Bonjour à vous,
Concernant les vibrations qui existent dans tous les appareils électriques, je vous ai dit comment après 40 ans de pratique de la hifi, j'étais parvenu à améliorer sensiblement choses (sans les résoudre totalement), c'est ici :
http://forum-hifi.fr/thread-5736-page-6.html
Pour ce qui est de l'écoulement des vibrations d'une multiprise, le problème est le même, qu'on blinde de tous les côtés la multiprise et/ou les petites longueurs de câbles à l'intérieur de celle-ci, les vibrations sont là, elles ne disparaissent pas par enchantement. On peut même se dire que les blindages concourent à les laisser là où elles sont plutôt que les écouler au mieux.
Blindée ou pas blindée, votre multiprise vibre, c'est pour cela que lorsque vous en changez la position (sur ses pieds ou non, sur le côté, avec du poids dessus ou non, etc..), vous entendez une différence sur le plan sonore. A vous de trouver la meilleure solution.
Je pense qu'il est préférable d'écouler les vibrations plutôt que de tenter de les absorber. Aussi, si on veut obtenir à la fois un aigu un peu plus propre et des graves bien tendus, il vaut mieux coupler votre appareil ou multiprise avec un support rigide comme le sol (s'il est dur) ou une plaque de granit épaisse de 3 ou 4 cm dont la masse, le poids est au moins égal à l'appareil concerné. Des pointes peuvent être mises entre le fond du coffret de votre appareil s'il est métallique (donc dur) et le granit. Les pieds en caoutchouc n'écoulent rien, ils donnent des graves mous.
Les blindages ne servent à rien du tout, ils sont même néfastes à l'obtention d'une bande spectrale maximale et augmentent la capacité parasite C. Lorsque l'on utilise des câbles non blindés, il faut seulement faire attention à ce qu'ils ne se touchent pas (3 à 4cm).
J'en ai fait la démonstration il y a une dizaine de jours à Ioandsound voir son CR ici :
http://forum-hifi.fr/thread-6106.html
Il n'a constaté aucun bruit de fond et s'est laissé envoûter comme il le dit par la qualité des timbres, la précision des notes même les plus hautes, comme par les plus basses.
Et je n'ai pas besoin d'ajouter des smileys qui clignent de l'oeil toutes les 3 lignes pour vous le dire !
Que ceux qui veulent constater les bienfaits des câbles non blindés, viennent le faire, je les recevrai avec plaisir.
MusiclsTheanswer a fait le choix du granit comme support d'écoulement des vibrations, je suis d'accord avec lui.