce ne sont pas que les transfos mais aussi les capacités en courant des tubes devant.