Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LH barrette... Comment la poser ?
#21
Une explication serait bienvenue.
Si on a quelque chose à apprendre c'est bien de le savoir Wink.
Système :
- Spendor SP100r2.
- Source PC,  DAC,  preampli  et ampli :  OWL. 
- Interface Armature Hecate.
- Câbles et multiprise ligne WhyNot Opus18 + CODE 224.
- Correction Mathaudio.
Répondre
#22
Effectivement j'ai fait beaucoup d'essais de supports pour ma barrette LH : contreplaqué, granit, tapis machine à laver, rien, ... puis des essais de combinaison à n'en plus pouvoir !

Avec mon sol en parquet à l'ancienne le support en CTP était plein de nuance, mais manqué d'attaques.
Le caoutchouc, peu importe son emplacement, était à bannir ! La réponse n'était plus homogène avec certains registres mis en avant, d'autres complètement occultés. Un bas trop rond.

Finallement j'avais opté pour le granit pour une restitution équilibrée, avec des attaques franches, sans duretés.

Mais comme le dit Nathalie, mes câbles (YBA) sont visiblement extrêmement sensibles aux supports et environnement. Je les ai tous "séparés" les uns des autres avec de la mousse blanche et le son n'a jamais été aussi bon chez moi.
Les câbles HP sont sur un support "dur" aussi (des verres aujourd'hui).

Donc oui Chet je te crois si tu nous dis entendre des différences avec ta barrette en fonction du support !
YBA CD4 Genesis -> YBA Diamond -> LAVARDIN IT -> YBA Diamond (avant c'était APERTURA Kami) -> APERTURA Altra signature. Du granit partout !
3x YBA Diamond secteur (Furutech en cuivre traité YBA)
2 fusibles SR Black
Répondre
#23
MERCI pour ta contribution. Vais me mettre en quête d'un morceau de granit...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#24
(12-12-2017, 02:27 PM)MusicIsTheAnswer a écrit :  Je les ai tous "séparés" les uns des autres avec de la mousse blanche et le son n'a jamais été aussi bon chez moi.
Les câbles HP sont sur un support "dur" aussi (des verres aujourd'hui).

C'est notamment ce que j'indiquais lors que je parlais d'un peu de soin avec certaines variables.
Cela permet de s'affranchir d'un blindage qui, d'après les lectures sur le forum, a plus d'inconvénients que d'avantages
Mon installation

Enceintes :  Jalucine24
Ampli :       ASR Emitter I Exclusive
Vinyle :       Denon DP-3000 
CD:            Electrocompaniet ECC-1
Démat. :     RaspBerry pi3  HifiBerry Digi+ pro
Nomade :    Astell&Kern AK120II
Répondre
#25
(12-12-2017, 03:05 PM)Patricia a écrit : Cela permet de s'affranchir d'un blindage qui, d'après les lectures sur le forum, a plus d'inconvénients que d'avantages

C'est peut-être pas si évident, non ? J'ai le sentiment que ça se discute en tout cas  Cool
Top écoutes du moment : Ran Blake (Grey December), Bjorn Meyer (Provenance), Sonny Rollins (What's New), Keith Jarrett, Gary Peacock et Jack DeJohnette  (Standards 1 et Standards 2)
Système (ici) : Streamer Mano Ultra (Magna-Hifi), Dac Audio GD 19th, Ampli Music Angel Modifié (SE 845), enceintes JMR Offrande Sup. V2
Répondre
#26
Patricia il est certain que, câble blindé ou non, cela ne coûte rien d'essayer.

Chet tu le sais parfaitement : c'est une remarque valable chez moi, avec mon sol à l'ancienne qui bouge de partout quand on marche, et avec un ensemble d'autres paramètres.

Par exemple toujours dans cette réflexion j'ai réalisé beaucoup beaucoup d'essais pour arriver à mon meuble actuel :
le lecteur CD repose sur du granit 4cm, qui lui même est sur 22mm de CTP
l'ampli c'est 22mm CTP,puis granit 4cm, puis un linge fin entre le sol et le granit.

Tout ceci parait bien farfelu seulement je dois avoir un système assez transparent puisqu'à chaque combinaison j'avais une variation sur le rendu.

Et bien comprendre qu'il y a ce vers quoi on tend (le rendu dont on rêve, celui qu'on imagine idéal : des basses nettes, de l'impact, de la précision, de l'aération, de la fluidité, etc etc ...) et puis l'émotion réelle, c'est à dire parfois rogner certains des critères qu'on imaginait idéaux parce-que de manière non logique, on ressent plus d'émotion avec cette configuration (un câble moins transparent, un bas plus brouillon ..).
Lavardin recommande beaucoup de CTP, et bien pour moi ce sera beaucoup de granit et un peu de CTP.

Bref, chez moi le travail sur les supports participe énormément au résultat final.
YBA CD4 Genesis -> YBA Diamond -> LAVARDIN IT -> YBA Diamond (avant c'était APERTURA Kami) -> APERTURA Altra signature. Du granit partout !
3x YBA Diamond secteur (Furutech en cuivre traité YBA)
2 fusibles SR Black
Répondre
#27
(12-12-2017, 04:43 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Bref, chez moi le travail sur les supports participe énormément au résultat final.

Est-ce qu'il n'y a pas lieu de distinguer les supports pour le matériel électrique (ampli, platine), et les supports pour les câbles et barrettes ? 
L'hypothèse de Nathalie me semble intéressante sur la barrette : si on l'impression que le support a un effet, ce serait en réalité uniquement parce que - au passage -on déplace des câbles (lorsqu'ils sont non blindés).
Top écoutes du moment : Ran Blake (Grey December), Bjorn Meyer (Provenance), Sonny Rollins (What's New), Keith Jarrett, Gary Peacock et Jack DeJohnette  (Standards 1 et Standards 2)
Système (ici) : Streamer Mano Ultra (Magna-Hifi), Dac Audio GD 19th, Ampli Music Angel Modifié (SE 845), enceintes JMR Offrande Sup. V2
Répondre
#28
+1 avec Nathalie pour bien séparer câble alimentation et modulation/numérique

+1 avec L'Arédien, le problème n'est pas dans la barrette mais dans le sol, ce qui d'ailleurs doit être vrai pour tout le reste des éléments quand on lit le travail effectué.

Maintenant si les précautions sont prises et qu'en déplaçant la barrette il se passe un changement (en bien ou mal) c'est que la barrette est mal conçue et a un sérieux problème. La quantité d’énergie qui passe dans une barrette est quand même pas bien grande, alors de la à ce qu'elle engendre des vibrations??

@MusicIsTheAnswer : je serais toi je ferais couler une chape de béton lissé vernis la ou tu as tes éléments et sous cette chape tu mets des silents blocs et tu seras tranquille Smile
Répondre
#29
Tout circuit électrique (hors courant continu) engendre des vibrations et des résonances. Non ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#30
Oui bien sur. Tout passage de courant va engendrer des vibrations mais les seules vibrations que j'ai pu entendre et sentir réellement sans appareil de mesure c'était avec de la très haute tension ou devait passer 1000A.

En hifi, tu le sais car ça en devient maladif pour certain, des que tu bouges d'1mm c'est la cata Smile

Ce que je dis c'est qu'il faut rester simple et avoir une vue d'ensemble. Si ta barrette change le rendu en changeant de place soit elle est sensible, et c'est peut dire, à l'altitude, soit le problème est ailleurs.(sensibilité des autres câbles, problèmes qui remonte, barrette défectueuse trop de jeu dans les fiches, câbles mal sérrés....)

Si comme Musicistheanswer son sol est tellement souple qu'il a peu de chance de trouver la paix, il faut raisonner global et approcher le problème autrement.

Mais tu le vois au travers de tous les échanges, personne n'a LA solution car elle n'existe pas. Il s'agit de faire des compromis et trouver les meilleures solutions pour réduire ces compromis en ayant plus à l'esprit son lieu de vie que les remèdes des autres, ces derniers n'étant qu'une solution possible parmi d'autres.

Tu peux mettre un socle en granit, marbre...mais quelle masse tu vas lui donner ? vas tu le découpler du sol? et quelle couleur pour que le mariage avec ton mobilier se fasse bien Smile

Tout comme relié un meuble à la terre, soit il règne une atmosphère étrange et oui c'est mieux ?? sinon on prend que du bois Smile
Mais si on a peur des ondes électromagnétiques, il existe des peintures pour cela, mais bon il faut enlever toutes les lignes électriques qui passent dans les murs car elles génèrent elles aussi des ondes, et attention au sol, et au chauffage car les tuyaux sont reliés à la terre, et votre voisin du dessus ou dessous à peut être un tube néon comme lumière...

Perso pour les câbles de modulation je ne mets pour le moment vraiment pas cher, mais ce qui me permet quand je change la configuration des éléments d'acheter un câble de modulation de 50cm et retirer celui d'1m pour ne pas qu'il soit mélangé au câble en 220V. C'est ma solution pour le moment alors qu'avec de meilleurs câbles peut être que je n'aurais pas ce problème, donc ce n'est pas un conseil juste un constat qui le jour ou j’achèterais un bon câble je me dirais que j'ai été imbécile d'attendre si longtemps.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du mur à la barrette l'Arédien 61 3,899 07-10-2018, 09:40 PM
Dernier message: moramora
  Prise murale = mieux que barrette secteur ? Inwan 73 9,530 08-17-2017, 09:37 AM
Dernier message: chakiwi
  De l'usage d'une barrette secteur Chet 17 3,526 07-17-2017, 04:34 PM
Dernier message: flash41
  Banc d'essai barrette secteur NORDOST QB 8 Mk2 Lionel SCHMITT - AudiophileFr 0 1,071 02-21-2017, 11:22 PM
Dernier message: Lionel SCHMITT - AudiophileFr
Music (Secteur) CABLES ACTINOTE ARIA EVO SUR BARRETTE VIBEX + FUSIBLE SR BLACK panda777 2 2,668 05-30-2016, 12:43 PM
Dernier message: panda777

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)