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Mon installation JBL M2 puis KII Three
#51
Comme indiqué dans mon post précédent, on pourra organiser une écoute à la rentrée Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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#52
Bonjour Pda0,

Comme toi, je viens également d'un système que j'avais choisi et optimisé avec soin (dans la mesure du possible dans une pièce non dédiée) et malgré cela, j'ai également rejoint le camp des possesseurs de KII.  

En ce qui me concerne, j'ai aussi été poussé par mon déménagement car les M2 auraient occupé trop de place dans mon séjour.

Pour les RJ45 j'ai tapé "au petit bonheur la chance" sur Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0875TG...UTF8&psc=1

Pour ce qui est du traitement passif, je suis bien conscient de son efficacité mais en ce qui me concerne, la musique doit etre dans une pièce à vivre.  En gros, je n'envisage pas de m'enfermer dans une pièce dédiée pour l'écouter.  Du coup, je dois faire sans traitement passif.

Je me pose quand même la question de l'apport des BXT dans une pièce non traitée dans la mesure où il diminue les reflections au sol et au plafond, mais aussi bien pour des raisons esthétiques que budgétaires j'hésite énormément à sauter le pas.

Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



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#53
Merci pour le lien. L’apport des BXT est sur plusieurs plans.
  • Distorsion réduite dans le grave tout en ayant une capacité niveau sonore très supérieure, mais pas forcément un handicap dans une petite pièce pour les Kii3 seules. 
  • Fonctionnement cardioide jusqu’à 1000Hz et très efficace dans la zone 70-200Hz, ce qui améliore nettement la lisibilité et l’intelligibilité de la musique dans une zone où la pièce perturbe fortement la réponse amplitude/fréquence et produit du trainage. 
  • Réduction de l’influence des réflexions au sol et au plafond grace au fonctionnement en line array. 
Il est facile de comparer lorsque les BXT sont installés car on peut les couper avec le Kii control. Une fois qu’on y a goûté c’est plus dur de s’en passer, mais ça reste très bon avec juste les Kii3, surtout dans une pièce de taille modeste.
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#54
Bonjour Sandrine,

Je pense que chez pda0 tu vas découvrir les KII au meilleur de leur forme.

Chez moi c'est déjà excellent et pourtant la mise en oeuvre est nettement moins aboutie, que ce soit pour les éléments en amont mais aussi surtout pour ce qui concerne la salle d'écoute.


Udayan

Bonjour,

Comme prévu, j'ai fait quelques mesures ce matin pour affiner les réglages.  J'ai introduit deux points d'égalisation afin de linéariser encore la courbe de réponse. A première écoute cela me semble positif. Voici les nouvelles courbes :

[Image: mesure10.png]


Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



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#55
Salut,
si la mesure est prise à l'endroit d'écoute, cette courbe est extraordinaire (trop ?), jamais vu ça. 
Pourtant les 2 séparées à gauche sont bien plus torturées.  Comment passes-tu des unes à l'autre?

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#56
Bonsoir,

Les courbes ont été relevées au point d'écoute.

Je ne comprends pas ta question au sujet du passage de l'une à l'autre.

Une courbe correspond à l'enceinte gauche et l'autre à l'enceinte droite.

Udayan
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Bertrand Russell  Angel



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#57
oui, mais quand je vois la courbe qui les réunit, elle est parfaitement linéaire, pas les autres qui ont des creux et bosses marqués dans le bas du spectre et l'aigu qui descend.. Séparées elles ne sont pas comme réunies. Je ne vois pas comment, du lissage maxi, ou je me trompe?

Si tu as un cloud pourrais-tu y mettre les fichiers de REW?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
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Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#58
Attention à l’échelle utilisée qui comprime fortement. Ces mesures me semblent correctes mais enregistrées très fort (100dB !) et donc ça me parait surprenant à moins d’un décalage d’échelle.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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#59
Bonjour,

oui, très belle mesure, peut-être un problème de calibration (niveau SPL) ?

Il faut afficher la disto H2-H3 et Noise Floor en db

Cdt.
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#60
Bonjour,

Je ne manipule pas rew comme un pro et j'avoue ne pas comprendre ce qui vous interpelle dans ces courbes.

Compte tenu de l'échelle en dB du graphe (que je n'ai pas cherché à modifier) on doit être dans un canal d'environ 10 dB si pas davantage.

Les courbes en fenêtre à gauche sont celles sans aucun lissage. Celles du graphique sont lissées au 1/24 d'octave comme on peut le lire sur les légendes en bas.

Udayan

A propos du niveau spl de la mesure il y a certainement un problème car les enregistrements n'ont pas été faits à près de 110 dB.
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Bertrand Russell  Angel



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