(02-08-2019, 11:24 AM)lau76 a écrit : Félicitations pour ton acquisition! Et d'avoir partagé tes doutes et tes questions.
J'ai suivi vos discussions avec grand intérêt, très instructif .
J'ai écouté presque toutes les enceintes dont je n'étais pas sûr .... Pour être sûr ;-)
Ne reste plus que les Harbeth ... Je garde le meilleur (?) pour la fin.
Merci lau76,
Une petite dizaine de jours passés en compagnie des SHL5+ (enfin pas vraiment, j'aimerais avoir plus de temps libre pour ne faire que ça
), et, Dieu que c'est bon!
Je peaufine tranquillement l'installation, fais des tests, recueille les conseils des uns et des autres...
- J'ai essayé sans les plaques de bambou, le rendu me parait un poil plus rapide
- J'ai pincé les enceintes plus franchement mais je préfère le rendu (chez moi) avec les enceintes plus face à l'auditeur, avec un léger pincement.
- Changé les pointes du bas des pieds Skylan par des Viablue QTC qui outre le plaisir visuel ont légèrement asséché les graves avec un impact et une spatialisation accrue, et des hautes fréquences qui n'en finissent plus de monter, des voix bien au centre et en "lévitation" !
- J'attends un Lab12 Gordian pour parfaire l'installation secteur.
Ce n'est que du bonheur. Hier soir, j'écoutais Friday Night in San Francisco (John McLaughlin/ Al Di Meola / Paco de Lucia), c'est simplement hallucinant de présence, de spatialisation... les attaques de guitare, les micro-détails produits pas les frottement de cordes. La sensation d'être en présence des musiciens, d'assister au concert est fabuleuse.
J'ai franchi un très gros gap, et pour l'instant, eut égard à mes moyens, la configuration de ma pièce, et les matériels que j'ai écoutés ou possédés, je ne vois pas comment je pourrais avoir mieux.
Les SHL5+ sont l'Oméga de ma quête audiophile. ;-)