Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées d'installation (HiFi) pour un salon
#1
Bonjour à tous !

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans mon fil de présentation, désolé pour ceux qui ont déjà lu donc  Tongue



Bientôt installé chez moi, j'envisage de me faire une jolie installation audio dans mon salon ! Plutôt typé HiFi, mais si possible efficace en home-cinema.
Je mets un lien vers le schéma de Domi que j'ai trouvé dans son topic un peu plus bas dans la rubrique, car ça correspond assez bien à ce que j'envisagerais : [Image: Installation-hi-fi.png]


Par contre, je n'y connais rien du tout, je cherche donc quelques conseils, de matériel / installation, des marques fiables, du matériel à éviter, des associations qui fonctionnent, ou même des ressources consultables, pour m'aider à faire cela "bien" Smile 

Je suis très "rock", aussi bien des trucs un peu anciens (Rolling Stones, Beatles, Led Zepp, et compagnie) que des trucs plus modernes (que je ne citerai même pas, de peur qu'on me dise qu'il n'y a pas besoin d'installation HiFi pour écouter ce "bruit" Big Grin ), mais j'aime aussi du classique, de l'électro, du rap...
Concernant la signature sonore, je n'ai à vrai dire aucune expérience dans la Hi-Fi, donc difficile d'y répondre. Etant musicien, je dirais que j'apprécie la précision (espace sonore et détails), mais je ne veux pas non plus sacrifier la chaleur et le "plaisir global" finalement. (le but est de se faire plaisir, pas de faire de l'écoute analytique non plus) Bref, quelque chose de plutôt équilibré et polyvalent donc.


La pièce fait un peu plus de 40m², et est rectangulaire, avec une hauteur sous plafond standard de 2.5m. Une partie sera le coin salon (avec canapé, poêle à bois, et télé/multimédia), et l'autre moitié sera occupée par une partie salle-à-manger / bar. Murs mixtes en Fermacell, carreaux de plâtre, parpaings, et enduits et peinture par-dessus, et parquet au sol.